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Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 17 sept. 2019 11:59
par alpa
joeley a écrit :Embrayage de chez AB Racing monté.

Image

Il est vendu aussi par Modena-parts, Birdcage, et certainement d'autres. Je crois qu'il n'y a plus que ce modèle de toute façon pour une 3200... :?

Le mécanisme est beaucoup plus souple, mais comme le disque n'est pas amorti (contrairement au Sach d'origine), on sent dans la pédale quelques tremblements sans conséquences. Enfin j'espère... :|
Sur la photo il est amorti.

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 17 sept. 2019 13:18
par joeley
Oui tu as raison. C'est pas un rigide.
Ce que je voulais dire, c'est que l'origine est beaucoup plus amorti.

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 17 sept. 2019 14:43
par alpa
Celui que j'ai en stock a de gros ressorts comme ca.
Y a pas de mysteres, pour passer 500Nm sur un disque de 240mm il faut de GROS ressorts. L'embrayage est un peu juste en taille.
Sur les diesels t'aurais un volant moteur bi-masse.

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 17 sept. 2019 16:00
par joeley
Effectivement, je ne me suis jamais amusé à faire fumer les pneus avec cet embrayage. Je pense que c'est lui qui va fumer...
Mais j'ai pas eu d'autre choix que de monter celui là... :(

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 17 sept. 2019 16:30
par alpa
Si on prend une BM F31 avec un moulin de 420ch Sachs Perf propose un embrayage 240mm 540Nm composite non-amorti ou a palettes 780Nm.
Je pense qu'avec ceux des 3200 on est au-dela des limites habituelles pour 240mm mono-disque.

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mer. 18 sept. 2019 10:41
par sebasto35
Bonjour à tous
Dernièrement j avais posté sur le post de boomerang:

C'est quand même dingue de voir des butées casser net ...
Qu'est ce qui fait que l'embrayage devient dur? Le mecanisme qui ne fait plus bien son travail?
Sur Sportmaserati, j'ai vu une modif de la butée afin de la renforcer sur sa partie fragile; qu'en pensez vous?
https://www.sportsmaserati.co.uk/index. ... -buy.7051/
Seb
Et je me posais la question sur le fait qu une fois la butée renforcée comme sur SportMaserati, était il possible de remplacer le roulement...
La réponse est non dans les 2cas, le roulement est indémontable d origine....
Il y a un sertissage sur la butée empêchant tout démontage de celui ci...
Donc je me tâte à en "sacrifier" 1 pour le renforcer...
Sinon pour ceux qui ont commander leur kit chez A racing, la butée est plus costaud que la "Sachs"?
Seb

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mer. 18 sept. 2019 12:37
par joeley
Du coté de la butée, elle semble plus solide que la Sachs.
Il ne faut pas psychoter non plus, on ne change pas un embrayage tous les ans... Il n'y a pas de raison qu'il ne tienne pas 100000 km s'il est bien utilisé.

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mer. 18 sept. 2019 18:54
par joeley
Je confirme ce que dit MASERALFA
MASERALFA a écrit :Petite astuce pour purger la commande d’embrayage des 3200GT. Si vous laissez la voiture parfaitement à l’horizontal il restera toujours des bulles d’air dans le récepteur. Il faut soulever l'arrière au maximum de la voiture pour que la vis de purge se trouve au plus haut. Voir ouvrez simplement la vis de purge sans appuyer sur la pédale et comme par miracle de multiples bulles vont s'échapper. Une fois que le liquide de frein coule régulièrement sans bulles, vous fermez la vis de purge et le tour est joué ;)
Fred
Après avoir refait la purge le cul en l'air, j'ai enfin une course correcte de l'embrayage.

Cela fait trois ans que je me disais que j'avais un soucis. J'ai même pensé changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage. Mais comme je n'avais pas de fuite, ça m'embêtait de tout remplacer... Chez Maserati en Allemagne (d'où vient ma voiture), ils avaient même réglé la butée de la pédale d'embrayage au mini. La pédale a presque fait un trou dans la moquette... :evil:

J'avais arrangé le problème en changeant le silentbloc de l'émetteur d'embrayage HS, mais en passant la première à froid, la voiture avançait toujours très très légèrement. Pas très normal...

Depuis la purge, après avoir roulé cette après midi, je confirme que tout est OK.

Merci Fred pour l'astuce. Il doit y avoir un sacré paquet de Maserati qui ont la première ou la marche arrière qui accroche juste à cause d'un problème de purge... :?

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mer. 18 sept. 2019 22:36
par MASERALFA
De rien Joeley ;) on est là pour partager ses expériences. En fait sur beaucoup d’Alfa Romeo on est obligé de purger l’embrayage ainsi.
En fait ça ne sert à rien de s'évertuer à pomper sur la pédale. la gravité travaille pour nous.
Fred

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : jeu. 5 déc. 2019 21:01
par joeley
La butée 3151236301(174,40€) et le disque 1878053831(505,90€) Sachs (copiés ?) seraient disponible chez Oscaro par exemple, mais pas le mécanisme. Yakatruc dit que c'est dispo mais j'y crois pas du tout...

Par contre le mécanisme 3082308431 Sachs serait toujours disponible en Australie. :?
https://www.ebay.com.au/itm/Sachs-Clutc ... 23b9c77996

Image

Pour ceux qui veulent absolument du Sachs...

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 19 mars 2024 19:23
par Jo01
Bonjour à tous

Depuis ce sujet , y a t'il du nouveau ? Quel embrayage commander pour qu'il soit moins dur?
Le mien n'est pas encore à faire, les vitesses sont dures à froid mais je pense que c'est normal.
Le fait que l'embrayage soit un peu dur c'est assez contraignant, ma femme ne veut pas la conduire 😁
Merci

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 19 mars 2024 19:32
par Konimino2
S’il est dur c’est autre chose. Circuit hydraulique?

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 19 mars 2024 22:50
par Jo01
Un autre utilisateur le trouve pas forcément dur.
Personnellement je trouve que par rapport à mes autres voitures il reste un peu dur au quotidien.
Ce n'est pas exagéré mais si une marque d'embrayage améliore ça je suis preneur pour le prochain remplacement.

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mer. 20 mars 2024 00:49
par Konimino2
Tu as l origine?

Il y avait le Berk et Borg un truc comme ça, remplace par le Sachs non?

Je suis en automatique alors…

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : dim. 14 avr. 2024 18:19
par Jo01
Bon et bien voilà , l'embrayage vient de lâcher en roulant. Impossible de passer les vitesses...
C'était donc sûrement un signe le fait qu'il soit un peu dur..

Ou je vais trouver le kit embrayage... Alé c'est parti pour chercher...

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : dim. 14 avr. 2024 21:24
par Jo01
Il y a des chances que ce soit le récepteur ( la pédale serait au fond non?)ou la butée ?!
La pédale est bien en haut, ça a lâché d'un coup. Impossible de passer les vitesses.
J'ai l'impression que ça débraye moins loin...

Demain dépannage et direction le garage

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : dim. 14 avr. 2024 22:51
par cureghem
La butée et/ou la fourche sont souvent les points faibles. Ca se trouve sur LBC ou la baie ou ailleurs. Compte entre 5 et 800 pour l'ensemble complet. Bon courage :Maze

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : lun. 15 avr. 2024 06:57
par Jo01
Sur lbc j'avais vu le kit de ab racing mais il n'y a plus l'annonce.
Pas évident à trouver à un prix raisonnable. Je vais fouiner. Dans les 700/800€ je ne trouve pas pour l'instant

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : lun. 15 avr. 2024 09:39
par Jo01
J'ai pu déplacer la voiture en mettant une vitesse à l'arrêt . Elle est dans un lieu sûr. Direction le garage , je vous dirais le verdict.
Peut être juste le récepteur mais je pense que la pédale serait au plancher... A voir sur pont

Re: Démontage embrayage 3200

Publié : mar. 16 avr. 2024 15:41
par Jo01
Butée cassée.. reste a trouver un kit .
Ab racing n'a plus d'annonces..