Page 33 sur 64

Re: Boomerang

Publié : jeu. 20 déc. 2018 23:16
par maseramo
Superbe ensemble une fois les jantes montées. :) Avec son cuir Cartier, ça va être sublime !

Re: Boomerang

Publié : jeu. 20 déc. 2018 23:33
par MASERALFA
Grazie amico mio. Demain, si j’ai le temps, je ferai des photos en plein air ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 21 déc. 2018 00:13
par Gio
fuori classe ! ;)

Re: Boomerang

Publié : ven. 21 déc. 2018 14:09
par MASERALFA
Quelques photos en extérieur
Ça claque

Image

Image

Image

Image
Maintenant l’interieur :

Image

Image

Image

Re: Boomerang

Publié : ven. 21 déc. 2018 15:22
par Froggie
Très bel assortiment!

Re: Boomerang

Publié : ven. 21 déc. 2018 19:59
par MASERALFA
Merci Froggie ;)
La moquette rouge-bordeaux va très bien finalement avec les sièges et Boomerang est unique d’usine car cette moquette fut une commande spéciale chez Maserati, par le premier propriétaire ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : ven. 21 déc. 2018 23:46
par maseramo
Bellissima ! Capolavoro !

Re: Boomerang

Publié : ven. 21 déc. 2018 23:48
par Cedfred
Sympa le combo... c’est quand même beau une 3200 8-) !

Re: Boomerang

Publié : sam. 22 déc. 2018 00:02
par MASERALFA
Merci à vous. Alors, le fait d’avoir changé les jantes , les voies sont un peu plus larges qu’avec les jantes d’origine et je dois dire que le comportement est différent, l’auto me paraît un peu plus vive dans ses appuis et changements de caps. Les jantes Assettto Corsa sont un peu plus légères que les jantes d’origine, environ 1,5 kgs. A cela il faut aussi ajouter que les looongs boulons de roues d’origine pèsent aussi très lourds comparé aux boulons très courts des jantes Assetto Corsa, cela se sent aussi dans la direction qui est du coup plus légère. Du coup, sur les petites routes du Var, elle est moins pataude
Fred

Re: Boomerang

Publié : sam. 22 déc. 2018 00:26
par Froggie
Comment tes jantes sont-elles plus légères d'1.5 kg si elles sont aussi coulées: des branches plus fines?
Les voies plus larges signifient donc un déport de jantes plus faible que sur les jantes 3200 d'origine. Tu ne risques pas d'user un peu plus les composants (silentblocs, toussa) de tes trains roulants?
Et comment peut-on monter des boulons plus courts: les centres de roues sont-ils plus minces que ceux d'origine ou il y a des évidements plus profonds dans les centres pour les insérer?

C'est intéressant ton ressenti de direction plus légère.
En principe, toutes choses égales par ailleurs, quand on a un déport plus faible (roues plus excentrées et voie plus large), on se prend un "scrub radius" positif qui durcit la direction... (enfin c'est ce que j'ai compris)

Re: Boomerang

Publié : sam. 22 déc. 2018 00:35
par MASERALFA
Les moyeux des jantes d’origine est vraiment très épais la différence de poids vient en grande partie de là, les jantes Assetto Corsa ont un moyeu moitié moins épais. Les bâtons des jantes d’origine sont de vrais troncs d’arbres. La direction plus légère vient certainement du fait que les jantes sont plus légères. Les trains roulants sont tout à fait aptes à encaisser des voies plus larges. D’ailleurs, ces jantes Assetto Corsa étaient vendues en option et au catalogue dès la sortie de la 3200 GT

Re: Boomerang

Publié : sam. 22 déc. 2018 02:30
par Froggie
Merci de ton retour.
C'est très intéressant (j'essaie d'en savoir le maximum pour la l'adaptation de mes jantes BBS)

Re: Boomerang

Publié : mer. 26 déc. 2018 21:23
par MASERALFA
Depuis quelques temps, Boomerang connaît des problèmes de potentiomètres d’accélérateur et dimanche nous nous nommes retrouvés avec l’accélérateur bloqué à 3500-4000 tours. Après discussion avec Joeley j’ai pris la décision de modifier le faisceau du potentiomètre, n’en déplaise aux Haiatolah qui ne disent qu’ils ne faut pas le faire alors même que Maserati le faisait en concession.
Place aux photos en reliant les fils blancs et fils jaune.
D’abord les isoler :

Image

Et les relier

Image

Fred

Re: Boomerang

Publié : mer. 26 déc. 2018 21:35
par joeley
J'espère que ça va résoudre le problème...

Possible de le faire à genoux sans démonter le potentiomètre, avec la tête dans les pédales. :mrgreen:

Re: Boomerang

Publié : mer. 26 déc. 2018 22:15
par CHARPOT3200
Bonsoir Fred
Tu as remonté ? Ou juste fait l opération ! C était pas ton premier dysfonctionnement ? Bonne soirée à+

Re: Boomerang

Publié : mer. 26 déc. 2018 22:41
par MASERALFA
Je n’ai pas encore remonté. Non ce n’etaient pas les premières alertes et cela devenait récurrent. Donc vu que le diag sortait toujours le potentiomètre à la pedale, il fallait prendre une décision. Je ne dis pas que ça va le résoudre, le remontage nous le dira ;)
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 27 déc. 2018 14:36
par maseramo
Merci pour l'info Fred.

Sur ma 3200 aussi, le potentiomètre d’accélérateur fait des siennes à trois reprises depuis 3 mois avec mise en sécurité.

Re: Boomerang

Publié : jeu. 27 déc. 2018 15:31
par gemini
Ca m'est arrivé deux fois avec la bleue, au tout début.
J'ai juste démonté le truc, passé toutes les connections au spray contact, mis du spray contact dedans (ou du WD40, sais plus), et depuis plus jamais eu le problème (en plus de 8000km).

Peut-être que le potentiomètre n'est pas usé mais qu'avec le temps, il y a des dépots qui altèrent son fonctionnement (et le spray nettoie l'ensemble), allez savoir.

M'enfin, dans tous les cas, rien de bien grave...

Il va falloir que j'essaie les pneus de l'AC sur la bleue d'ailleurs, pour voir si le comportement change vraiment. Je suis curieux du résultat (et de l'aspect esthétique aussi).

Re: Boomerang

Publié : jeu. 27 déc. 2018 20:49
par MASERALFA
Ça y est le potentiomètre est remonté et la pédale réinitialisée.
Contact, démarrage et elle prend son ralenti accéléré et le voyant moteur est éteint :) Je laisse chauffer tranquillement et tout fonctionnne comme au premier jour. Essai routier, enfin je retrouve Boomerang en pleine forme avec tous ses chevaux. Le rêve.
Pour en revenir à ce potentiomètre, avant de modifier le faisceau, l’accélérateur se bloquait entre 3 et 4000 tours, ce qui n’est vraiment pas rassurant, vu la puissance du bestiau :? Je ne regrette donc pas d’avoir procédé à la modification qui de toute façon ne pas être plus dangereuse qu’avant. Et une fois que le potentiomètre sera vraiment mort, bah je le remplacerai :mrgreen:
Après, chacun voit midi à sa porte :geek: Mais je ne vois pas où est le danger, car maints 3200 GT tournent ainsi et elles se portent comme un charme :mrgreen:
Une petite photo du tableau de bord, plus de check engine,juste mon message d’erreur de suspension que je dois réparer
Image
Fred

Re: Boomerang

Publié : jeu. 27 déc. 2018 20:55
par joeley
Super. ;)
J’adore ce genre de « bricolage »...
Je vous ai jamais raconté quand je suis rentré à la maison à 20 ans, avec ma Simca 1000 en panne d’alternateur puis de batterie...
Avec 3 piles de 4,5V... :mrgreen: :lol: