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Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 29 janv. 2018 12:21
par Cedfred
ouais + 1.... je suis admiratif: j'ose pas encore démonter les couvres culasses :? !

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 29 janv. 2018 13:26
par Froggie
Konimino2 a écrit :Je ne jette pas les originales :o

Sur la Es, les jantes en 6’5 sont prévues pour des 205 55 14 qui sont dispos seulement en Khumo et toyo r888 a présent.

Celles là je ne les ai pas eu chers. J ai trouvé 4 trx de la bonne dimension neufs, avec le bibendum dessus en 365.

Elle va faire année 90.
Heureusement que tu as eu les TRX pour pas cher.
Car le boudin pique:
https://www.longstonetyres.co.uk/michel ... n-trx.html

Tu les as payés combien neufs (avec un bon DOT?) et c'est quelle dimension?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 29 janv. 2018 18:49
par Konimino2
4 pour le prix d un. Ils sont neufs, mais de l époque. Je n irai pas les gratouiller sur les autoroutes allemandes....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 29 janv. 2018 19:26
par Froggie
Konimino2 a écrit :4 pour le prix d un. Ils sont neufs, mais de l époque. Je n irai pas les gratouiller sur les autoroutes allemandes....
Ils ont 30 ans? :shock:
Fais attention, sans penser à l'autobahn, ils peuvent lâcher sans prévenir...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : lun. 29 janv. 2018 19:52
par dd63
Super les couvres culasses et merci pour la vidéo. ;)
Dac avec Froggie pour les pneus. Sur mon benne la bande de roulement d'un vieux pneu s'est décroché , ça fait du dégât. :?
Heureusement roues jumelées sinon décor assuré . Prudence.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 avr. 2018 18:07
par Konimino2
Super galère....

Le pare choc, que j'avais acheté pour remplacer celui de la 2,5 ES qui n'"tait pas d'origine ne va finalement pas. Il est trop long. Les spyder avait un pare choc plus long?????

Mais bon qui aurait un pare choc arriere de biturbo?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 avr. 2018 18:25
par MASERALFA
Je pense que oui. Maintenant faut que tu achètes un Spyder pour aller avec le pare choc :mrgreen:
Fred

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 avr. 2018 20:26
par Konimino2
MASERALFA a écrit :Je pense que oui. Maintenant faut que tu achètes un Spyder pour aller avec le pare choc :mrgreen:
Fred
J'ai essayé, tu m'en as dissuadé :-)

Du coup j'ai un pare choc arrière de spider... repeint à neuf pour rien grrrrrrr

Je vais en chercher un vendredi. Est ce que quelqu'un a besoin de quelque chose sur une btb 1 je regarderais...

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 avr. 2018 22:35
par MASERALFA
Dissuadé :?:

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 avr. 2018 22:36
par Konimino2
oui la hollandaise, avec peinture qui cachait surement rouille :o

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : mer. 18 avr. 2018 22:47
par MASERALFA
Ha oui celle là! Valait mieux la laisser passer. Mais d’autres peuvent de bonnes autos. Moi qui ne suit pas fan de Cabriolet je dois avouer que je suis tombé sous le charme de cette auto.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 19 avr. 2018 18:24
par Konimino2
Réglage avance à l allumage. Y a t il une particularité?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : jeu. 19 avr. 2018 19:12
par fanch
Konimino, si tu voyais pour une Bitube de Décembre 83 un éclairage moteur, le maladroit a cassé la vitre...
merci d'avance
Image

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 22 avr. 2018 00:37
par Konimino2
Konimino2 a écrit :Réglage avance à l allumage. Y a t il une particularité?

Donc non?

Par ailleurs est ce que quelqu un Peut faire une image de la tirette starter. Un des anneaux est cassé je dois réparer. Je ne vois pas à quoi ressemble la goupille qui va entre les deux, qui tire le câble. Et si quelqu un en a un de non cassé...
Image

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 19 mai 2018 21:02
par Konimino2
Personne n a de biturbo avec starter?

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 19 mai 2018 21:15
par bay

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 19 mai 2018 22:10
par Konimino2
Merci bay, mais c est du cote interieur. La tirette en plastique est cassée sur un des anneaux. L axe qui passait par les deux anneaux et tirait le câble. N y est plus. C est ce que je cherche.

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 19 mai 2018 22:20
par bay
Konimino2 a écrit :Merci bay, mais c est du cote interieur. La tirette en plastique est cassée sur un des anneaux. L axe qui passait par les deux anneaux et tirait le câble. N y est plus. C est ce que je cherche.
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... 0/53236333

A mon avis il faudra bricoler !

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : sam. 19 mai 2018 22:38
par Konimino2
Bon,

Comment dire....


Il faut vraiment avoir envie d une Maserati...

Après changement des couvres culasses, une était fissurée, rectification des culasses (qui n en avaient pas besoin...), forcément jeux aux soupapes...., je me retrouve avec de l huile dans les puis d écrous côté passager alors qu avant c était côté conducteur...

Image

Finalement, j ai trouvé....

Image[/url

Au fond du bossage pour le perçage afin de fixer l assemblage couvre culasse, il y a un trou et, moteur tournant c est la que l huile coule. Pas à flot mais suffisamment pour remplir les creux....

[url=https://postimages.org/]Image


Surprise supplémentaire, sur le premier bossage devant... il y a de la résine. J imagine qu il y a du y avoir la même chose.... c est à dire réalésage plus large... qui a percé....

Image

Si les culasses sont symétriques ( est ce le cas?) j imagine que c est celle côté conducteur qui a été posée côté passager...

Quand elles ont été rectifiées... ça a du se voir quand même.... bref.

Solution résine, quelqu un peut il me dire?

Du coup faut il tout redemonter? Ou je peux tenter réparation plâtrage?

Mais bon il faut que je Trouve une culasse... pour changer un jour...

En gros, si vous n êtes pas mécano, un peu cretin comme moi, pas de lieu vraiment adapté pour démonter et apprendre, et donc que vous devez compter sur des tiers ...

Et bien, c est plutôt hasardeux quand même....

Merci à ceux qui peuvent me dire, de me dire pour résine....

Re: biturbo II 2l5 ES

Publié : dim. 20 mai 2018 10:01
par MASERALFA
Le problème que tu rencontres est un problème courant. Ta voiture n’est pas forcément tombée dans de bonne mains.Et là, c’est flagrant, soit le couple de serrage n’a pas été respecté, soit la vis est trop longue et a fissuré la culasse. Ce n’est en aucun cas dû à la culasse.
Tu peux réparer de façon durable avec la même résine que j’ai utilisé pour la jante.
Par contre, il faut dégraisser-dégraisser-dégraisser. Il ne doit pas rester la plus infime trace d’huile.
Fred