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Re: Ventes France

Publié : mar. 18 janv. 2022 00:37
par Froggie
Ce serait intéressant d'avoir une idée du rabais qu'ils ont fait en décembre...

Re: Ventes France

Publié : dim. 3 avr. 2022 19:04
par Blu Sera
En tout cas le réseau n'a pas été débordé en ce début d'année 2022, avec 2 ventes en janvier, et 3 en février ... :?

Re: Ventes France

Publié : dim. 3 avr. 2022 22:59
par maseramo
C'est la catastrophe complète ! Faute au malus extravagant infligé dans l'hexagone.

Les concessionnaires doivent attendre le Grecale comme le saint Graal !

Re: Ventes France

Publié : lun. 4 avr. 2022 00:05
par CBi
Oui, il est clair qu'on se dirige à marche forcée vers un marché exclusivement électrique en France, ou à la rigueur hybride. A tort ou à raison, on est moins contraint hors d'Europe où le moteur à essence reste un choix possible.
Janvier+février au Japon = 143 Maserati immatriculées, soit +18% par rapport à l'an dernier. (moins bien que Ferrari qui repasse devant avec 160 voitures).
Mais ici aussi, les concessionnaires attendent le Grecale avec impatience...

Re: Ventes France

Publié : lun. 4 avr. 2022 00:36
par Froggie
Résultats très inquiétants.
Ces réglementations vont plomber l'industrie automobile en générale.
Les particuliers ne vont pas avoir assez d'argent pour acheter de nouveaux véhicules, plus coûteux qu'avant. Quant aux subventions, c'est un miroir aux alouettes et un gaspillage de l'argent public.
Et de toutes façons les infrastructures de recharge électrique ne vont pas suivre.

Les prix des voitures d'occasion vont rester soutenus.
Elles resteront utilisées tant que les réglementations LEZ ne vont pas les sortir du jeu.

On est mal barré... :(

Re: Ventes France

Publié : jeu. 7 avr. 2022 14:53
par CBi
Trois graphiques intéressants que vous avez peut-être vus passer sur Instagram sur les voitures de catégorie F=


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Re: Ventes France

Publié : ven. 3 juin 2022 22:22
par Blu Sera
10 ventes en avril, qui permettent de cumuler 20 ventes sur les 4 premiers mois de l'année... Vivement le Grecale ;)

Re: Ventes France

Publié : sam. 4 juin 2022 01:12
par CBi
Dur dur ! Au Japon au contraire, les livraisons de MC20 et de la série limitée Ghibli Fragment (un peu) et les Levante Hybride (un peu plus) ont fait plus que maintenir le niveau puisque on en est à 65 voitures en avril, ce qui nous met à 372 voitures pour l'année, soit +28%.
Ferrari est à +35% et 480 véhicules, mais BMW est à -25%, Alfa à -21%, Alpina, Rolls, Bentley et Lambo tous à -5%.

Re: Ventes France

Publié : dim. 7 août 2022 01:54
par CBi
5 ventes en mai, 9 en juin et 15 en juillet (on l’a lu sur Maseratitude, les MC20 arrivent ;) ) = on arrive donc à 49 unités sur les premiers 7 mois de 2022 en France.

Au Japon, juillet a été mauvais avec 50 unités ( contre 149 Ferrari ! ) ce qui nous ramène en cumul depuis janvier, avec 693 voitures, à +18% par rapport à 2021. Pas si mal dans un marché où les véhicules importés sont à -18%.

Re: Ventes France

Publié : dim. 7 août 2022 09:33
par maseramo
Les résultats dépendent beaucoup des taxes écologiques. En France, la maserati la moins taxée (Grecale GT hybride) est pénalisée de 18000 euros . Donc je crains que le Grecale ne sauve pas les ventes en France. Il faut absolument des hybrides rechargeables. C’est par ce moyen que Mercedes et BMW s’en sortent.

Re: Ventes France

Publié : dim. 14 août 2022 17:35
par Froggie
Si ça peut nous rassurer, les clients semblent rester fidèles à Maserati... du moins aux USA ;)

https://www.visualcapitalist.com/brand- ... utomakers/

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Re: Ventes France

Publié : ven. 23 sept. 2022 20:31
par Blu Sera
66 Maserati neuves vendues en France sur les 8 premiers mois 2022.
Soit exactement autant que sur les 8 premiers mois de 2021, ou aussi peu que sur les 8 premiers mois de 2021, c'est selon ;)

Re: Ventes France

Publié : sam. 24 sept. 2022 04:17
par CBi
Froggie a écrit :Si ça peut nous rassurer, les clients semblent rester fidèles à Maserati... du moins aux USA ;)

https://www.visualcapitalist.com/brand- ... utomakers/
C'est mieux que rien, mais comme il s'agit d'écart en points de pourcentage, on ne sait pas si Maserati se distingue en passant, par exemple, de 4 à 8% alors que Porsche décroitrait de 90 à 82%...
Par ailleurs, dans l'article, on voit que sur la fiabilité = problèmes rencontrés dans les premiers 90 jours d'utilisation, Maserati est presque le plus mauvais, à un point du pire (Volvo !) :o , les meilleurs étant Lexus et Genesis.

Pour ne plus avoir ce type de soucis, toutes les Maserati importées au Japon passent 6 jours, je crois, dans un centre de qualité indépendant à Narita, qui apparemment réussit à corriger les problèmes avant livraison au client. Maserati Japan en a même fait une campagne de pub : "Made in Italy, perfected in Japan".

Pourtant, à la sortie d'usine en Italie, il y a aussi un contrôle qualité indépendant, mais l'état d'esprit est un peu différent :roll: . Tel que me l'avait expliqué l'accompagnatrice lors d'une visite de l'usine à Modena: "le contrôle est fait par une entreprise indépendante, comme ça après s'il y a un problème, ce n'est pas notre faute..." :D

Re: Ventes France

Publié : sam. 24 sept. 2022 04:39
par CBi
Blu Sera a écrit :66 Maserati neuves vendues en France sur les 8 premiers mois 2022.
Soit exactement autant que sur les 8 premiers mois de 2021, ou aussi peu que sur les 8 premiers mois de 2021, c'est selon ;)
Je continue le match France-Japon = 72 ventes en août, 765 en cumulé sur les 8 mois pour les immatriculations du Trident dans l'archipel nippon. Maserati est la seule marque du groupe Stellantis en croissance.

Re: Ventes France

Publié : lun. 2 janv. 2023 19:15
par Blu Sera
139 Maserati neuves immatriculées à fin novembre 2022 en France.
C'est encore loin des résultats du japon, mais tout de même +46% par rapport aux 11 premiers mois de 2021.

Re: Ventes France

Publié : jeu. 9 févr. 2023 22:41
par Blu Sera
Et hop, 74 immatriculations supplémentaires en décembre, pour arriver à 213 sur l'ensemble de l'année 2022, soit + 44% par rapport à l'an passé. Le dernier mois de l'année probablement marqué par des immatriculations "0km", ce qui devait déjà être le cas par le passé.

Re: Ventes France

Publié : jeu. 9 févr. 2023 23:14
par CBi
Je continue la chronique du match France-Japon, où les 135 unités vendues en décembre, ici aussi un peu boostées par de la mise en stock, ont amené le total de l'année à 1240 unités, +14% par rapport à 2021. Ferrari a fait mieux avec 1424 et +15%, mais ça reste quand même un bon résultat sur un marché où les ventes de voitures importées ont reculé de 10%.

Re: Ventes France

Publié : ven. 10 févr. 2023 11:56
par Domi13
Blu Sera a écrit :Et hop, 74 immatriculations supplémentaires en décembre, pour arriver à 213 sur l'ensemble de l'année 2022, soit + 44% par rapport à l'an passé. Le dernier mois de l'année probablement marqué par des immatriculations "0km", ce qui devait déjà être le cas par le passé.
Merci pour ce suivi très intéressant.
Dominique
3200 GTA

Re: Ventes France

Publié : jeu. 27 juil. 2023 08:30
par CBi
Le site Ital Passion a regardé les chiffres de Maserati, seule marque qui a droit à une présentation séparée dans le communiqué de presse de Stellantis concernant le premier semestre, paru hier (ItalPassion et Stellantis)

On y voit que la croissance globale est au rendez-vous = +50%, en particulier tirée par les USA et l'Italie. Mais la France, avec 64 voitures vendues sur 6 mois, fait triste mine.

En comparaison, le Japon finit le semestre à 667 voitures, après un mois de Juin exceptionnel (270 !) même si au final on n'arrive qu' à une croissance modeste de +3,7% sur les 6 premiers mois. C'est mieux que Ferrari (-7%) mais Porsche est à +5% et BMW à +19% !

Autre fait intéressant, la rentabilité de Maserati augmente, à 9,2% de marge opérationnelle, mais les volumes encore modestes font que Maserati n'est pas la marque la plus profitable du groupe, d'assez loin.

Re: Ventes France

Publié : ven. 28 juil. 2023 09:06
par Blu Sera
Merci CBi pour ce comparatif édifiant. La fiscalité française (malus) étouffe malheureusement le potentiel de Maserati avec la gamme actuelle.