Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

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massetto
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par massetto »

[quote="Uzy_Hoy"]Bienvenue à toi !

Il semble même que certains ont des problèmes d'essuies-glace et conserve toujours un stock de chiffons à bord :twisted:

Il existe quand même sur ce site du 3200 Bashing avec une blague qui fait du va et vient avec un essuie glace paresseux mais en bon Prince je décide de passer l'éponge :lol:
Michael tu es vraiment gâté, nos meilleurs limiers se sont mis en piste pour t'expliquer que le choix est impossible et au final c'est les deux qu'il faut avoir. :Maze :Maze
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Konimino2
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Konimino2 »

Pourquoi 2?
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massetto
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par massetto »

Parce que c'est un nombre complex deux +i =dieux (Voir Boris Vian)
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plm
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par plm »

JBdu49 a écrit :Bienvenue à toi !
C'est quoi qui est dans le garage derrière la De Lorean ?
On dirait une AC Cobra ?

JB
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Michael
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Un immense merci à tous pour ces réponses, je n'en attendais pas autant :shock: !

J'étais conscient que je n'aurais pas d'avis tranché, mais des retours d'expériences et des avis divers me donnant une multitude d'indices me permettent de faire mon propre choix. Ces 3 voitures sont magnifiques, elles ont toutes des qualités bien diverses. Mais si je dois faire un choix maintenant j'opterais pour la 3200 BVM, pour son côté moins docile et son emprunte dans l'histoire qui est plus importante (c'est aussi important pour mois l'histoire d'une voiture). Mais la ligne de la GS est incroyable. Niveau précision du châssis, équilibre des masses etc qui sont mieux sur la 4200 et le GS sont accessoires pour moi, du moment que c'est linéaire. Car si j'ai une voiture de ce type est clairement pour jouer avec l'arrière, pas pour faire du chrono.

Je tiens à rebondir sur deux points:
Cooldent a écrit :...
Pour ma part, je dirais surtout que concernant la 3200, il faut choisir un exemplaire qui roule régulièrement et a été mis à niveau.
La 3200 a effectivement quelques petites maladies congénitales mais rien d'insurmontable. Le forum est une véritable mine d'informations.
Une question importante sera de savoir si tu veux t'en occuper toi-même ou si ta belle ira au garage?
...
La Delorean est certainement la voiture "moderne" la moins fiable du monde et c'est un réél casse tête: moteur français (oui oui), châssis et électrique anglais, injection allemande, conception américaine et assemblage irlandais (et design italien :D : Giugiaro). Donc quelques problèmes de fiabilité ne me font pas peur, hormis le coût.

Pour répondre à ta question, je ne suis pas mécano mais j'ai des notions d'amateur amoureux de la mécanique, donc ce que je peux je le fais moi-même. Mais si je dois toucher au bas moteur ou aux turbos, je donne à un garage sans hésitation, je connais mes limites.
gemini a écrit :...
Donc, au final, pour répondre à ta question, si tu comptes en avoir un usage semi-daily, je me demande si la 3200 GTA n'est pas le meilleur choix (si semi-daily veut bien dire, je la prends souvent, mais si elle ne veut pas ce jour là, ce n'est pas grave, je prends une autre)...
Oui semi-daily car j'alterne entre mes voitures en fonction des envies, de la météo et des besoins familiaux. Donc si elle ne veut pas ce n'est pas grave, tu as tout compris. Par contre pour la BVA de la 3200, ça me parait être d'une autre époque cette boite 4 vitesses, j'ai vraiment peur qu'elle soit en désaccord avec la voiture et me frustrer rapidement. Et comme je ne fais quasi pas de ville, la BVM sur une 3200 me semble être une évidence.


Et merci beaucoup pour ton océan d'information!
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Michael
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

plm a écrit :
JBdu49 a écrit :Bienvenue à toi !
C'est quoi qui est dans le garage derrière la De Lorean ?
On dirait une AC Cobra ?

JB
Oeil de lynx. Effectivement.
Oui je confirme aussi, et en effet il fallait avoir l'oeil :geek: ! C'est celle de mon père, un vrai plaisir à conduire. Mais il ne faut pas avoir peur, car c'est environ 550ch sans électronique sur les roues arrières pour 980kg, et un simple petit par-prise en gage de protection. Je vous mettrai une photo à l'occasion ;)

Message édité : j'ai trouvé une photo sur mon portable, mais il manque les échappements latéraux dessus qui font toute la différence, d'où le trou carré après le passage de roue. Certainement pour un CT...
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Dernière modification par Michael le ven. 2 oct. 2020 09:46, modifié 1 fois.
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Cooldent »

Michael a écrit : Oui semi-daily car j'alterne entre mes voitures en fonction des envies, de la météo et des besoins familiaux. Donc si elle ne veut pas ce n'est pas grave, tu as tout compris. Par contre pour la BVA de la 3200, ça me parait être d'une autre époque cette boite 4 vitesses, j'ai vraiment peur qu'elle soit en désaccord avec la voiture et me frustrer rapidement. Et comme je ne fais quasi pas de ville, la BVM sur une 3200 me semble être une évidence.
Concernant la boîte auto, je pensais la même chose que toi avant d'avoir la mienne. Oui, il n'y a que 4 rapport mais ton moteur a un couple de camion. Rien de frustrant au contraire. La boîte va se montrer facile et douce en mode normal et plus directe et prompte à changer les rapports en mode SPORT.
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

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Michael
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Merci Cooldent, je me fait peut-être une fausse idée en effet. Mais ça me parait compliqué, lors d'une grande courbe où je veux rester en 2ème pour glisser, d'anticipé et de mettre le levier sur 2 pour m'assurer qu'elle reste en 2. Car si elle passe en 3ème en pleine courbe c'est le coup de raquette assuré :| . Je suis juste?
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Uzy_Hoy »

Michael a écrit :
plm a écrit :
JBdu49 a écrit :Bienvenue à toi !
C'est quoi qui est dans le garage derrière la De Lorean ?
On dirait une AC Cobra ?

JB
Oeil de lynx. Effectivement.
Oui je confirme aussi, et en effet il fallait avoir l'oeil :geek: ! C'est celle de mon père, un vrai plaisir à conduire. Mais il ne faut pas avoir peur, car c'est environ 550ch sans électronique sur les roues arrières pour 980kg, et un simple petit par-prise en gage de protection. Je vous mettrai une photo à l'occasion ;)

Message édité : j'ai trouvé une photo sur mon portable, mais il manque les échappements latéraux dessus qui font toute la différence, d'où le trou carré après le passage de roue. Certainement pour un CT...
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L'une des voitures qui m'a le plus fait fantasmé gamin... :oops:
Aujourd'hui encore je n'y suis pas insensible, mais il me semble qu'il reste très peu de modèles d'époque. La marché semble envahi de replica.
J'ai regardé il y a peu "Le Mans 66", qui n'a d'intérêt que pour les apparitions de cette voiture fantastique

Quelle beauté :oops: :oops: :oops:
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Vous n'êtes pas encore abonné au compte Instagram de Maseratitude ! C'est par ici !
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Merci :D

Je confirme, le marché est inondé de replica très souvent loin de l'originale : moteur 4 cylindres, moteur Chevrolet, etc., de vrais sacrilèges :cry: . Et les rares d'époque sont souvent trafiquées, et rappelons qu'il y a eu un peu plus de 1000 exemplaires presque tous pour le circuit. Mais je ne suis pas un fin connaisseur.

Celle là est une "vraie", je mets des guillemets car elle a été montée avec un châssis et un moteur issu de la production d'origine en continuité de la production, mais comme elle a été fabriquée après la départ de Caroll Shelby elle n'est pas officialisée dans le registre, un détail. Et elle est bien d'époque entre 67 et 70, difficile à dire. Ceci dit, il y a quand même de très belle répliques jusqu'à la fin des années 70, après rarement.
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Pour revenir à mon sujet. J'ai deux points pour lesquels j'aurais encore besoin de vos lumières :D :

1) Comme je l'ai dit précédemment, je préfère les moteurs atmo normalement, car le temps de réponse des turbos me dérange souvent, ça donne l'impression qu'il y a un écart entre la pédale et l'accélération. Mais d'après vos lignes il semblerait que cela ne soit pas le cas sur la 3200. Est-ce juste, la reprise et aussi instantanée que sur une atmo comme la 4200?

2) Au niveau des différentes boites à vitesses c'est encore un peu flou pour moi :? , autant au niveau technique (plusieurs versions) que de l'entretien. Pourriez-vous m'en dire u peu plus?

Merci d'avance pour vos réponse!
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Froggie
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Froggie »

Gemini qui a l'usage et l'expérience de ces différents modèles a déjà donné bcp d'éléments sur les boîtes.

J'ai conduit sa 3200 GTA (en mode très cool).
D'une certaine manière, la BVA gomme la brutalité du moteur, elle est très bien adaptée à une conduite de type GT.
Il n'y a que 4 rapports mais c'est bien suffisant compte tenu du couple du moteur en bas.
Sa rapidité n'est sans doute pas son point fort, elle a son âge.
Pour ce qui est d'éviter un passage de rapport en courbe, tu peux toujours bloquer un rapport manuellement si besoin est.
Quant à l'entretien, en principe c'est très solide, notamment si on effectue des vidanges de précaution.

Pour ce qui est de la Cobra, elle a l'air superbe.
Ca vaut une fortune aujourd'hui, ce type de joujou...
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par bay »

Bonjour , bienvenu et bonne recherche pour ta future :Maze

J'avais aussi envisagé d'acquérir une 3200 en boite manuelle , et j'avais retenu celle-ci en vente en Belgique Maserati 3200 GT V8 Turbo **63000km** Belgian Car € 29 900 , si intéressé j'ai quelques informations à son sujet ;)
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par bay »

bay a écrit :Bonjour , bienvenu et bonne recherche pour ta future :Maze

J'avais aussi envisagé d'acquérir une 3200 en boite manuelle , et j'avais retenu celle-ci en vente en Belgique Maserati 3200 GT V8 Turbo **63000km** Belgian Car € 29 900 , si intéressé j'ai quelques informations à son sujet ;)
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Froggie a écrit :Gemini qui a l'usage et l'expérience de ces différents modèles a déjà donné bcp d'éléments sur les boîtes.

J'ai conduit sa 3200 GTA (en mode très cool).
D'une certaine manière, la BVA gomme la brutalité du moteur, elle est très bien adaptée à une conduite de type GT.
Il n'y a que 4 rapports mais c'est bien suffisant compte tenu du couple du moteur en bas.
Sa rapidité n'est sans doute pas son point fort, elle a son âge.
Pour ce qui est d'éviter un passage de rapport en courbe, tu peux toujours bloquer un rapport manuellement si besoin est.
Quant à l'entretien, en principe c'est très solide, notamment si on effectue des vidanges de précaution.

Pour ce qui est de la Cobra, elle a l'air superbe.
Ca vaut une fortune aujourd'hui, ce type de joujou...
Merci pour ta réponse. Oui Gemini a en effet donné beaucoup d'élément mais pas au niveau entretien. Donc qu'en est-il niveau entretien pour la BVM de la 3200 et les 2 boites de la 4200/GS? Merci :mrgreen:

Je vais donc exclure la BVA pour la 3200 malheureusement, tu conforte mon sentiment.

Merci. Une vraie de vraie, si tu trouves c'est minimum 1mio; mais là ce n'est pas le cas...
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

bay a écrit :Bonjour , bienvenu et bonne recherche pour ta future :Maze

J'avais aussi envisagé d'acquérir une 3200 en boite manuelle , et j'avais retenu celle-ci en vente en Belgique Maserati 3200 GT V8 Turbo **63000km** Belgian Car € 29 900 , si intéressé j'ai quelques informations à son sujet ;)
:shock: elle est juste parfaite!!! Malheureusement, habitant en Suisse je me ferais massacrer sur les taxes d'importations (sauf si le prix de vente et avec TVA que je peux récupérer), donc prix de reviens trop élevé :| .
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par bay »

Michael a écrit :
bay a écrit :Bonjour , bienvenu et bonne recherche pour ta future :Maze

J'avais aussi envisagé d'acquérir une 3200 en boite manuelle , et j'avais retenu celle-ci en vente en Belgique Maserati 3200 GT V8 Turbo **63000km** Belgian Car € 29 900 , si intéressé j'ai quelques informations à son sujet ;)
:shock: elle est juste parfaite!!! Malheureusement, habitant en Suisse je me ferais massacrer sur les taxes d'importations (sauf si le prix de vente et avec TVA que je peux récupérer), donc prix de reviens trop élevé :| .
J'avais pas fait attention au fait que tu résides en Suisse ;)
Mais il me semble que le marché Suisse est plus raisonnable et en général la voitures suisse sont souvent mieux entretenues ;)
Maserati 3200

MASERATI 3200 GT 6 Gang chez un concessionnaire Maserati ;)
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par Michael »

Pas de soucis ;) .

En effet, tu aurais moins de mauvaise surprise avec une voiture Suisse, car le CT est hyper strict et les suisses consacrent généralement plus de budget pour l'entretien. Il y a d'ailleurs beaucoup qui viennent acheter des voitures d'occasion en Suisse.

Merci pour le lien, mais tu penses bien que je les connais toutes :D , ton premier lien je l'adore. Celle-ci a un prix très compétitif, mais intérieur noir... https://www.autoscout24.ch/fr/d/maserat ... &vehtyp=10
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par gemini »

Michael a écrit : Merci pour ta réponse. Oui Gemini a en effet donné beaucoup d'élément mais pas au niveau entretien. Donc qu'en est-il niveau entretien pour la BVM de la 3200 et les 2 boites de la 4200/GS? Merci :mrgreen:

Je vais donc exclure la BVA pour la 3200 malheureusement, tu conforte mon sentiment.

Merci. Une vraie de vraie, si tu trouves c'est minimum 1mio; mais là ce n'est pas le cas...
Froggie n'a jamais pris la peine d'appuyer sur le petit bouton "sport" qui change pas mal le comportement de la boite. ;)

Concernant l'entretien :
GTA : à part une vidange à pas cher, rien du tout
3200/4200 manuelle : l'embrayage, plus rapidement mangé sur la 3200 vu le couple et la vidange.
4200cc/GS : embrayage, jusqu'il y a peu, obligatoirement en concession ou pro équipé de la valise, maintenant avec la launch, c'est une autre histoire. Liquide hydraulique et vidange de boite.

La CC est plus complexe (toute la partie hydraulique + électronique qui gère) mais, selon moi, bien plus agréable pour jouer. :mrgreen:


Toute autre chose, une 3200 pour passer des courbes tout en glisse comme un scandinave, pas certain que ce soit le meilleur choix. :?

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Une biturbo est probablement bien plus à l'aise dans ce type d'utilisation (mais je suis peut-être mauvais au volant tout simplement :mrgreen: )

Sinon, tu arrives un mois trop tard :lol: : http://www.maseratitude.com/public_html ... =24&t=7828
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Re: Michael : Présentation. 3200, 4200 ou GranSport?

Message par bay »

Michael a écrit :Pas de soucis ;) .

En effet, tu aurais moins de mauvaise surprise avec une voiture Suisse, car le CT est hyper strict et les suisses consacrent généralement plus de budget pour l'entretien. Il y a d'ailleurs beaucoup qui viennent acheter des voitures d'occasion en Suisse.

Merci pour le lien, mais tu penses bien que je les connais toutes :D , ton premier lien je l'adore. Celle-ci a un prix très compétitif, mais intérieur noir... https://www.autoscout24.ch/fr/d/maserat ... &vehtyp=10
Tu rejoins mon avis sur la Suisse et j'ai eu l'occasion d'avoir la chance de rencontrer un concessionnaire Ferrari Maserati très sympathique installé à Sion et à Lausanne ;)
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