Page 4 sur 8

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 13:05
par Lodein
Dom3200 a écrit :Sympa les rallyes. Bienvenue ! Je suis intrigue par ta photo d avatar. C est quoi ?
Ce sont différents tracés pour un Roadbook.

Avec la photo en grande taille, c'est plus clair :

Image

Il existe un autre tracé appelé arrête de poisson ou fléché Allemand

Image

Ces tracés représentent bien sur le même parcours.

Si cela intéresse des personnes, je pourrais vous parler des rallyes de régularité

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 13:11
par Konimino2
J en ai un tout prêt pour Vosges Alsace nord.

Ça vous dit un samedi de juin?

Environ 3 heures le matin, 3 heures l après midi, pic nic au milieu.

Ceux qui veulent rester le soir, facile de trouver hébergement.

Coût, 0 :mrgreen:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 13:13
par Konimino2
Sborreau a écrit :Moi je dis qu'une 224v... c'est le bon compromis ;)

Surtout que si cela se passe comme prévu j'hériterai d'un tout nouvel échappement !


Image

Donc tu vas la garder ? :(

Voilà un homme de goût 8-)

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : ven. 30 avr. 2021 19:14
par Lodein
Konimino2 a écrit :J en ai un tout prêt pour Vosges Alsace nord.

Ça vous dit un samedi de juin?

Environ 3 heures le matin, 3 heures l après midi, pic nic au milieu.

Ceux qui veulent rester le soir, facile de trouver hébergement.

Coût, 0 :mrgreen:
C'est un peu loin de chez moi, et en plus j'ai perdu mon copilote

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 09:26
par Lodein
Lodein a écrit :
Froggie a écrit :Intéressant de voir ton approche et tes intérêts.
Peux-tu élaborer ce qui t'attire plus dans les biturbo plus anciennes: l'ambiance, le bruit moteur, etc.
Une carbu éventuellement?
Promis je répond bientôt, mais il me faut un peu de temps pour mettre correctement sur papier tout cela...

Lodein
Alors concernant le moteur une version carbu m’intéresse énormément, puisque si j'ai la chance d'avoir un 5 cylindres en ligne, un 6 cylindres en ligne, un V6 à 60°, un v6 à 90°, un V8 et un V12, ils sont tous à injections (Et tous atmo aussi d'ailleurs) et donc je voudrais autre chose, sachant que rien qu'avoir 2 turbos est déjà un énorme changement par rapport à ce que j'ai. De plus je cherche plus le caractère brut des premiers turbos que celui certes plus performant mais plus linéaire des turbo plus récent (Ma femme à un 1.4l turbo et clairement il faut savoir qu'il a un turbo car on ne ressent pas grand-chose, mais c'est bien sur un extrême puisque la voiture est très récente).

Les performances pures m’intéressent peu (surtout la vitesse de pointe) à condition d'être d'un certain niveau quand même et celles des 180 ch d’après ce que j'ai lu dans mes différents journaux auto et dans Zeperf me conviennent très bien.

Concernant la ligne j'ai une petite préférence pour les coupés car ils sont plus exclusifs et plus léger (Oui c'est aussi un point important pour moi d'avoir une voiture légère, je préfère 180 Ch pour 1200 kg que 225 Ch pour 1500 kg), mais comme je suis un grand fan des berlines, une berline m'irait aussi totalement. Sinon je veux obligatoirement une petite calandre et ses 4 phares (Et de préférence les antibrouillards, mais cela peut surement se rajouter) et pas de becquet.

Pour l’intérieur j'aime beaucoup l'intérieur Missoni (En cuir de préférence, mais il faut que je regarde les intérieurs velours plus en détail) que l'on trouve beaucoup plus sur les premières versions, et bien sur le bois.

A priori, mais c'est aussi pour cela que je suis sur ce site, les premières versions ont l'air d'être plus communicatives même si elles sont peut-être moins rigoureuses, mais il faudra que j'en essaye une pour vérifier que ce que j'imagine est bien la réalité.

Sinon, ce que j'ai appris lors de mes différents achats, c'est que l'état de la voiture est le plus important, ainsi bien sûr que son prix.
Mais pour l'instant je me renseigne car ce projet n'est au mieux que pour après l'été, d'ailleurs j'aurais encore pleins de questions, mais je vais d'abord continuer à lire le forum et surtout le guide de la Maserati Biturbo que j'ai reçu jeudi, avant de vous ennuyer.

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 09:34
par Lodein
dd63 a écrit : La Ghibli reprend l'ambiance intérieur des Biturbo avec des moteurs plus performants et d'avantage de rigueur. Le look, c'est très années 90 ce qui tranche avec les précédentes. Perso je suis pas trop fan, j'ai déjà du mal avec la Shamal face.
Je te rejoins, je préfère de loin la petite calandre et les 4 phares
dd63 a écrit : Pour la puissance je rejoins Gemini. Ma SI ne fait que 188cv, c'est l'une des moins puissante, mais elle donne plus de sensation que ma 424v.
C'est pour moi largement suffisant et cohérant avec le reste de la caisse et ça pousse déjà bien. 8-)
Tu confirmes ce que j'imagine et lu dans différents journaux auto

Lodein

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 09:38
par nice44
Konimino2 a écrit :
Sborreau a écrit :Moi je dis qu'une 224v... c'est le bon compromis ;)

Surtout que si cela se passe comme prévu j'hériterai d'un tout nouvel échappement !


Image

Donc tu vas la garder ? :(

Voilà un homme de goût 8-)
J'ai eu ce genre de silencieux Ansa sur une 323i et je les avais vendus à moins de 50€ pour remettre ceux d'origine ... Quand je vois le prix pour la 2.24v à 850€ chaque côté :roll:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 09:48
par Konimino2
https://www.lesanciennes.com/annonce/ma ... q=Maserati
D004819E-0B9B-4607-BFA1-B2D627625E98.jpeg
Bah alors, y a pas à hésiter. C est celle ci qu il te faut.

Un 2,5, un couple de camion. Une acceleration tout à fait suffisante. Très discrète, jusqu a ce que tu accélères et que ça tourne.



Et si tu te dépêches, la prochaine édition, c est le 27 juin :o

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 10:00
par plm
Pas a hésiter??? Tu as vu le prix qq part, toi? Moteur neuf, faut savoir pourquoi...
Mais c'est pas une auto rarissime. Pourquoi ne pas indiquer le tarif???

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 10:05
par bay
plm a écrit :Pas a hésiter??? Tu as vu le prix qq part, toi? Moteur neuf, faut savoir pourquoi...
Mais c'est pas une auto rarissime. Pourquoi ne pas indiquer le tarif???
Gratuit le VIN ZAM331B00GB115507 :lol:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 10:08
par plm
Lodein a écrit : Alors concernant le moteur une version carbu m’intéresse énormément, puisque si j'ai la chance d'avoir un 5 cylindres en ligne, un 6 cylindres en ligne, un V6 à 60°, un v6 à 90°, un V8 et un V12...
Lodein
Encore un point commun: Je vois qu'on est tout deux de grands malades...
Je n'ai pas L6 ni L5, mais V12, V8 (3), V6 à 90° (les deux Masettes), V6 à 60° (GTV6), L4 (924 Turbo), et j'ai pris une Honda 125 twin pour un
petit bicylindre qui prend des tours, et une Motoconfort pour un petit mono.
Motoconfort refilée au beau père de mon gendre parce que je ne m'en servais plus vraiment, la 125 twin n'a pas tourné depuis 2 ans,
donc c'est difficile à un moment de faire tout tourner. Et pourtant à la campagne... Mais entre confinement et le reste...
Bon ça reste une gamme...

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 10:10
par plm
bay a écrit :
plm a écrit :Pas a hésiter??? Tu as vu le prix qq part, toi? Moteur neuf, faut savoir pourquoi...
Mais c'est pas une auto rarissime. Pourquoi ne pas indiquer le tarif???
Gratuit le VIN ZAM331B00GB115507 :lol:
Ah ben voilà, comme ca on a le prix...... :?

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 10:35
par Gianni
plm a écrit :
Lodein a écrit : Alors concernant le moteur une version carbu m’intéresse énormément, puisque si j'ai la chance d'avoir un 5 cylindres en ligne, un 6 cylindres en ligne, un V6 à 60°, un v6 à 90°, un V8 et un V12...
Lodein
Motoconfort refilée au beau père de mon gendre parce que je ne m'en servais plus vraiment
Refilée au beau-père de ton gendre, donc à toi, c’est ça ? :lol: Et tu croyais qu’on ne se rendrait pas compte de la supercherie :mrgreen:

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 10:46
par gemini
Il a tous les trucs, celle-ci c'est pour le beau-père du gendre, celle-là le cadeau de Noël de madame (qui préfère bien entendu que ce soit lui qui conduit) l'autre parce qu'il en fallait une avec des places arrières pour ramener la petite chez ses parents, et le cabrio, tu sais quand même bien que le chien est claustrophobe et que pour aller chez le véto, c'était le seul moyen...

Image

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 11:07
par Blu Sera
Bienvenue (avec retard) sur le forum Lodein !
J'ai lu avec intérêt ta présentation, ma première voiture fut une Audi 81 gt, et j'ai eu la chance de courir le MCH avec une SM ;)

Ci-dessous la fameuse Countach, photographiée à Royan, bvd. Aristide Briand (on devine le marché central au loin) :

Image

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 11:07
par plm
Vous êtes de grands malades...
La Mère de Max est divorcée, et vit avec J Jacques, qui est donc son beau père...
On se refile donc des trucs entre beaux pères... :lol:
Et pis d'abord, on fait CE QU'ON VEUT!!!!!!

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 11:10
par plm
Blu Sera a écrit :Bienvenue (avec retard) sur le forum Lodein !
J'ai lu avec intérêt ta présentation, ma première voiture fut une Audi 81 gt, et j'ai eu la chance de courir le MCH avec une SM ;)

Ci-dessous la fameuse Countach, photographiée à Royan, bvd. Aristide Briand (on devine le marché central au loin) :

Image
L'histoire de cette photo est amusante: Elle a été prise par un jeune amateur à l'époque. Puis fausse manip il a ouvert l'appareil
et a cru que le film était voilé. Mis dans un tiroir. Oublié. Retrouvé des années après, il ne se rappelait plus, il l'a fait développer.
Et la plupart des images sont potables... Il avait pris 3/4 images à l'époque, il y a un profil pris du trottoir d'en face.

Edit: ah, mais, c'était toi le jeune amateur? Ou tu reconnais la rue?

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 11:14
par Blu Sera
Absolument ;)

Image

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 11:29
par gemini
Mais quel ovni quand même. :shock:

Pour recentrer le sujet (pour une fois), et donner des idées : carbu, intérieur missoni, pas de becquet, bel état, pas trop chère et revendue par un pro reconnu, cette belle 425 chez Jac&co, exclusivité assurée ! :Maze

Image
Image

https://jacco.nl/en/aanbod/maserati-biturbo-425/

Re: Bonjour à tous de Lodein

Publié : sam. 1 mai 2021 11:58
par bay
Lodein a écrit :
Dom3200 a écrit :Sympa les rallyes. Bienvenue ! Je suis intrigue par ta photo d avatar. C est quoi ?
Ce sont différents tracés pour un Roadbook.

Avec la photo en grande taille, c'est plus clair :

Image

Il existe un autre tracé appelé arrête de poisson ou fléché Allemand

Image

Ces tracés représentent bien sur le même parcours.

Si cela intéresse des personnes, je pourrais vous parler des rallyes de régularité

Lodein
souvenirs ;)



Image