Re: Restauration Indy 4900
Publié : ven. 12 avr. 2019 01:37
Quitte à changer le diff, et comme les Salisbury 4HA se trouvent en occase mais doivent être reconditionnés (et alors ça devient cher), je me tâte pour monter un LSD Quaife.
Quaife produit un LSD basé sur une technique de pignons (au lieu de disques de friction dans le 4HA) et par chance il y a un modèle conçu pour se substituer spécifiquement (bolt on) au Salisbury 4HA:
Un article intéressant qui résume bien le principe des deux différentiels:
https://www.carthrottle.com/post/whats- ... erentials/
En plus, le Quaife est inusable et sans entretien (au contraire d'un 4HA qui doit périodiquement être reconditionné) et il semble que son comportement est plus adapté à une conduite sur route.
Bien sûr ce n'est pas donné mais c'est neuf, garanti à vie et qualité Quaife.
Btw, d'après les commentaires sur F-chat, il n'y a pas dû avoir bcp de Maserati GT de l'époque (Ghibli, Indy, Mexico) équipées avec un LSD, même si ça apparaît comme une option dans le manuel des pièces.
Pourtant, un Lsd sécuriserait bien la tenue de route de ces GT puissantes à essieu rigide en conditions d'adhérence réduites...
Je vais en discuter aveec Stefano
Quaife produit un LSD basé sur une technique de pignons (au lieu de disques de friction dans le 4HA) et par chance il y a un modèle conçu pour se substituer spécifiquement (bolt on) au Salisbury 4HA:
Un article intéressant qui résume bien le principe des deux différentiels:
https://www.carthrottle.com/post/whats- ... erentials/
En plus, le Quaife est inusable et sans entretien (au contraire d'un 4HA qui doit périodiquement être reconditionné) et il semble que son comportement est plus adapté à une conduite sur route.
Bien sûr ce n'est pas donné mais c'est neuf, garanti à vie et qualité Quaife.
Btw, d'après les commentaires sur F-chat, il n'y a pas dû avoir bcp de Maserati GT de l'époque (Ghibli, Indy, Mexico) équipées avec un LSD, même si ça apparaît comme une option dans le manuel des pièces.
Pourtant, un Lsd sécuriserait bien la tenue de route de ces GT puissantes à essieu rigide en conditions d'adhérence réduites...
Je vais en discuter aveec Stefano