La MC12 c'est tout de même un très beau prix de vente pour une voiture de 45.000km dans le contexte actuel.
Il y a actuellement une certaine incertitude (justifiée ou pas) pour les acheteurs américains (qui représentent probablement un gros pourcentage des acheteurs potentiels) sur le coût final d'un achat à l'étranger avec le taux des tariffs qui changent du jour au lendemain (ça revient très souvent dans les discussions sur bringatrailer, difficile de savoir combien va couter réellement l'import). Et sur un montant de quelques millions, quelques pourcents ça peut changer pas mal de chose.
Actuellement, c'est 15%, mais il n'y a aucune certitude que demain Donald ne décide pas de revenir au 27,5% (taux précédent valable jusqu'au 1/8/25).
2,95M€, une fois que tu rajoutes les frais de vente (15%+TVA), les taxes d'import, et que tu remets le tout en $, ça donne 4.7M$.
Si tu utilises le taux des anciens tarriffs, on est à 5.2M$!
Pour une voiture qui a 4x plus de km que celle de Peeble Beach, ça n'a pas vraiment d'intérêt pour un acheteur US.
L'indy pas chère n'a plus roulé depuis plus de 12 ans, il y en a que ça ne dérange pas (j'en connais même un qui te dirait que c'est un bon critère d'achat

), mais ça fait tout de même peur à une grande partie des acheteurs potentiels...