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Re: Ghibli

Publié : jeu. 14 févr. 2013 19:26
par Fred_Trident
kgbob a écrit :Il est un peu ... rustique :lol: , un peu moins animé, mais ils font avec leurs moyens.
http://maserati.20.forumer.com/index.php
A l'occasion je vais mettre un post en présentant notre forum, et pourquoi pas faire un jumelage :roll:
Pas facile à lire le bulgare :?

Re: Ghibli

Publié : jeu. 14 févr. 2013 20:33
par kgbob
Fred_Trident a écrit :
kgbob a écrit :Il est un peu ... rustique :lol: , un peu moins animé, mais ils font avec leurs moyens.
http://maserati.20.forumer.com/index.php
A l'occasion je vais mettre un post en présentant notre forum, et pourquoi pas faire un jumelage :roll:
Pas facile à lire le bulgare :?
Tiens, je trouve pas si difficile que ça :lol:

Re: Ghibli

Publié : ven. 23 oct. 2015 19:39
par ddsa64
A propos des puissances des Ghibli ( les vrais ), il semble que les différents chiffres viennent du fait que tout le monde ne parle pas avec la même norme . Norme SAE ? CUNA ? DIN ?.
Un 4.7 ferai à priori 345, 330 et 310 ch et un 4.9 355, 335 et 320.
Je penses que l'explication est là.

Re: Ghibli

Publié : sam. 24 oct. 2015 14:09
par ciscoauto
J'ai souvent lu 310 et 335 mais je ne asis pas selon quelle norme.
Sinon pour le bulgare, j'arrive à me débrouiller pour lire et j'ai des aides pour traduire :mrgreen: , par contre le lien ne marche plus. :|
Les vieux métaux en camionette ce sont les populations roms en général. Ils peuvent être bulgares ou roumains mais il faut faire la distinction avec les roumains, bulgares, non roms. ;)

Re: Ghibli

Publié : sam. 24 oct. 2015 18:39
par maseramo
Effectivement, la puissance des Ghibli I varie suivant les sources et les normes. En plus, il y a une petite erreur dans le Tabucchi ! (qui donne 340 cv pour le 4.7 litres et 330 pour le 4.9 litres !!!)

En recoupant un peu tout, je pense qu'on peut au minimum tabler sur 310 cv Din (mais peut-être 330 cv Din affirmé en plusieurs endroits ?) 390 Nm de couple pour le 4.7 litres et 335 cv Din (soit un gain de puissance modéré par rapport au 4.7 litres) mais un très confortable 480 Nm de couple avec le 4.9 litres. En principe, les 4.7 litres avaient 4 Weber 38 DCNL5 et les 4.9 litres 4 Weber 42 DCNF mais après dans les faits ... qui sait ?

Complément d'info sur Ghibli I ici :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=12&t=3329

Re: Ghibli

Publié : sam. 24 oct. 2015 22:19
par ddsa64
Les 4.7 ont eu droit aussi aux Weber 42 DCNF, à partir de courant 1968 ( date à valider ), à priori sans changements au niveau des valeurs de puissance et de couple.

Re: Ghibli

Publié : sam. 24 oct. 2015 22:26
par Blu Sera
330 pour la Ghibli et 335 pour la SS, selon le catalogue d'époque ci-joint :

Image

(ce document m'a été transmis il y a quelques temps par Philippe)

Re: Ghibli

Publié : jeu. 5 nov. 2015 23:58
par ddsa64
Tout à fait, et là à priori il s'agit de ch. en norme CUNA.
En norme DIN, le 4.7 doit afficher 310 ch et le 4.9 320 ch.
D'ailleurs, en 71 lorsque la Bora est présentée, elle est donnée pour 310 ch DIN, alors que son moteur est le même que celui de la GHIBLI 4.7.
En 72 ou 73 la Khamsin équipée du 4.9 de la Ghibli est donnée pour 320 ch DIN.
Quant aux 340 ch du 4.7, ils sont certainement en norme SAE.

Re: Ghibli

Publié : ven. 6 nov. 2015 12:30
par SMART
Attention d'un modèle à l'autre même si les cylindrées sont identiques les moteurs peuvent être differents

Sur le 4.9L par exemple la Ghibli a un carter sec et l'indy a un carter humide

et ce "détail" peut très bien expliquer les écarts de performances annoncés.