Page 15 sur 41

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : sam. 18 janv. 2020 23:46
par Blu Sera
Domi13 a écrit :
Blu Sera a écrit :Salut Domi, bravo pour le travail déjà réalisé, c'est très impressionnant !
J'aime beaucoup le combo choisi, mais il me semblerait justifié de gratifier cette pièce unique exceptionnelle d'une peinture d'origine Maserati (p.ex. Italver), idéalement proposée dans les années 50-60. Par exemple un Blu Medio avec les bandes en Rosso Arcoveggio ;)
Merci Blu
Ces couleurs existent toujours?
Tu aurai une photo
Merci
Dominique
3200GTA
Ciao Domi,
Le Blu Medio et le Rosso Arcoveggio sont très proches de ta proposition initiale. Mon message se voulait avant tout un plaidoyer pour l'utilisation d'une peinture historique du nuancier Maserati, quelque soit ton choix final.

Ici le Blu Medio :

Image

Là le Rosso Arcoveggio :

Image

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 21 janv. 2020 08:43
par Domi13
Vittoria est de retour à la Clinique Mistral

Image

Image

Image

Image

Vite au chaud !!

Image

Image

Le travail commence immédiatement

Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 21 janv. 2020 12:49
par Froggie
Equipe sympa, ça pousse et ça avance!

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 21 janv. 2020 16:53
par malvin13
Bonjour domi
Un chantier d'une ampleur stupéfiante
Ça avance bien bon courage
Thierry

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 21 janv. 2020 17:28
par Domi13
Froggie a écrit :Equipe sympa, ça pousse et ça avance!
Merci pour tes encouragements

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 21 janv. 2020 17:28
par Domi13
malvin13 a écrit :Bonjour domi
Un chantier d'une ampleur stupéfiante
Ça avance bien bon courage
Thierry
Merci Thierry !!

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 21 janv. 2020 17:40
par Domi13
Belle journée de travail et d'inspiration !!!

Image

Image

Image

Image

Image



Image

Image

Nous avons hâtes d'avoir vos commentaires !!
Merci
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 21 janv. 2020 17:55
par Froggie
Ah, il y a quand même un becquet AR.
Alors il faut aussi au moins un petit spoiler/splitter à l'AV, pour équilibrer ;)

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mar. 21 janv. 2020 22:09
par maseramo
Super boulot, j'adore le spoiler arrière bilobé très esthétique, le carénage au dessus de la planche de bord se poursuivant au centre vers l'arrière.
Image
Par contre, j'ai peur que la prise au vent de la face antérieure des dérives soit trop importante. Je verrais bien les dérives un peu plus basses que l'arceau et plus étroites, laissant un passage d'air entre la face antérieure de la dérive et l'arceau qui est très large et haut :
Image

Génial ce matériau beige, du balsa ? ça donne une bonne idée.




Quelques images de la 250S référence, on voit que la dérive des barquettes S était plus fine :
Image
Image
Image

Ci-dessous des images choisies car on voit bien la dérive historique des barquettes S
Carroll Shelby poussant à fond sa 250S (pas d'arceau à l'époque et de toute façon le pilote n'avait pas de ceintures) :
Image
Image
Là, la dérive est vraiment petite mais il doit y avoir un intermédiaire. Enfin, c'est juste mon impression. Votre boulot est superbe de toute façon ! :)

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 10:05
par plm
Domi13 a écrit :Belle journée de travail et d'inspiration !!!
Image
Nous avons hâtes d'avoir vos commentaires !!
Merci
Dominique
3200GTA
Eh bééé... niste ! :lol:

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 11:20
par Princedead
Superbe !!

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 12:15
par Froggie
+1 pour les remarques d'Alido, la taille des dérives AR est trop imposante.
D'ailleurs, on pourrait ne mettre qu'une seule dérive, comme sur les barquettes d'époque

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 12:37
par LB60620
Super boulot depuis le début , ça prend une belle tournure c'était quand même osé

Un grand bravo

Loïc

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 13:53
par cureghem
Intéressant ! je vois différentes options.
Tout d'abord comme le dit froggie, ne mettre qu'une seule dérive, donc ne pas en mettre côté co-pilote.
Mais bon, un arceau seul pour protéger la nuque ce n'est pas terrible tout de même....
Ensuite, les dérives d'époque étaient plus basses car la position de conduite était plus "couchée" donc le casque/tête du pilote arrivait bien au niveau de la dérive, qui servait en l’occurrence d'appuie-tête en quelque sorte.
Le saute-vent (je présume qu'il y en aura un) devrait en théorie dévier l'air au-dessus de la dérive et donc de la tête du pilote (a tester en soufflerie si possible). Dans ce cas je ne vois pas d'inconvénient à cette dérive à hauteur d'arceau (si ce n'est peut-être esthétique, et encore). Le seul problème est que le saute-vent devient moins efficace quand on est dans les turbulences de la voiture qui précède.
Mais avec cette 320s ils seront tous derrière donc la question ne se pose pas :lol:

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 15:48
par Domi13
cureghem a écrit :Intéressant ! je vois différentes options.
Tout d'abord comme le dit froggie, ne mettre qu'une seule dérive, donc ne pas en mettre côté co-pilote.
Mais bon, un arceau seul pour protéger la nuque ce n'est pas terrible tout de même....
Ensuite, les dérives d'époque étaient plus basses car la position de conduite était plus "couchée" donc le casque/tête du pilote arrivait bien au niveau de la dérive, qui servait en l’occurrence d'appuie-tête en quelque sorte.
Le saute-vent (je présume qu'il y en aura un) devrait en théorie dévier l'air au-dessus de la dérive et donc de la tête du pilote (a tester en soufflerie si possible). Dans ce cas je ne vois pas d'inconvénient à cette dérive à hauteur d'arceau (si ce n'est peut-être esthétique, et encore). Le seul problème est que le saute-vent devient moins efficace quand on est dans les turbulences de la voiture qui précède.
Mais avec cette 320s ils seront tous derrière donc la question ne se pose pas :lol:
Merci Alex
Bien résumé, surtout la conclusion !!
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 15:52
par Domi13
Test peinture juste pour voir et se faire plaisir aussi, après une période
ou elle était nue avec son arceau


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 20:30
par Domi13
Pour aller dans le sens de vos remarques sur les bossages et leurs prises au vent, on a fait réaliser une simulation des 3 cas de figures à savoir:
100% couvre les arceaux, 80% et 50%

Image

Image
Image

Après discussions, la décision sera de couvrir à hauteur de 80%.
Cela limitera la prise au vent et donnera des bossages moins hauts et plus fluides.
Dominique
3200GTA

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 21:05
par Tinker
Perso, c'est le 50% ... mais c'est quoi la hauteur du siège? et où est le haut du casque?

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 21:13
par joeley
J'ai une idée... :mrgreen:

Image

x 2 ... ;)

Re: Une petite sœur pour Monica: mission 320S

Publié : mer. 22 janv. 2020 21:15
par Domi13
joeley a écrit :J'ai une idée... :mrgreen:

Image

x 2 ... ;)
On sera pas loin ..
Plus haut quand même les deux dérives
Dominique
3200GTA