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Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur

Publié : dim. 30 sept. 2018 09:35
par dd63
Ghibli30 a parfaitement expliqué la procédure de réglage du potar papillon avec la prise de tension en page 2.
Les autres réglages sont également dans les premières pages. ;)
J'ai ajusté précisément le mien grâce au boitier d'alpa, puisque mon compte tour est totalement faux. 600 t d'écart au ralenti, juste à 3000 t et pessimiste ensuite.

Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur

Publié : mar. 16 oct. 2018 14:24
par nice44
Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
est-ce normal qu'un de ses tuyau soit à l'air libre et crache de l'air ?

Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur

Publié : mar. 16 oct. 2018 22:39
par MASERALFA
Sur la pompe à vide, il y a bel et bien un tuyau qui sert à évacuer l’air du circuit, c’est logique

Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur

Publié : mer. 17 oct. 2018 22:13
par nice44
MASERALFA a écrit :Sur la pompe à vide, il y a bel et bien un tuyau qui sert à évacuer l’air du circuit, c’est logique
oui c'est logique ! je sais, j'ai des aquariums et eu des pompes à air mais comme je n'ai rien touché rien modifié, je ne comprend pas tout sur cette auto donc je pose des questions et me demande pourquoi cette satanée pompe tourne tout le temps alors qu'avant non . elle tournait 20 secondes et s'arrêtait depuis l'accu a étét remplacé par un neuf acheté à prix d'or chez Lenny
Donc en attendant je fais comme Alpa (mais pas pour les même raisons) je la débranche et ça risque de rester longtemps comme ça :Maze

Re: pschitt en coupant le moteur

Publié : ven. 18 janv. 2019 21:01
par dd63
nice44 a écrit :Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
Avant tes problèmes, elle se coupait avant de lancer le moteur ? Débranchée, ta clim fonctionne normalement ?
alpa a écrit : Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile.
Ca veut dire que moteur démarré elle n'est plus utile?

Re: pschitt en coupant le moteur

Publié : jeu. 30 juil. 2020 16:24
par nice44
dd63 a écrit :
nice44 a écrit :Malgré le remplacement de l'accumulateur d'air par un neuf même souci : la pompe à vide fonctionne en permanence ou bien faut il la laisser tourner et elle doit s'éteindre d'elle même au bout de 5 minutes ? j'ai fait l'essai avec une autre pompe c'est pareil
Avant tes problèmes, elle se coupait avant de lancer le moteur ? Débranchée, ta clim fonctionne normalement ?

J'ai jamais rien touché et du jour au lendemain cette pompe ne s'arrêtait plus après le démarrage j'ai pensé dans un premier temps que le fait qu'un truc était cassé dans le petit accumulateur sous la baie donc je l'ai changé pour un neuf mais pareil
J'ai même testé en injectant par le gros tuyau de l'accu de l'air via mon compresseur (environ 1,3 bar) pour éventuellement entendre une fuite mais rien
alpa a écrit : Elle ne sert qu'a l'arret pour commander les volets de la ventile.
Ca veut dire que moteur démarré elle n'est plus utile?

J'ai jamais rien touché et du jour au lendemain cette pompe ne s'arrêtait plus après le démarrage j'ai pensé dans un premier temps que le fait qu'un truc était cassé dans le petit accumulateur sous la baie donc je l'ai changé pour un neuf mais pareil
J'ai même testé en injectant par le gros tuyau de l'accu de l'air via mon compresseur (environ 1,3 bar) pour éventuellement entendre une fuite mais rien
Quelques mois après une nouvelle panne s'est greffée sur ça mais cela n'a peut être aucun rapport : mon tableau de ventil clim fonctionne bien mais je reste que sur la première vitesse les 2 autres ne fonctionnent plus
Enquête en cours ...

Apparemment elle ne sert pas à grand chose

:Maze

Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur

Publié : jeu. 30 juil. 2020 17:39
par Konimino2
Est ce que tu as ce capteur sur la durite retour eau du radiateur, et est il connecté par une durite (celui de gauche)
4876E5FA-8896-4C1E-B770-B21FE0DE0CA3.jpeg

Re: [Biturbo 4.24 ] pschitt en coupant le moteur

Publié : jeu. 30 juil. 2020 18:04
par nice44
Non korinimo j'ai pas cette pièce sur mon moteur

:Maze