Re: La Citroën SM présidentielle
Publié : lun. 29 sept. 2025 09:41
Merci pour ce reportage très détaillé et instructif.
Quel paquebot! Encore plus impressionnant quand il est échoué sur ses suspensions affaissées...
Le design a très bien surmonté les années et ne faisait pas vieillot lors des inaugurations officielles même deux décennies après sa création.
Et relativement légère, ce qui permettait au V6 Maserati de pouvoir encore déplacer cette longue limousine, avec une première même rallongée (quid du rapport final?).
Je me demande à quel niveau était entretenue la mécanique pour rester absolument fiable, notamment toute l'ingéniérie oléo-pneumatique.
En tous cas, extraordinaire et "unique". L'acheteur chez Bonhams a eu du nez!
Quel paquebot! Encore plus impressionnant quand il est échoué sur ses suspensions affaissées...
Le design a très bien surmonté les années et ne faisait pas vieillot lors des inaugurations officielles même deux décennies après sa création.
Et relativement légère, ce qui permettait au V6 Maserati de pouvoir encore déplacer cette longue limousine, avec une première même rallongée (quid du rapport final?).
Je me demande à quel niveau était entretenue la mécanique pour rester absolument fiable, notamment toute l'ingéniérie oléo-pneumatique.
En tous cas, extraordinaire et "unique". L'acheteur chez Bonhams a eu du nez!