Barbuc 2021

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Avatar de l’utilisateur
ChrisGS
V6
Messages : 560
Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
Localisation : 58
Localisation : Saint Pierre le Moutier

Re: Barbuc 2021

Message par ChrisGS »

Pour moi ça sera ok :Maze je poserai la question à mon père et oncle :D
GranSport 2005
Ex Z3 2,8 1998
R4 1987
R8 major1964
Fiat 500 1966
Vespa pk 50 plurimatic
Fiât 124 spider 1972 bs1
Restauration r12 gordini
Image
Avatar de l’utilisateur
Tinker
V6
Messages : 872
Inscription : mer. 12 sept. 2018 16:02
Localisation : 64

Re: Barbuc 2021

Message par Tinker »

C'est la qu'on voit que c'est grand la France ... 744km pour un Barbuc .. j'explique comment le fait que je fait 25 fois la distance authorisé pour visiter un lieu de culte ?
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9084
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Barbuc 2021

Message par plm »

Ca n'est pas une manif censée regrouper tous les membres de France.
Par contre rien ne vous empêche de tenter de regrouper les sudistes, (voire sud-ouestistes) lors d'une manif soit
chez un membre qui puisse recevoir avec BBQ, soit resto dans votre région. La période permettra -à priori- d'enfin se retrouver
et de ressortir.... A vous de jouer...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2993
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Barbuc 2021 4 JUILLET

Message par biturbo1984 »

bon je commence à organiser tous et voudrais avoir l'avis des futurs personnes présentes.

pour commencer

1 le plat:

le 1er effectué chez moi nous avions fait un barbec mais le nombre de personne a fait que mon beau père qui a fait le chef cuisto n'a pas profiter de la journée.
l'an dernier j'ai commandé un cochon au lait (élever au yaourt de chez Senoble(usine à 10km) :lol: ) fait un par un portugais de mon village, qui était délicieux et le chef beau père la couper,

pour cette année je ne sais pas, je pensais à une paella géante faite sur place par un traiteur( client d'aurore ) + les amuses bouche habituel que tout le monde apporte pour l'apéro, les desserts, les boissons et le rouge de PLM sinon il va gueuler :lol:


2 planning:

l'an dernier tout le monde est arrivé plus ou moins à l'heure qu'il voulait, je sais que beaucoup vont venir de loin( petit pensée à nos amis belge, qui sont pourtant arriver très tôt car ils avaient commencés le week-end chez (encore) PLM :lol: )), donc une heure le plus fixe possible pour commencer l'apéro car le soir vous aviez tous beaucoup de route.

je devrais avoir le temps de finir la cour de l'atelier d'ici la pour garer les voitures, et l'atelier pour manger, sinon ce sera comme l'an dernier dans mon jardin ( ma pelouse s'en souvient encore...) :lol:

3 les participants :

pour toute les personnes qui compte venir je souhaite fixer le dernier jour d'inscription au 13 juin, pour ne pas ce retrouver comme l'an dernier avec des places manquantes :lol: ou manquer de plat si je demande une paella.


4 la participation :

l'an dernier j'avais demander 5€ par personne, la boite à sous était sur la table central et tout le monde devaient les glisser à l'intérieur. cependant le lendemain en ouvrant la boite et faisant le calcule pour aller payer le cochon il en manquait, j'ai reçu d'autres chèques par le suite mais le compte ni était toujours pas,
en soit ce n'est pas grave, je trouvais juste dommage que tout le monde n'est pas étaient sur le même point d'égalité.

cette année changement d'organisation, la liste des inscrits étant stoppé au 13 juin, je ferais une liste à cocher, et bien évidement j'aurais un tampon "payer" à coller sur le front de chacun :lol:

tarif toujours pareil si ont choisi le cochon, si c'est autre chose ce sera en fonction, bien sur sa reste un rassemblement amical j'essais de faire en sorte que sa coûte le moins chère à tout le monde


5 inscription:

simplement le notifier sur le sujet, m'envoyer un sms pour les personnes qui ont mon numéro, message privé, satellite, pigeon,
juste éviter les cailloux car sa fait mal :lol:

pour toutes autres idées à vous de jouer

Quentin
Dernière modification par biturbo1984 le ven. 23 avr. 2021 23:26, modifié 1 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8332
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Barbuc 2021

Message par Froggie »

Donc si je comprends bien, le samedi c'est étape à Reims, capitale de l'eau ferrugineuse, puis le lendemain Epernay, hic, euh non, Courtenay, puis retour par la route des vins, re-hic :roll: .
Mmmhh, on n'est pas rentré...

Plus sérieusement, l'étape de Reims pour les belges découvrant les petites routes de France, c'est une bonne idée.
Va falloir que le local de l'étape nous conseille une auberge ;)
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9084
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Barbuc 2021

Message par plm »

Alors:
Déjà au niveau du règlement, pas glop. Je m'étais dit que 5€ c'était symbolique vu le boulot et le temps passé, j'avais mis 10 et mon pote Rémy aussi. Donc si à la fin ca n'y était pas du tout, il y en a encore plus qui n'ont pas réglé...
Concernant l'organisation, j'ai conseillé effectivement à Quentin de gérer les horaires. L'an dernier ca ne bougeait pas à midi, (ca arrivait
toujours, même), on a commencé l'apéro chacun pour soi, résultat on s'est réellement mis à table vers 14h, gateau à 16H passées, bref...
Déjà qu'heureusement on était quelques uns à arriver avant 11h, pour aider au montage du barnum, il fallait en fait être 10 personnes.

Mais du coup on est repartis vers 17H -et dans les premiers-, alors qu'on aurait pu donner un coup de main pour le rangement,
mais ca discutait encore beaucoup...
Et pour la partie "grignotage/salades", j'ai proposé de gérer: augmenter un tout petit peu la participation (entre 3 et 5 euros par ex.), et amener pour tout le monde. Il y a des règle pour la restauration, il suffit de connaitre les rations.
L'expérience montre que sinon, chacun amène quasi pour tout le monde, il y a beaucoup trop, et il reste plein.

PAR CONTRE, et je l'ai dit avant dans ce post, ce WE je ne serai pas là, c'est la date (du Mans Classic annulé) choisie par le club
"des amateurs de grand-mères Sant'Agataises" pour la sortie dans le Morvan, qui était initialement prévue fin avril.
Donc les belges partants vont devoir se trouver une auberge rémoise accueillante, et vous allez encore bouffer de la salade
de riz pendant une semaine... A moins que la sortie Lambo finisse par être annulée. Mais vu les circonstances qui finissent
par s'améliorer lentement, et que la période estivale peut difficilement être bloquée par le gouvernement, je ne pense pas.

Donc comme je l'ai dit, on klaxonnera au retour pour vous faire coucou...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2993
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Barbuc 2021

Message par biturbo1984 »

A oui c'est vrais.. Mr crapahutera en taureau le 4 juillet :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9084
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Barbuc 2021

Message par plm »

Et même 2,3,4... soyons fous...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uzy_Hoy
V12
Messages : 3066
Inscription : jeu. 5 mars 2020 16:45
Localisation : 75
Localisation : Paris

Re: Barbuc 2021

Message par Uzy_Hoy »

C'est dommage pour la cotisation. Un petit message a posteriori du style "conscient que l'euphorie générale a pu distraire les esprits..." aurait peut-être permis de récolter les deniers manquants...

Paëlla ou cochon, aucun souci pour nous. Fait au plus simple pour vous !

Pas de souci pour le planning. Tu nous dis, on s'adaptera. L'an dernier on est arrivé comme un cheveu sur la soupe, mais bon c'était notre premier rassemblement, on ne voulait pas s'imposer :oops:
Dernière modification par Uzy_Hoy le jeu. 22 avr. 2021 12:02, modifié 1 fois.
---------------------------
Maserati and Cornes, Gransport 10th Anniversary : Son book photo ici !
Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
Light is Right
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7186
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Barbuc 2021

Message par bay »

Pour
4 la participation :

l'an dernier j'avais demander 5€ par personne, la boite à sous était sur la table central et tout le monde devaient les glisser à l'intérieur. cependant le lendemain en ouvrant la boite et faisant le calcule pour aller payer le cochon il en manquait, j'ai reçu d'autres chèques par le suite mais le compte ni était toujours pas,
en soit ce n'est pas grave, je trouvais juste dommage que tout le monde n'est pas étaient sur le même point d'égalité.
Tu pourrais envisager le paiement à l'avance ;)
Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4903
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Barbuc 2021

Message par Cedfred »

Fais comme tu le sens: c'est toi le boss :D !
Augmenter la cotisation pour avoir un service clé en main fait par un pro est une solution... J'aime bien aussi que chacun apporte une partie du déjeuner : c'est super conviviable et dans la tradition Maseratitude... mais c'est un peu le souk dès qu'on est nombreux!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8332
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Barbuc 2021

Message par Froggie »

Comme plm, 5 Euros ça me semble dérisoire pour ce que j'imagine être ce barbeuc.
Sans aller jusqu'aux coûts réels, 10 me semblerait un minimum.

Maintenant je comprends que chacun amène ce qu'il veut.
Mais souvent dans ce genre de repas, il y a trop de ceci et pas assez de cela.
Quentin, comment vois-tu l'apport de chacun?

Ah, et aussi, pour les lointains qui souhaiteraient un couchage à proximité (puisque le Kopa de l'étape déclare forfait :mrgreen: ), est-ce que tu peux nous recommander qqch de sympa et/ou où se sont retrouvés les lointains l'an dernier près de Courtenay (si on préfère ne pas camper)?
gemini
W16
Messages : 7934
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Barbuc 2021

Message par gemini »

Oui, et selon le dernier sondage sur les sorties, ce qui importe, c'est de bien boire et bien manger. Le budget est secondaire. :lol:
Mais bien boire et bien manger et faire 400km ensuite, ça pose comme qui dirait un petit problème. :?

Donc si Froggie a une place pour me ramener. :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
David
4 cylindres
Messages : 450
Inscription : mar. 21 mai 2013 22:04
Localisation : 20

Re: Barbuc 2021

Message par David »

De mon côté, le fait de mettre en place une participation aux frais de quelques euros ne me choque pas. Il n'y a pas de raison que tu paye pour tout le monde. Et puis, quand on fait une sotie ou chacun emmène un truc, il faut bien acheter ce qu'on emmène, donc ça revient au même.

Si certains n'ont pas joué le jeu et pas participé aux frais l'année dernière, je trouve ça pas sympa du tout. C'était une somme symbolique, et je trouve ça dommage que certains n'ait pas pris le temps de payer ces quelques euros. C'est bien le minimum vu tout ce que tu as payé de ton côté pour le barbecue et le temps que tu as passé avec tes proches pour tout organiser. Un système de paiement à l'avance avec liste des participants et des gens ayant payé me semble du coup justifié pour cette année.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8332
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Barbuc 2021

Message par Froggie »

gemini a écrit :Oui, et selon le dernier sondage sur les sorties, ce qui importe, c'est de bien boire et bien manger. Le budget est secondaire. :lol:
Mais bien boire et bien manger et faire 400km ensuite, ça pose comme qui dirait un petit problème. :?

Donc si Froggie a une place pour me ramener. :lol:
Sam Froggie ou Sam gemini? :lol:
Pourquoi pas, j'attends encore une confirmation (de Lady Rana) pour être sûr de pouvoir venir.
On pourra éventuellement être 3 dans l'Indy (serrés, même s'il paraît qu'il y a 4 places) mais faudra être vigilant avec les gendarmes couchés... :?
Avatar de l’utilisateur
Sergio_222
V6
Messages : 685
Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08

Re: Barbuc 2021

Message par Sergio_222 »

Le BBQ de printemps chez Quentin, c'est désormais devenu une tradition ! ... et comme on essaie de respecter les traditions, tu peux nous compter (2 personnes) parmi les participants 8-)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2993
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Barbuc 2021

Message par biturbo1984 »

Je vais m'occuper du tableau des inscrits cette semaine.

Paëlla avec :
Poulet, petits pois, poivrons rouges, poivrons verts, oignons,
tomates, moules, riz spécial paëlla, gambas, crevettes roses,
citrons, chorizo, calamar.

Produits frais

15€ par personnes

Pas faite sur place sinon il y a le cout du cuisto en plus.

Si tout le monde est OK il doit le prévenir 1 mois avant et payer la réservation.


Pour le cochon même prix que l'an dernier.



Ma salle à manger et en travaux :lol:

Image

J'ai trouvé une autre remorque réfrigéré qui devrait fonctionner :lol:
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Avatar de l’utilisateur
Almpassion08
4 cylindres
Messages : 313
Inscription : dim. 24 nov. 2019 23:03
Localisation : 8
Localisation : Ardennes

Re: Barbuc 2021

Message par Almpassion08 »

Ca devrait être bon pour moi aussi, avec plaisir
Greg
Lancia flavia Vignale / 3200 GT
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 196
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Barbuc 2021

Message par QP_18 »

Bonsoir à tous,

Va pour la paella (4 juillet).
C'est ok pour nous, 2 personnes.

Comme plm, j'ai le vague souvenir d'avoir aussi mis 2×10€ pour Mme et moi-même, 5€ pour le porcelet n'étant que "symbolique" (sans parler de la logistique et de l'organisation...).
Si il en manquait au bout du compte dans la tirelire, c'est vraiment dommage, mais bon...

Ne pas hésiter cette année à préciser si la contribution/participation doit être donnée à l'avance.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2993
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Barbuc 2021

Message par biturbo1984 »

[b][/b]
Qui vient ?combien ?
grpl?
qp-182
Almpassion08?
Sergio_2222
Froggie?
CEDFRED2
JPAT2
ChrisGSLA FAMILLE :lol:
DAVID1
Uzy_Hoy2
gemini?
lorenzo cmf1
massetto1
Pierre Nallet2
Nicolas CMF1
bay en alfa ?1
Dernière modification par biturbo1984 le mer. 19 mai 2021 23:46, modifié 3 fois.
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
Répondre