Page 33 sur 64
Re: Boomerang
Publié : sam. 22 déc. 2018 00:35
par MASERALFA
Les moyeux des jantes d’origine est vraiment très épais la différence de poids vient en grande partie de là, les jantes Assetto Corsa ont un moyeu moitié moins épais. Les bâtons des jantes d’origine sont de vrais troncs d’arbres. La direction plus légère vient certainement du fait que les jantes sont plus légères. Les trains roulants sont tout à fait aptes à encaisser des voies plus larges. D’ailleurs, ces jantes Assetto Corsa étaient vendues en option et au catalogue dès la sortie de la 3200 GT
Re: Boomerang
Publié : sam. 22 déc. 2018 02:30
par Froggie
Merci de ton retour.
C'est très intéressant (j'essaie d'en savoir le maximum pour la l'adaptation de mes jantes BBS)
Re: Boomerang
Publié : mer. 26 déc. 2018 21:23
par MASERALFA
Depuis quelques temps, Boomerang connaît des problèmes de potentiomètres d’accélérateur et dimanche nous nous nommes retrouvés avec l’accélérateur bloqué à 3500-4000 tours. Après discussion avec Joeley j’ai pris la décision de modifier le faisceau du potentiomètre, n’en déplaise aux Haiatolah qui ne disent qu’ils ne faut pas le faire alors même que Maserati le faisait en concession.
Place aux photos en reliant les fils blancs et fils jaune.
D’abord les isoler :
Et les relier
Fred
Re: Boomerang
Publié : mer. 26 déc. 2018 21:35
par joeley
J'espère que ça va résoudre le problème...
Possible de le faire à genoux sans démonter le potentiomètre, avec la tête dans les pédales.

Re: Boomerang
Publié : mer. 26 déc. 2018 22:15
par CHARPOT3200
Bonsoir Fred
Tu as remonté ? Ou juste fait l opération ! C était pas ton premier dysfonctionnement ? Bonne soirée à+
Re: Boomerang
Publié : mer. 26 déc. 2018 22:41
par MASERALFA
Je n’ai pas encore remonté. Non ce n’etaient pas les premières alertes et cela devenait récurrent. Donc vu que le diag sortait toujours le potentiomètre à la pedale, il fallait prendre une décision. Je ne dis pas que ça va le résoudre, le remontage nous le dira
Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 27 déc. 2018 14:36
par maseramo
Merci pour l'info Fred.
Sur ma 3200 aussi, le potentiomètre d’accélérateur fait des siennes à trois reprises depuis 3 mois avec mise en sécurité.
Re: Boomerang
Publié : jeu. 27 déc. 2018 15:31
par gemini
Ca m'est arrivé deux fois avec la bleue, au tout début.
J'ai juste démonté le truc, passé toutes les connections au spray contact, mis du spray contact dedans (ou du WD40, sais plus), et depuis plus jamais eu le problème (en plus de 8000km).
Peut-être que le potentiomètre n'est pas usé mais qu'avec le temps, il y a des dépots qui altèrent son fonctionnement (et le spray nettoie l'ensemble), allez savoir.
M'enfin, dans tous les cas, rien de bien grave...
Il va falloir que j'essaie les pneus de l'AC sur la bleue d'ailleurs, pour voir si le comportement change vraiment. Je suis curieux du résultat (et de l'aspect esthétique aussi).
Re: Boomerang
Publié : jeu. 27 déc. 2018 20:49
par MASERALFA
Ça y est le potentiomètre est remonté et la pédale réinitialisée.
Contact, démarrage et elle prend son ralenti accéléré et le voyant moteur est éteint

Je laisse chauffer tranquillement et tout fonctionnne comme au premier jour. Essai routier, enfin je retrouve Boomerang en pleine forme avec tous ses chevaux. Le rêve.
Pour en revenir à ce potentiomètre, avant de modifier le faisceau, l’accélérateur se bloquait entre 3 et 4000 tours, ce qui n’est vraiment pas rassurant, vu la puissance du bestiau

Je ne regrette donc pas d’avoir procédé à la modification qui de toute façon ne pas être plus dangereuse qu’avant. Et une fois que le potentiomètre sera vraiment mort, bah je le remplacerai
Après, chacun voit midi à sa porte

Mais je ne vois pas où est le danger, car maints 3200 GT tournent ainsi et elles se portent comme un charme
Une petite photo du tableau de bord, plus de check engine,juste mon message d’erreur de suspension que je dois réparer

Fred
Re: Boomerang
Publié : jeu. 27 déc. 2018 20:55
par joeley
Super.
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...

Re: Boomerang
Publié : jeu. 27 déc. 2018 22:26
par CHARPOT3200
Re: Boomerang
Publié : jeu. 27 déc. 2018 23:25
par Gio
Une bonne maitrise ..c’est rassurant de lire ces lignes
Re: Boomerang
Publié : ven. 28 déc. 2018 00:10
par MASERALFA
joeley a écrit :Super.
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...


l’essentiel est de se dépanner.
A propos de bricolage, tout le faisceau de la 3200 GT est du bricolage opéré par Ferrari. Alors quand le bricolage fonctionne mieux que l’origine, je ne vois pas où est le probleme

Re: Boomerang
Publié : ven. 28 déc. 2018 00:24
par maseramo
MASERALFA a écrit :joeley a écrit :Super.
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V...


l’essentiel est de se dépanner.
A propos de bricolage, tout le faisceau de la 3200 GT est du bricolage opéré par Ferrari. Alors quand le bricolage fonctionne mieux que l’origine, je ne vois pas où est le probleme

Bravo les gars !
Tu as fait quoi Fred ? Un contact électrique entre le fil jaune et le fil blanc ? Puis réinitialiser comme tu m'as dit ce matin ?(contact 2 minutes sans allumer le moteur - couper - contact à nouveau sans allumer le moteur mais cette fois avec pédale d'accélérateur à fond 10 secondes - couper - puis on peut mettre en route normalement)
Re: Boomerang
Publié : ven. 28 déc. 2018 01:38
par MASERALFA
Oui tout à fait et problème résolu

Re: Boomerang
Publié : ven. 28 déc. 2018 12:52
par MASERALFA
j'ai encore roulé ce matin et tout fonctionne à la perfection. D'ailleurs, l'accélérateur est moins chatouilleux et plus progressif
Fred
Re: Boomerang
Publié : ven. 28 déc. 2018 14:12
par joeley
Depuis le temps que j’vous l’dis...

Re: Boomerang
Publié : ven. 28 déc. 2018 14:27
par MASERALFA
C’est tout de même un chef d’oeuvre cette 3200 GT
Cliquez sur la photo pour l’avoir en entier

Re: Boomerang
Publié : ven. 28 déc. 2018 14:35
par gemini
Manque un smiley avec des coeurs dans les yeux
C'est vrai qu'elle est belle, pour moi, la plus belle des maserati de ces dernières 40 années, mais vous n'êtes pas obligé d'être d'accord.

Re: Boomerang
Publié : ven. 28 déc. 2018 15:01
par MASERALFA
Bah môa, j'suis d'accord avec toi
Fred