Page 3 sur 7
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : lun. 2 janv. 2017 19:05
				par Blu Sera
				Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique  
 
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : lun. 2 janv. 2017 19:54
				par ghibli30
				emani66 a écrit :ghibli30 a écrit :ghibli30 a écrit :Au  moins, même si la marque n'a pas l'info elle donne de bonnes pistes. La meilleure reste Campana, qui a repris le stock de pièces et qui doit en effet avoir de la doc, ensuite Candini grand spécialiste qui se trouve d'ailleurs en face de Campana à Modène.  Pour Tralli et MIE c'est moins évident, mais une demande ne coûte rien. Le problème c'est que l'EVO semble avoir reçu des motifs sur l'installation de l'électronique des amortisseurs qu'il va être difficile de pister...
Encore un détail, en regardant le tableau de bord je viols bien 4 positions donc le système est à coup sûr le même c'est juste les voyants qui ont migré de la console vers le TDB. Certainement totalement identique aux QP4/Ghibli....
 
C'est très possible que ce soit identique mais il n'y a que 3 positions qui s'affichent sur le tableau de bord, c'est certain.... le tout est commandé par un bouton qui se trouve juste à coté du frein à main (c'est le petit au milieu, on le voit bien sur mes photos )
Ce matin, j'ai fait la demande à tout le monde y compris Enrico...
 
Tu as bien les 4 diodes vertes et il n'y en a que 3 qui fonctionnent? 
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....
 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : lun. 2 janv. 2017 20:29
				par Cedfred
				... une autre petite question, la couleur exacte de ta voiture, c'est "Bianco"?... et l’intérieur est cuir noir?
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : lun. 2 janv. 2017 21:08
				par emani66
				Tu as bien les 4 diodes vertes et il n'y en a que 3 qui fonctionnent? 
Étrange cela ne me semble pas normal mais il nous faut l'avis d'un autre proprio pour vérifier.....[/quote]
Il n'y a pas de diodes dans les evo? c'est certain  

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : lun. 2 janv. 2017 22:06
				par MASERALFA
				Les QP Evo, n'ont plus le sysème à diodes et bien trois modes de suspensions qui sont indiqués entre compteurs et compte tours.
Fred
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : lun. 2 janv. 2017 23:55
				par emani66
				Cedfred a écrit :... une autre petite question, la couleur exacte de ta voiture, c'est "Bianco"?... et l’intérieur est cuir noir?
Non c'est le gris clair metal et intérieur noir et d'ailleurs je n'aime pas trop le gris clair  

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mar. 3 janv. 2017 00:00
				par emani66
				Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique  
 
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
 
je ne comprends par très bien ta question...Ce que je peux te dire, c'est qu'avant de refaire la peinture, j'ai fait de nombreux essais sur photoshop et finalement c'est cette configuration qui me semblait la plus en phase avec le style "Gandini".
 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mar. 3 janv. 2017 16:45
				par SMART
				Oui un bas de caisse complet...

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mar. 3 janv. 2017 17:18
				par emani66
				SMART a écrit :Oui un bas de caisse complet...

 
Oui très intéressant également  

  , j’ai hésité longuement entre cette config. et la mienne et finalement j’ai préféré une petite "résonance" avec les années 80 les deux roues …..
Si tu as une quattroporte, tu peux le faire on comparera !  

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mar. 3 janv. 2017 17:39
				par Vdue
				
Moi elles m'intéressent! 
Bravo pour ces deux pépites particulièrement rares. 
Cette GSXR est une '91? Roules-tu avec de temps à autres?
La DB8 a vraiment une gueule! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises en DB7. L'amortisseur arrière est une purge mais l'ensemble cadre-bras oscillant est à tomber. Et puis cette coque auto-porteuse.... mamamia!
Elle sort de chez Paradise?
 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mar. 3 janv. 2017 18:38
				par emani66
				Vdue a écrit :emani66 a écrit :Pour ceux que ça intéresse,,, désolé, je dévie un peu, voici mes deux autres "jouets" pour l’une, on reste dans l’Italienne d’exception et pour l’autre la Japonaise de collection.  
 
Moi elles m'intéressent! 
Bravo pour ces deux pépites particulièrement rares. 
Cette GSXR est une '91? Roules-tu avec de temps à autres?
La DB8 a vraiment une gueule! J'ai eu l'occasion de rouler à plusieurs reprises en DB7. L'amortisseur arrière est une purge mais l'ensemble cadre-bras oscillant est à tomber. Et puis cette coque auto-porteuse.... mamamia!
Elle sort de chez Paradise?
 
 
Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseur  
 
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours  

  Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv  
 
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! 

 ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…  
Oulala, je crois que je m'égare.... 

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mar. 3 janv. 2017 21:10
				par Blu Sera
				emani66 a écrit :Blu Sera a écrit :Bienvenue sur le forum Emmanuel, ta QP est magnifique  
 
As-tu envisagé de prolonger la ligne noire par la peinture du pare-choc arrière de la même teinte ?
 
je ne comprends par très bien ta question...Ce que je peux te dire, c'est qu'avant de refaire la peinture, j'ai fait de nombreux essais sur photoshop et finalement c'est cette configuration qui me semblait la plus en phase avec le style "Gandini".
 
Je me demandais si la peinture en noir du pare-choc arrière (cf. grossièrement illustré ci-dessous) n'aurait pas fait sens, stylistiquement parlant, pour précisément mettre en valeur la ligne dessinée par Gandini ?

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mar. 3 janv. 2017 22:11
				par gemini
				Perso, j'aurais aussi vu une partie du parechoc, à hauteur du dessus des sorties d'échappement ou juste en dessous des baguettes de protection.
Pour le parechoc avant, c'est parfait pour moi, plus alourdirait trop l'ensemble.
Sinon, concernant tes monstres à deux roues, rien qu'en les regardant, mon espérance de vie a diminué un peu  
  
 
Quels engins!
 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mar. 3 janv. 2017 23:24
				par emani66
				Voici quelques essais parmi d'autres avant la mise en peinture....
Pare-chocs AV et AR Gris
Façon biturbo 1° génération 
Toit gris

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mer. 4 janv. 2017 16:30
				par gemini
				Ma foi, si tout est permis, en "boxer paint", c'est pas si mal non plus  
 

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mer. 4 janv. 2017 17:02
				par Vdue
				Je verrais bien uniquement le bas de caisse gris façon emani66 et le pavillon gris.
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mer. 4 janv. 2017 20:45
				par dd63
				Salut emani66  ,
Je trouve que ta peinture lui va bien. Ca modernise les lignes et intègre parfaitement le biais de la roue . 

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mer. 4 janv. 2017 23:25
				par Vdue
				[/quote]
Merci pour le compliment !!! Monsieur est connaisseur  
 
La première est une GSXR de 1990, préparée et carénée par Jacques Roca (célèbre préparateur des années 80)…Cette moto est quasi neuve, elle est en rodage, même les carénages sont neufs, j’ai fait refaire les moules car ils n’existaient plus…. C’est ma "mob" de tous les jours  

  Pour info, je l'ai présentée cette année au salon Moto légende...
Quant à la DB8, je l’utilise pour la piste et les virées en montagne avec les potes. Elle aussi est préparée, suspension AV et AR Matris (l’original est effectivement une merde) + freins et moteur… 168 kg pour 180 cv  
 
Je dois avouer que c’est un vrai nid à emmerdes (une ITALIENNE!! 

 ) et surtout pas aidée par ces bons à rien de Paradise…  
Oulala, je crois que je m'égare.... 

[/quote]
Matris, très bon, bien mieux que l'Extreme Tech d'origine! Et la version Oro Nero de la DB7 hein? Pfiouuuuu....
Il faut que je te retrouve une photo de mon ex V-due en compagnie d'une DB7  

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mer. 25 janv. 2017 10:41
				par Vdue
				Cette GSX-R Roca me disait bien quelque chose...
Et ici, mon ex V-Due en bonne compagnie. 

 
			 
			
					
				Re: Quattroporte V8 Evo
				Publié : mer. 25 janv. 2017 12:42
				par emani66
				Vdue a écrit :Cette GSX-R Roca me disait bien quelque chose...
Et ici, mon ex V-Due en bonne compagnie. 

 
BIEN VU!! 

 oui c'est la mienne et le mois prochain elle sera essayée par Zef Enault pour Moto Revue Classique.
Concernant la Bimota elle est vendue depuis 2 jours, à mon grand désespoir....et oui "La vie n'est pas un long fleuve tranquille" 
 
Sinon, très belle et très très rare V-due, bravo pour en avoir possédé une !