Re: [Extra-Trident] 56 ans et toutes ses dents
Publié : lun. 21 déc. 2020 01:46
L'Indy n'étant apparemment toujours pas finie, j'en ai profité pour faire un travail sur ET que j'hésitais à entreprendre, le remplacement du ciel de toit.
Couleur et tissu assortis à ceux des paresoleil.
L'ancien ciel de toit tenait encore assez bien mais était défraîchi et avait un léger décollement dans un coin, même si pas encore trop visible sous le paresoleil passager:
Comme ça coûte assez cher à remplacer et que c'est très difficile à poser, surtout tout seul, je pensais donc le garder.
Mais en cherchant à "restaurer" les paresoleils, je me suis rendu compte qu'ils sont irrécupérables.
On pouvait un peu s'en douter déjà avant le démontage:
Heureusement on peut en acheter des neufs pour un prix raisonnable.
Du coup j'ai décidé de remplacer les paresoleils et le ciel de toit et, pourquoi pas, à le faire moi-même.
Le travail déjà fait de démontage et préparation de la voiture m'a en effet donné du courage et je me dis que je vais bien y arriver.
Finalement, ce sera mieux ainsi, dans un intérieur rénové, le vieux ciel de toit aurait fait tâche...
Et puis si je démonte le ciel de toit avant d'emmener ET chez Valenti, ils pourront bien me préparer les tôles pour la pose du nouveau.
Donc après avoir déposé les paresoleils et le rétro, on commence par démonter le bandeau avant qui est simplement tenu pas les vis des paresoleils et du rétro, et collé.
C'est assez simple.
Remarquez la position acrobatique, tout le travail devra être fait avec les bras en l'air, assis ou couché dans la cabine:
Ensuite commence le travail d'"arrachement".
Car il n'y a guère d'autres moyens, le tissu est collé à une sorte de mousse, elle-même collée au pavillon de toit.
J'ai bien essayé de tirer sur le tissu pour le faire sortir de dessous les panneaux de fixation sur les bords, mais peine perdue: avec la mousse collée qui gêne la manoeuvre, et avec un tissu vieilli qui ne demande qu'à se déchirer, il faut y aller bourrin.
Incision au cutter et après pas mal d'efforts, j'arrive à extraire le tissu dans un coin puis à progresser:
Couleur et tissu assortis à ceux des paresoleil.
L'ancien ciel de toit tenait encore assez bien mais était défraîchi et avait un léger décollement dans un coin, même si pas encore trop visible sous le paresoleil passager:
Comme ça coûte assez cher à remplacer et que c'est très difficile à poser, surtout tout seul, je pensais donc le garder.
Mais en cherchant à "restaurer" les paresoleils, je me suis rendu compte qu'ils sont irrécupérables.
On pouvait un peu s'en douter déjà avant le démontage:
Heureusement on peut en acheter des neufs pour un prix raisonnable.
Du coup j'ai décidé de remplacer les paresoleils et le ciel de toit et, pourquoi pas, à le faire moi-même.
Le travail déjà fait de démontage et préparation de la voiture m'a en effet donné du courage et je me dis que je vais bien y arriver.
Finalement, ce sera mieux ainsi, dans un intérieur rénové, le vieux ciel de toit aurait fait tâche...
Et puis si je démonte le ciel de toit avant d'emmener ET chez Valenti, ils pourront bien me préparer les tôles pour la pose du nouveau.
Donc après avoir déposé les paresoleils et le rétro, on commence par démonter le bandeau avant qui est simplement tenu pas les vis des paresoleils et du rétro, et collé.
C'est assez simple.
Remarquez la position acrobatique, tout le travail devra être fait avec les bras en l'air, assis ou couché dans la cabine:
Ensuite commence le travail d'"arrachement".
Car il n'y a guère d'autres moyens, le tissu est collé à une sorte de mousse, elle-même collée au pavillon de toit.
J'ai bien essayé de tirer sur le tissu pour le faire sortir de dessous les panneaux de fixation sur les bords, mais peine perdue: avec la mousse collée qui gêne la manoeuvre, et avec un tissu vieilli qui ne demande qu'à se déchirer, il faut y aller bourrin.
Incision au cutter et après pas mal d'efforts, j'arrive à extraire le tissu dans un coin puis à progresser: