Page 4 sur 11

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 18 mai 2015 22:54
par GRANSPORT69
Une petite information au passage, puisque la lecture de l'excellent "la Storia tome 2" m'a amenée à vérifier le nombre d'exemplaires de la QPI à moteur 4.7. En fait, le nombre est assez faible par rapport au reste de la production puisque seulement 71 exemplaires ont été réalisés (source tipo107.com).

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 30 mai 2015 14:20
par maseramo
Merci GranSport pour cette précision. Les 4.7 sont donc très rares, 9% des Quattroporte 1 ! (71 sur 776)

Voici une video de Marcello Mastroianni dans sa Quattroporte 1 phase 2 :

Tendez bien l'oreille aux propos de l'interview, ça vaut le coup !

Re: La Quattroporte I

Publié : sam. 30 mai 2015 15:00
par maserachti
On dirait qu'il appréciait les belles voitures Marcello Mastroianni, avec cette superbe Quattroporte 1.

On savait qu'il aimait les jolies femmes... en montant le volume sonore de cette vidéo, on entend cependant assez bien sa vision de la femme : le vrai macho italien :D

Génial toutes ces perles que tu déniches sur internet, Grazie Maseramo !

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 27 nov. 2015 15:11
par ciscoauto
une à vendre ici
http://www.oldtimeragency.com/maserati-quattroporte-3/
Image
Image

je me demande quelle est sa Couleur?
http://www.tipo107.com/Maserati107/Colours/Colours.html
est-ce un verde acqua?
ou venant d'autres sources.
un bleu Sera (Gliden Sacchi)?
Un Bleu Métallisé (PPG) ?

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 27 nov. 2015 18:23
par GRANSPORT69
Ça semble être un bel exemplaire mais je n'en ai jamais vu à ce prix, je trouve cela exagéré.

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 27 nov. 2015 18:29
par ciscoauto
Non mais ça évidemment, c'est n'importe quoi ce prix. :mrgreen:
C'est plus la Couleur qui me pose question.
Les intérieurs des deuxiéme séries sont vraiment très beaux, j'adore ce bois strié à l'italienne, loin des ronces de noyer anglaises, ca a un style fou !

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 27 nov. 2015 19:43
par SMART
GRANSPORT69 a écrit :Ça semble être un bel exemplaire mais je n'en ai jamais vu à ce prix, je trouve cela exagéré.
Logique vu que le prix de toutes les Maserati "classiques" a été multiplié (en gros) par trois :roll:

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 27 nov. 2015 22:03
par GRANSPORT69
SMART a écrit :
GRANSPORT69 a écrit :Ça semble être un bel exemplaire mais je n'en ai jamais vu à ce prix, je trouve cela exagéré.
Logique vu que le prix de toutes les Maserati "classiques" a été multiplié (en gros) par trois :roll:
Oui enfin disons que c'est un prix pour les gogos spéculateurs et les grosses ventes aux enchères car il y a quelques mois/semaines on en voyait à 75 K€ grand maximum donc c'est pas l'affaire du siècle :roll: sauf pour le vendeur bien entendu :lol:

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 13 juin 2016 12:21
par bay
Maserati quattro porte (1964) weber carburetors 38 DCNL 5 -Technical Specification .

Image

Image

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 13 juin 2016 23:30
par maseramo
Top cette doc Weber ! Grazie mille Bay ! Encore une grande marque de mécanique dans cette belle région d'Emilia Romagna. Bologne (Weber) est à 37 km de Modène (Maserati, De Tomaso) à 38 km de Maranello (Ferrari) à 30 km de Sant'Agata Bolognese (Lamborghini) ! Quelle région !

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 13 juin 2016 23:52
par GRANSPORT69
J'ignorais que Weber était Italien, le nom ne le laissait pas présager. Merci pour l'info et la documentation ;)

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 23 juin 2016 21:19
par Blu Sera
Amusant, j'ignorais également que Weber était italien ! Pour moi c'était le manager de Schumi :lol:

La passion des japonais pour Maserati ne date pas d'hier, voici la Quattroporte I au salon de Tokyo 1968 :

Image

Re: La Quattroporte I

Publié : jeu. 23 juin 2016 23:54
par GRANSPORT69
J'adore ces photos d'époque des salons automobiles et qui plus est quand c'est la QP1.
Merci Blu !

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 24 juin 2016 09:09
par SMART
maseramo a écrit :Top cette doc Weber ! Grazie mille Bay ! Encore une grande marque de mécanique dans cette belle région d'Emilia Romagna. Bologne (Weber) est à 37 km de Modène (Maserati, De Tomaso) à 38 km de Maranello (Ferrari) à 30 km de Sant'Agata Bolognese (Lamborghini) ! Quelle région !
Le grand moment de gloire de Weber c'est justement d'avoir "inventé" ce carburateur double corps.

Cela permet de conserver les performances d'un moteur équipé d'un carbu par cylindre tout en simplifiant et

diminuant la taille du système d'admission du moteur. :ugeek:

Re: La Quattroporte I

Publié : ven. 24 juin 2016 21:55
par maseramo
Super la photo "Blu" du salon de Tokyo et merci Smart pour ces précision sur le double corps Weber :)

Petite devinette : sur quel modèle Maserati unique d'avant guerre ont œuvré ensemble et personnellement Alfieri Maserati, Edoardo Weber et Ugo Zagato ?

Re: La Quattroporte I

Publié : lun. 25 juil. 2016 22:26
par William
La V4 ?

Re: La Quattroporte I

Publié : mar. 26 juil. 2016 21:42
par William
Mais où trouve t-on des pièces de rechange pour ces modèles :?:

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 27 juil. 2016 23:13
par MASERALFA
Les Weber DCNL ont exactement le même principe de fonctionnement que les Weber DCOE, sauf qu'ils sont verticaux.
Weber Bologne n'existe plus depuis les années 80, ils ont d'abord été rachetés par Marelli pour la technologie. Et avec l'avènement de l'injection, les carbus ont disparu, ils ont encore fabriqué des papillons pour les moteurs à injection, entre autres pour les Biturbo et le nom de Weber fut vendu à des Anglais. Mais a quelque peu changé, c'est maintenant Webcon. Les carburateurs sont toujours produits non pas en Italie, mais en... Espagne... Ces carburateurs Made in Spain ressemblent à des Weber, ont la couleur des Weber et l'odeur d'essence des Weber, mais ce ne sont plus des Weber. Ce sont de pales copies qui les 3/4 du temps ne fonctionnent pas. Si les Espagnoles savaient faire des carburateurs cela se saurait :mrgreen:
Le seul avantage est que Webcon continue à fabriquer des pièces détachées pour les Weber et cela permet de continuer à faire fonctionner les VRAIS Weber Bologne. Par contre les re-fabrication des carburateurs sont une véritable catastrophe. :?
Fred

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 16 août 2017 21:09
par Blu Sera
Voici une belle publicité d'époque pour la Quattroporte I, retrouvée par Philippe ;)

Dans la liste des représentants agréés, on distingue déjà la concession d'Orfeo Ferasin, toujours en activité actuellement !

Image

C'est même la plus vieille concession mono-marque Maserati au monde !

Orfeo Ferasin, un passato da centauro con le moto Guzzi, si innamora delle automobili: sono gli anni Cinquanta quando apre una piccola concessionaria Simca Chrysler. Poco dopo arrivano i fratelli Orsi: “Cerchiamo di mettere insieme una rete commerciale per le nostre automobili” e gli propongono di aprire un punto vendita con assistenza della Maserati: non ci pensa un’attimo.

Da allora diventa concessionario Maserati a Vicenza per le Tre Venezie, affiancando anche altri prestigiosi marchi come Ferrari, Jaguar e Rolls Royce. Ma la passione per il Tridente prende il sopravvento, tanto da rendere Ferasin l’unico monomarca Maserati ancora in attività, oltre ad essere anche il più storico al mondo. Il carisma di Orfeo Ferasin e la sua grande abilità imprenditoriale, hanno fatto passare per il salone di Vicenza personaggi appartenuti alla storia: l’amico pilota Juan Manuel Fangio, il Commendatore Gianbattista Meneghini con Maria Callas, Rocky Roberts ed altri personaggi dello spettacolo come Alberto Sordi, Claudia Cardinale e molti altri.


http://www.ferasinautomobili.it/concess ... -maserati/

Re: La Quattroporte I

Publié : mer. 16 août 2017 22:48
par maseramo
Super précieux ce document ! Grazie Blu et Philippe :)