Outil de levage "compact"

gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Trop de choix tue le choix. :lol:

J'ai changé plusieurs fois d'avis (d'abord un 4 colonnes, puis pourquoi pas un truc vraiment mobile comme le quickjack, puis un ciseau type carrosserie léger à pas cher pour enfin partir sur ce qui semble au final le choix le plus logique pour notre utilisation).

Les frais de port souvent démentiel on aussi de quoi faire frémir. Je peux me faire livrer 180m2 de parquet (pas loin de 2 tonnes) directement déposé dans mon garage pour moins de 200 euro, mais un pont de 4 fois moins cher coute le double, et encore, à ce prix là, vous devez fournir la machine pour le décharger :evil: .

Mais dans le fond tu as raison, j'ai essayé plusieurs fois de racheter un pont pas cher sur 2ememain (le bon coin belge) et par deux fois, il a été vendu avant (genre premier arrivé premier servi).
En tout cas, ça tient bien mieux la cote que nos voitures. :lol:

Concernant le 4 colonnes de chez Kromer, tu n'as pas trop peur de la réputation de la marque :? . LEs avis sur la branche française sont franchement mauvais, j'ai donc regardé coté allemand, ça ne semble pas parfait non plus (dispo, délai de livraison, SAV, etc...).

Tu as eu un bon contact avec leur équipe?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

gemini a écrit :Trop de choix tue le choix. :lol:

J'ai changé plusieurs fois d'avis (d'abord un 4 colonnes, puis pourquoi pas un truc vraiment mobile comme le quickjack, puis un ciseau type carrosserie léger à pas cher pour enfin partir sur ce qui semble au final le choix le plus logique pour notre utilisation).

Les frais de port souvent démentiel on aussi de quoi faire frémir. Je peux me faire livrer 180m2 de parquet (pas loin de 2 tonnes) directement déposé dans mon garage pour moins de 200 euro, mais un pont de 4 fois moins cher coute le double, et encore, à ce prix là, vous devez fournir la machine pour le décharger :evil: .

Mais dans le fond tu as raison, j'ai essayé plusieurs fois de racheter un pont pas cher sur 2ememain (le bon coin belge) et par deux fois, il a été vendu avant (genre premier arrivé premier servi).
En tout cas, ça tient bien mieux la cote que nos voitures. :lol:

Concernant le 4 colonnes de chez Kromer, tu n'as pas trop peur de la réputation de la marque :? . LEs avis sur la branche française sont franchement mauvais, j'ai donc regardé coté allemand, ça ne semble pas parfait non plus (dispo, délai de livraison, SAV, etc...).

Tu as eu un bon contact avec leur équipe?
Je n'ai pas vu d'avis negatif, apres je suis en discussion avec Kromer en Allemagne directement, c'est vrai qu'en France, ils ne repondent pas.
mais j'ai l'impression qu'en France, il y a 1 seule personne et qu'elle bosse uniquement 1 jour par semaine de 9h a 13h, donc pas evident.
J'ai eu un service "assez" reactif en allemagne.... on verra pour la suite.
ils doivent grouper les livraisons pour la Frnace, donc d'ici 3 semaines normalement.
A suivre ...
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Outil de levage "compact"

Message par Cedfred »

Mon voisin s’est équipé - pas donné, dans les 1800€ - mais très pratique :

Image
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

1800 €? :shock:
Pour ce prix tu as un vrai pont ciseaux!
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1088
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Outil de levage "compact"

Message par FinkBrau »

Ouais c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est !
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Ca a des avantages tout de même :

- une hauteur de 7,5cm
- un poids de 25kg le levant
- et donc une mobilité hors pair
- une réputation certaine (ou un budget marketing énorme sur youtube). En tout cas, énormément de review, et lu grand chose de négatif.

Dans un petit garage, ou en cas de pas de garage du tout, c'est pas mal, et bien plus pratique que des chandelles.

Cependant, même sans prendre en compte le prix, la hauteur de levée n'est pas vraiment optimale.

Bref, je pense qu'il y a un public pour cet outil, j'y ai moi même réfléchi longtemps, et le prix a été le frein majeur (à 999€, je signais directement)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

en prenant les rehausses pour 4x4 et SUV c'est plus de 2000 euros pour un modele qui tient la route...
apres pour quelqu'un qui est limité en hauteur ca le fait et surtout c'est super mobile...
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Et voilà, j'ai donc été cherché le pont ce midi, et je viens de l'installer.

Le plus difficile a été de le sortir du petit camion que j'avais loué (avec hayon, sans, c'est impossible).

Au centre d'enchère, ils sont équippés, me l'ont mis sur une palette, et hop, en 5 minutes, avec le chariot élévateur, il était en place au milieu du camion.

Une fois à la maison, c'est moins facile, il faut déjà enlever la palette (avec, impossible de le faire rouler). Avec un cric et divers leviers, on y arrive tout de même.
Puis le tourner de 90° dans le camion, grâce aux roues, ça se fait pas trop mal.
Et enfin, le faire rouler sur le hayon.

Ca c'est joué à 5 cm, mais il n'y a pas de soucis, encore merci à Adrien.

Le voilà au centre, ça ne prend pas trop de place, et il est tout à fait présentable. La lumière verte, c'est la centrale de commande.

Image


Et avec le char de madame dessus. J'ai du rajouter des morceaux de bois, les points de levage de l'audi sont plus haut que le bas du chassis, pas l'idéal.
Et elle fait 1m60 de hauteur, donc je ne peux lever au maximum sans taper dans le garage. Attention qu'avant de descendre, le pont remonte de quelques cm pour lever la sécurité, donc évitez de monter la voiture jusqu'à ras du plafond, sinon, c'est foutu. :?

Image

En tout cas, ça marche. Et c'est plaisant de devoir simplement rentrer la voiture, mettre 4 pads sous les points de levage et appuyer sur un bouton pour la voir en l'air. Le temps gagné par rapport au combo cric/chandelle est considérable :D

Bon, je vais quand même tenter de trouver un mode d'emploi, il n'y a que trois boutons, mais c'est pas tout à fait clair la différence entre celui qui fait descendre et celui qui fait descendre mais avec une sirène.
Mais en tout cas, de visu, ça semble bien qualitatif. :D
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
W16
Messages : 9450
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Outil de levage "compact"

Message par Konimino2 »

C est juste posé? Ou c est fixe au sol?
Avatar de l’utilisateur
massetto
V8
Messages : 2104
Inscription : ven. 30 août 2019 22:22
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Outil de levage "compact"

Message par massetto »

Bon maintenant tu vas devoir remonter le plafond du garage
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Il était donc déjà tout monté quand tu l'as récupéré. Bon plan, tant que le transfert dans le garage peut se faire facilement (pas le cas de tout le monde...)

A ce sujet, le faire rouler du hayon jusqu'au sol de ton garage (avec l'aide d'Adrien, au moins) n'a pas posé de pb?
Car il pèse près d'une demi-tonne, donc il suffit d'une petite pente ou d'une petite marche pour que ça devienne très difficile...

En tous cas tu as fait une bonne affaire.
Pas étonnant de la part d'un tel limier!
On attend le rapport d'utilisation ;)
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Konimino2 a écrit :C est juste posé? Ou c est fixe au sol?
Juste posé sur le sol, il est possible de boulonner la structure, mais ça enlève tout l'intérêt de la mobilité (quoi que, une fois à la bonne place, il risque de ne plus trop bouger...)
Il ne bouge pas d'un cm quand on monte dessus, avec ses +400kg, je doute que la voiture puisse le pousser.
Froggie a écrit :Il était donc déjà tout monté quand tu l'as récupéré. Bon plan, tant que le transfert dans le garage peut se faire facilement (pas le cas de tout le monde...)

A ce sujet, le faire rouler du hayon jusqu'au sol de ton garage (avec l'aide d'Adrien, au moins) n'a pas posé de pb?
Car il pèse près d'une demi-tonne, donc il suffit d'une petite pente ou d'une petite marche pour que ça devienne très difficile...
Oui, c'était un modèle d'expo j'imagine.
Je vérifierai demain que tout est bien monté (j'ai déjà du resserrer deux trois trucs).

Pour le passage sur le hayon, les roues sont grosses et larges donc ne se coincent pas, le risque était plutôt que il roule trop vite, mais on l'a joué sécure, avec de stops pour bloquer la roue tous les x.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4896
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Outil de levage "compact"

Message par Cedfred »

Les roues... quelles roues ???... c'est la trottinette de ta fille que tu as mis dessous !?
Père indigne :lol: !

Ben te voila équipé pour monter un garage: prêt pour la retraite :D !!!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4726
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Il y a bien des différences suivant les modèles. Le Twinbusch ne remonte pas avant de descendre. Le pont reste sur la pression dans les vérins et ne reste pas accroché dans les crans.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Comment fonctionne la sécurité alors? Tout ne tient tout de même pas avec les vérins? :shock: (quid en cas de fuite/rupture de la durite...)?

Ici, tu appuies sur le bouton 1 pour monter à peu près.
Tu poses ensuite la voiture contre le cran de sécurité avec le bouton 2 (pour l'engager fermement donc), en fonction de la position, la voiture descend de quelques centimètres.
Pour descendre la voiture, tu utilises le bouton 3 qui va d'abord la faire monter un peu pour désengager la sécurité puis seulement redescendre.

La sécurité est une sorte de crémaillère sur le sol, avec une patte qui glisse par dessus et vient s'engager au fur et à mesure de la montée, ça fait clac clac clac à chaque "pas". Lors de la descente, il y a un solenoide qui est activé et soulève cette sécurité.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

super !!
je n'ai pas de nouvelles de Kromer pour la livraison :shock: je vais voir semaine prochaine si ils ont un creneau prevu pour moi
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4726
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Outil de levage "compact"

Message par joeley »

Le fonctionnement n’est pas identique avec le Twinbusch. Seulement deux boutons. Il n’y a pas besoin que le pont se bloque dans le cran de sécurité en fonctionnement normal.
En cas de fuite le pont va redescendre tout seul MAIS avec le relais qui désengage la sécurité non alimenté. Le pont va se bloquer dans les crans de sécurité.
Faut espérer qu’il n’y ai pas de fuite sinon pour redescendre la voiture il faut réparer la fuite,... ou casser le toit du garage (voir la maison) pour attraper la voiture avec une grue... :lol:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8314
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par Froggie »

Bonnes remarques de gemini, puis ...de joeley!
Je pensais que tous ces ponts devaient d'abord remonter un peu pour désactiver le cliquet de sécurité puis redescendre, mais c'est vrai qu'en cas de panne hydraulique, on est alors coincé :?
gemini
W16
Messages : 7927
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Outil de levage "compact"

Message par gemini »

Dans tous les cas, en cas de fuite, il restera bloqué en l'air, quel que soit le système. C'est le boulot de la sécurité.
A choisir, je préfère cela à une chute brutale. :?

Sinon, pour illustrer, la "crémaillère" sur le mien.
On voit bien que les dents ne sont pas à angle droit, et qu'il faut donc remonter un peu pour sortir de la sécurité.
Il y en a une de chaque coté naturellement.


Image

On voit aussi le solenoide qui remonte la sécurité.

Note qu'il est à priori possible sur le mien de démonter la sécurité en dévissant les deux gros boulons.
Ce qui me semble une très mauvaise idée. En tout cas pour le brave homme dessous. :roll:



Image


La méthode en cas de panne doit plutôt être :

Tu as une fuite ou un vérin qui disfonctionne, répare le ou remplace, pas de stress, tu as tout le temps, le pont reste en place bien sagement grâce aux sécurités.
Une fois réparé, descend normalement.

Faut que je demande à l'assistance de mon assurance, s'ils interviennent pour ce genre de truc. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Outil de levage "compact"

Message par patmaset »

ca a l'air de tres bonne qualite en tout cas !!
Répondre