Page 2 sur 2

Re: La Citroën SM présidentielle

Publié : lun. 29 sept. 2025 09:41
par Froggie
Merci pour ce reportage très détaillé et instructif.
Quel paquebot! Encore plus impressionnant quand il est échoué sur ses suspensions affaissées...
Le design a très bien surmonté les années et ne faisait pas vieillot lors des inaugurations officielles même deux décennies après sa création.
Et relativement légère, ce qui permettait au V6 Maserati de pouvoir encore déplacer cette longue limousine, avec une première même rallongée (quid du rapport final?).
Je me demande à quel niveau était entretenue la mécanique pour rester absolument fiable, notamment toute l'ingéniérie oléo-pneumatique.
En tous cas, extraordinaire et "unique". L'acheteur chez Bonhams a eu du nez!

Re: La Citroën SM présidentielle

Publié : lun. 29 sept. 2025 10:16
par SMART
Froggie a écrit : lun. 29 sept. 2025 09:41 Et relativement légère, ce qui permettait au V6 Maserati de pouvoir encore déplacer cette longue limousine, avec une première même rallongée (quid du rapport final?).
Je me demande à quel niveau était entretenue la mécanique pour rester absolument fiable, notamment toute l'ingéniérie oléo-pneumatique.
Les rapports de boîte étaient inchangés, c'était simplement le couple conique qui était plus court.

Elles étaient entretenues par le garage de l'Elysée qui entretenait aussi un grand nombre de DS.

Et pour les "incidents de circulation" elles étaient confiées à Chapron puis ensuite à Lecoq...
Sm-President-02.jpg
Sm-President-02.jpg (56.45 Kio) Consulté 69 fois

Re: La Citroën SM présidentielle

Publié : lun. 29 sept. 2025 21:27
par maseramo
Merci Smart, on voit bien sur ta photo comme le chauffeur avait assez peu de place, son fauteuil était avancé au maximum pour libérer de la place derrière. J'ai lu que la SM présidentielle était réservée à des chauffeurs de petit gabarit !

Re: La Citroën SM présidentielle

Publié : mar. 30 sept. 2025 21:06
par maseramo
aaa.jpeg
aaa.jpeg (68.04 Kio) Consulté 34 fois
Sans titre.png