Boomerang

C'est ici qu'on présente nos voitures
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Quel suspens mes amis, cela devient insoutenable :lol:
Franchement, c'est déconner, on s'est tous connecté 10x sur la journée pour avoir la suite. Tout ça pour ça... :mrgreen:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Celle-là tout le monde l'a faîte. Moi en particulier.....
Patrice
Image
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Sans le savoir, Boomerang devient la saga de l’été :mrgreen:
Quelle truffe je fais tout de même...
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
maseramo
W18
Messages : 11729
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Boomerang

Message par maseramo »

Maseralfa, le maître du suspense :)

ça m'est arrivé aussi (en chargeant une batterie de moto à l'envers) ! :( C'est quand on est pressé par le temps !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Mieux vaut le cable que l'ecu :?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

C’est ce que je me suis dit, pourvu que l’ECU n’ait pas pris un shoot! Mais non elle a démarré au quart de tour :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

Super intéressant comme posts :D
Ca me rappelle mes déboires du début d'année pour connecter le PC sur la voiture de madame (Lancia Musa 2005).
J'avais besoin de me connecter avec le logiciel Multiecuscan afin de rentrer le nouveau code injecteur suite au remplacement de celui-ci...
J'avais pratiqué tout comme vous (drivers FTDI installé et donc le lecteur OBD était "visible" dans le gestionnaire des périphériques mais impossible de me connecter à l'ECU du vehicule alors que le voyant du lecteur ODB était allumé.
J'ai cherché pendant presque 2 jours en fouillant sur les forums mais rien...
Je me suis décidé à recommander un lecteur OBD Fiatecuscan (le même que pour connecter nos maserati).
Image
Puis à la première tentative je suis parvenu à me connecter :D
Le défaut venait bien de ce lecteur OBD; en comparant les brochages internes de ces deux modèles, j'ai pu voir qu'il y avait eu inversion sur deux câbles (le premier modèle venait de Hong Kong via ebay).
Méfiez vous quand même des modèles venant de Chine, la qualité des produits est très aléatoire :x
Pour le moment je n'ai toujours pas connecté la maserati; j'attends de recevoir le PC portable d'une amie qui doit remplacer le sien :)
Seb
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Je vois que je ne suis pas seul à être confronté à quelques énigmes
Pour palier à l'énorme erreur que j’ai commise, voilà ce que j’ai fait :
Une fiche mâle pour le + et une fiche à œil pour le -
Image

Et voilà une fois posé sur l’auto. Ça va rester à demeure sur Boomerang, comme ça, même complètement bourré je ne pourrai plus me tromper :mrgreen:

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
V6
Messages : 678
Inscription : lun. 15 mai 2017 19:47
Localisation : 35
Localisation : Saint Malo

Re: Boomerang

Message par sebasto35 »

Très astucieux :D
Tu reçois bientôt ton fiatecuscan?
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Grazie Seb
Normalement je le reçois mercredi prochain ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8332
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Maintenant que je vois les photos, si je comprens bien le câble n'est pas auto-alimenté par la prise OBD de la voiture quant tu le connectes?
Sur les plus modernes avec prise et câble en OBD2, c'est directement alimenté par la broche avec ses multiples pins (et pas de risque de faire ton erreur).

Attention effectivement à toutes ces copies de câbles qui viennent d'Asie.
Ils contournent les droits de propriété des câbles originaux et ne sont pas chers mais parfois ils sont bugués au niveau du circuit imprimé qui se situe dans la prise (mauvaise copie...)
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Là Froggie, tu as l'exemple même du diag qui date de l'âge de pierre, il faut que tu trouves ton alimentation pour que ça marche :)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4733
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

Boomerang n’a pas de prise OBD.
Pour faire simple les modèles 1999 ont des prises diagnostics un peu partout dans la voiture. Il faut donc un câble en plus avec une alim indépendante.
Les modèles 2000 ont une prise OBD, mais pas OBD2 donc pas compatible avec diag standard.
Les modèles 2001 sont OBD2.
Encore une fois, je précise bien que pour les années, c’est environ. Même très environ... :D
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Boomerang

Message par gemini »

Et les modèles japonais, même AC de 2002 ont une prise OBD2 mais fonctionnent avec unidiag, on connecte directement le cable bleu sans passer par le truc 3 pin, mais il faut unidiag quand même.

Mais soyons honnête, une fois que l'on a configuré les drivers comme il faut, c'est tout de même vachement pratique et pas très compliqué.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4733
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Boomerang

Message par joeley »

sebasto35 a écrit :impossible de me connecter à l'ECU du vehicule alors que le voyant du lecteur ODB était allumé.
J'ai cherché pendant presque 2 jours en fouillant sur les forums mais rien...
Je me suis décidé à recommander un lecteur OBD
J’ai déjà lu ça sur les forums Anglais où il était conseillé de ne pas prendre le câble le moins cher. Ce que j’ai fait... :?
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

En fait Gemini les 3200 GT pour le marché Japonais est ni plus ni moins le système que j’ai fait, sauf que c’est d’usine sur les modèles Japonais ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

C’est inimaginable la crasse qui s’accumule sur un volant en cuir

Image

Oui mais voilà, une fois la crasse enlevée, les stigmates de l’usure du temps apparaissent au grand jour

Image

Image

Reste plus qu’à poncer le volant et de le teinter

Image

Le résultat une fois la teinte effectuée est acceptable

Image
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8332
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Boomerang

Message par Froggie »

Bien récupéré!
Tu avais aussi l'alternative de garder le volant bien noir, crasseux et collant :lol:
MASERALFA
W16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Boomerang

Message par MASERALFA »

Oui c’est vrai. Mais maintenant quand je mettrai les mains sur mon volant je n’aurai plus peur d’attraper un staphylocoque :mrgreen:
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Boomerang

Message par ghibli30 »

Superbe travail, Fred, encore une fois.....
Patrice
Image
Répondre