Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
- maseramo
- W18
- Messages : 13019
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Grazie Quentin. C'est donc un problème global. Mélange trop riche mal calculé ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Heuuu, t’es sérieux
... une boîte de 3200!!!
Ça c’est la meilleure
!
Il n’y a pas un numéro de série dessus ?

Ça c’est la meilleure

Il n’y a pas un numéro de série dessus ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
J’ai rarement vu des soupapes aussi encrassées, c’est impressionnant de voir tout cet amalgame de calamine et d’huile charbonnée. Je ne vois pas comment un mélange trop riche puisse faire cela, le problème est autre. Guides de soupapes usés et/ou joints de queues de soupapes plus étanches.
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Trop fort quentin!
Les bons supports sont ceux qui sont en bas sur la photo?
Comment toutes les soupapes pourraient être comme ça si c'est un problème d'étanchéité?
Si le moteur était aussi fatigué, il y aurait d'autres signes me semble-t'il: grosse consommation d'huile, fumées noires...!?
Ça n'aurait pas plutôt un lien avec le fait que le démarrage de la voiture est toujours un peu laborieux et un mélange trop riche?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Fuite d'air après que sa quantité ait été calculée par le capteur, vu que cette quantité détermine la quantité d'essence injectée, beaucoup trop d'essence pour l'air qui reste après la fuite. Donc mélange super riche.Cedfred a écrit : Comment toutes les soupapes pourraient être comme ça si c'est un problème d'étanchéité?
J'avais une fuite au niveau du plenum sur la cup et l'intérieur était aussi franchement dégueulasse:
Bon, la photo est loin d'être parfaite (en bas à droite avant, en haut à droite après), mais on voit bien l'état de la chambre avant et après.

En roulant longtemps dans cet configuration, ça ne m'étonne pas. Il faut voir les choses du bon coté, une fois tout cela réparé, tu ne vas plus reconnaitre ta voiture.

Quoi que, vu le nombre d'emmerdes inattendues qui se présentent, je pense qu'il vaut mieux ne pas aller plus loin et la revendre vite fait à un inconscient qui traine par ici



“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Merak - Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Tu en connais beaucoup d'inconscient sur ce forum qui seraient pret a acheter n'importe qu'elle Maseratigemini a écrit :Quoi que, vu le nombre d'emmerdes inattendues qui se présentent, je pense qu'il vaut mieux ne pas aller plus loin et la revendre vite fait à un inconscient qui traine par ici![]()
![]()


Si mélange trop riche, j'imagine que ca vient du calculateur... a voir ce que va trouver notre excellent Quentin!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Je partage l Avis de Gemini. Il serait prudent que tu te débarrasses de cette voiture bleue. En plus bleue, ça fait 4L de gendarmerie des années 80. Tout le monde peut se tromper, et vraiment ça nous ferait plaisir de t’aider.
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
4l de gendarmerie, ca on ne me l'avait pas faite celle-làKonimino2 a écrit :Je partage l Avis de Gemini. Il serait prudent que tu te débarrasses de cette voiture bleue. En plus bleue, ça fait 4L de gendarmerie des années 80. Tout le monde peut se tromper, et vraiment ça nous ferait plaisir de t’aider.

Je peux te dire que les gendarmes font bien la différence eux

Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Si j'ai bien compris elle a un turbo cassé (ou c'est pas celle-ci?). Si c'est le cas , cherchez pas elle a cramé de l'huile en quantité à cause de çà. Elle devait fumer sévère, et consommer de la Lesieur comme un poivrot. Si c'est pas un turbo, je ne vois que l'explication en effet d'une fuite d'air qui enrichit le mélange anormalement......
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Si si melange trop riche. TROP riche. J'en ai vu plein quand je frequentais les casses a ciel ouvert (avant qu'elles disparraissent). Et meme sur mes voitures a l'achat.MASERALFA a écrit :J’ai rarement vu des soupapes aussi encrassées, c’est impressionnant de voir tout cet amalgame de calamine et d’huile charbonnée. Je ne vois pas comment un mélange trop riche puisse faire cela, le problème est autre. Guides de soupapes usés et/ou joints de queues de soupapes plus étanches.
Cette voiture a un boitier moteur aftermarket, pas ceux d'origine. C'est du mapping a la porc, chose habituelle.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Les turbos vont bien sur la mienne... à ceci près qu’ils ont apparemment tendance à cracher un peu trop: probablement due au calculateur!?ghibli30 a écrit :Si j'ai bien compris elle a un turbo cassé (ou c'est pas celle-ci?). Si c'est le cas , cherchez pas elle a cramé de l'huile en quantité à cause de çà. Elle devait fumer sévère, et consommer de la Lesieur comme un poivrot. Si c'est pas un turbo, je ne vois que l'explication en effet d'une fuite d'air qui enrichit le mélange anormalement......
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Si elle a été rechippée Alpa à raison, c'est probablement un mapping de crotte....Ce boîtier DTA semble générique pas forcément adapté à la Ghibli.
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Voilà voilà sur c'est roupete^^ toute les vitesse passe au poile
Non le turbo casser c'est la noir derrière^^ je vien de le changer 18h. 23h. Pas mal pas mal ^^ et changement collecteur qui etait fissurer


Non le turbo casser c'est la noir derrière^^ je vien de le changer 18h. 23h. Pas mal pas mal ^^ et changement collecteur qui etait fissurer

EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Pour moi le moteur est en bonne santé.. enfin façon qu'il tourne.
Tout les problème vienne du calculateur... un coup sa accélère tout seul un coup elle boîte ...
J'ai refait tout étanchéité plenieum qui etait bonne..
Et bien-sûr j'ai mi de belle vise

Tout les problème vienne du calculateur... un coup sa accélère tout seul un coup elle boîte ...
J'ai refait tout étanchéité plenieum qui etait bonne..
Et bien-sûr j'ai mi de belle vise


EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- biturbo1984
- V12
- Messages : 3119
- Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
- Localisation : 89
- Localisation : St Valérien. 89150
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
- Dom3200
- V8
- Messages : 2133
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ben mince elle avait qd meme pas mal de soucis pourtant apres 1 an dans un garage non ?
Et on ne se moque pas des epavistes qui tentent de sauver
Et on ne se moque pas des epavistes qui tentent de sauver

3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Quentin est incroyable, il me tue tous les jours. Il change un turbo dans la soirée, en même temps il remonte la boite d'une autre sans s'en apercevoir (en changeant les supports bien sûr, non mais...), ah oui mais au fait il y a un collecteur fissuré, on le change (ben oui forcément il a des collecteurs de Ghibli, tout le monde sait que c'est courant)....
Continue Quentin, c'est ahurissant.....
Continue Quentin, c'est ahurissant.....
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Moi j'aime bien la gueule des doigts... qui travaillent... 

3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
He oh Quentin! Tu pourrais quand même te laver les mains avant de bosser sur ma voiture !!!joeley a écrit :Moi j'aime bien la gueule des doigts... qui travaillent...

Petite visite à Quentin ce matin... il finit de remonter le turbo de la Ghibli noire... puis il s’attaque au réglage du moteur de la cup... mais quand arrête t’il

A part ça, en semaine Quentin bosse sur une Lancia Flufia qu’il refait complètement, elle est bouffée de rouille de partout... une DS Chapron qui a besoin d’etre Revue par un carrossier sérieux - le précédent était maçon

Bravo Quentin: on a trop de chance de t’avoir!
Sinon, pour la Primatist:
- pas de fuite d’air
- compression à prendre pour confirmer que le moteur est ok
... et très probablement petit séjour chez un autre cador du forum pour s’attaquer au réglage du calculateur

Enfin, je ne lui en ait pas encore parlé


Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- W16
- Messages : 5021
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Ghibli Primatist ZAM336B0000361876
Ah, j’allais oublier une anecdote: Quentin a débusqué un nid de souris dans les silencieux et dans la bai moteur:
Ça c’est le nid qui était dans le silencieux.

Ceux qui suivent
se souviendront de la paire de gants bleus marines que Gabor m’avait offert... et bien quand j’ai récupéré la voiture après son séjour à la Roche sur Yon, eh ben ils étaient en lambeaux... je pense que j’ai compris pourquoi
!
Ça c’est le nid qui était dans le silencieux.

Ceux qui suivent


Dernière modification par Cedfred le mer. 18 avr. 2018 22:09, modifié 1 fois.
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001