Maserati Ghibli Cup 2.8
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Super merci!!!!
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ben voilà nous voila comblé pour au moins 24h00
Bien vu pour le pare-choc, tu as pensé à coller aussi les contre-plaques avec une colle élastomère
avant de poper, ça évitera les fissures liées aux vibrations
Tu vas éblouir les fourmis avec un pare-choc qui brille autant

Bien vu pour le pare-choc, tu as pensé à coller aussi les contre-plaques avec une colle élastomère
avant de poper, ça évitera les fissures liées aux vibrations

Tu vas éblouir les fourmis avec un pare-choc qui brille autant

Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
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Actuellement QP IV V8 - Ghibli II 2.8 GT - 4200 Spyder
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Super boulot, Gemini. Je suis content que la blessure de l'aile arrière gauche en avant des feux ne soit pas grave et pas perforée. La présentation de ton travail est très didactique et compréhensible, même pour un quasi-profane comme moi. Merci !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ben quoi, une belle couleur whisky, c'est parfait non?Steph69 a écrit :Super !![]()
Vu la couleurtu peux changer le liquide de frein.
Stéphane
Pas d'inquiétude, le remplacement est prévu.

“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
57,38 euro à rajouter à l'addition.
J'ai acheté un tournevis à frapper, du red moose clearkoat glaze, des microfibres et un nouveau tube de metal polish, j'ai perdu l'ancien
.
Sinon, je regarde les plaquettes, à l'avant, j'ai le choix entre des ferodo FDB998 ou les ferodo FDS998 (sensées être haute perf), 70 VS 115 euro les 4.
A priori, je vais partir sur les DS perf à moins que vous ayez une meilleure idée.
J'ai acheté un tournevis à frapper, du red moose clearkoat glaze, des microfibres et un nouveau tube de metal polish, j'ai perdu l'ancien

Sinon, je regarde les plaquettes, à l'avant, j'ai le choix entre des ferodo FDB998 ou les ferodo FDS998 (sensées être haute perf), 70 VS 115 euro les 4.
A priori, je vais partir sur les DS perf à moins que vous ayez une meilleure idée.

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Effectivement ça me rapelle quelque-chose...gemini a écrit :Ben quoi, une belle couleur whisky, c'est parfait non?Steph69 a écrit :Super !![]()
Vu la couleurtu peux changer le liquide de frein.
Stéphane


C'est Barth qui m'avait servit, un peu costaud qd mm le liquide de frein...

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Vous vous souvenez du post expliquant comment changer sur la crémaillère où après avoir essayé pendant des lunes d'enlever les rotules de direction, je m'étais décidé à acheter un arrache rotule qui ne coutait que quelques euros et était venu à bout des rotules récalcitrantes en quelques secondes?
Et bien la vis qui retient le disque et le tournevis à frapper, ce n'est pas vraiment la même histoire.
Une petite vidéo (pas de moi, c'est pour illustrer) qui montre quelle me*de c'est!
Donc non, je n'ai pas encore réussi à retirer cette pu*ain de vis
J'ai baigné la vis dans le dégripant, et demain, je lui fais sa fête.
Au pire, je sors la perceuse et bye bye la vis.
La seule utilité de cette vis en plus, s'est d'empêcher le disque de tomber sur le sol sur la chaine de montage, ce n'est pas elle qui le tient, c'est les goujons.
M'enfin...
Et bien la vis qui retient le disque et le tournevis à frapper, ce n'est pas vraiment la même histoire.

Une petite vidéo (pas de moi, c'est pour illustrer) qui montre quelle me*de c'est!
Donc non, je n'ai pas encore réussi à retirer cette pu*ain de vis

J'ai baigné la vis dans le dégripant, et demain, je lui fais sa fête.
Au pire, je sors la perceuse et bye bye la vis.
La seule utilité de cette vis en plus, s'est d'empêcher le disque de tomber sur le sol sur la chaine de montage, ce n'est pas elle qui le tient, c'est les goujons.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Franchement, un Belge qui a certainement passé des soirées de chasseur
dans des établissements tels que le captain, le bûche et j'en passe.....
Se laisser déborder par une petite "vissieuse" en plus pleine de malice...
Non qd mm, elles sont tjrs là pour tenir les choses au garde à vous, mais il suffit de les prendre dans le bon sens pour en faire tout ce que l'on veut
Aller, courage
dans des établissements tels que le captain, le bûche et j'en passe.....
Se laisser déborder par une petite "vissieuse" en plus pleine de malice...

Non qd mm, elles sont tjrs là pour tenir les choses au garde à vous, mais il suffit de les prendre dans le bon sens pour en faire tout ce que l'on veut

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ce ne serait pas une vis à pas inversé en raison du sens de rotation principal de la roue??? C'est juste une question hein!Trid a écrit :[...] il suffit de les prendre dans le bon sens pour en faire tout ce que l'on veut![]()
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Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Non, sens de vissage CW classique.
Mais avec la chaleur des freins, elles sont toujours pénibles à enlever ces petites vis.
Mais avec la chaleur des freins, elles sont toujours pénibles à enlever ces petites vis.
Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Trid a écrit : Se laisser déborder par une petite "vissieuse" en plus pleine de malice...![]()

Ben faut croire que les vicieuses de la buch avaient bien plus envie de se faire tirer que celles de mes disques.

Après avoir tenté le coup du marteau, bousillé trois embouts pour le tournevis à frapper et cassé une mèche dans la vis, la deuxième mêche a cassé et essayé d'aller dire bonjour à ma cuisse

Je vais aller faire un tour au brico du coin voir quel genre d'arme on peut me proposer. Je ne sais pas moi, des foret en cobalt titane ou un truc du genre.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Ou bien tu la dézingues, ou tu soudes une vis hexa dessus pour avoir plus de prise et clé à choc
Courage

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
13,9 euro de bosch HSS Titanium plus tard (le pack de cinq)

Les traces sur le pourtour de la vis sont les reliquats de mes 10 minutes de tentative au pointeau.
Je pense que l'autre coté, je vais y aller direct à la foreuse, le pas de vis n'a rien du tout et ça a du prendre moins d'une minute en tout.
Les forets que j'ai utilisé ce matin devait être de qualité zéro (HSS aussi pourtant), les bosch précités ont foré comme dans du beurre
Un problème de moins donc
.
Par contre, un disque, ça pèse son poids.


Les traces sur le pourtour de la vis sont les reliquats de mes 10 minutes de tentative au pointeau.
Je pense que l'autre coté, je vais y aller direct à la foreuse, le pas de vis n'a rien du tout et ça a du prendre moins d'une minute en tout.

Les forets que j'ai utilisé ce matin devait être de qualité zéro (HSS aussi pourtant), les bosch précités ont foré comme dans du beurre

Un problème de moins donc

Par contre, un disque, ça pèse son poids.
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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Effectivement je n'avais pas compris qu'au départ tu avais utilisé un foret à béton !
Bon ben y'a plus ka!

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Y'a plus qu'à alors.
Je réitère ce que j'ai dit, vous embêtez pas à essayer de dévisser ces vis, c'est presque impossible, alors qu'un foret de 4 (qui perce au centre d'un petit cm) et de 8mm qui fait sauter la tête vous en débarassera en deux minutes.
Une fois la tête sortie, il suffit de visser la vis et elle sort par derrière, un jeu d'enfant.
Et le prix d'achat de la vis doit être inférieure à 1euro, donc...
En tout cas, il était temps de les changer.

Une fois le disque et l'étrier enlevé, il y en a de la place.

La réparation de l'écaille de peinture à l'arrière laisse à désirer, oon verra après le passage à la pollisseuse, mais à mon avis, ça va finir chez le carrossier.

Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais le précédent propriétaire avait cru bon de poser un autocollant carbone sur le pourtour de la porte.

Ni une ni deux, j'ai retiré cette déco pas trop à mon goût.
Ce n'était pas forcément une bonne idée

Idem de l'autre coté.

Pas le choix, un petit masquage maison, on ponce un peu (notez que sous la peinture noire d'origine, on retrouve un peu de peinture rouge d'origine aussi).

Une couche d'apprêt, deux même.

Une couche de noir.

Deux et trois. Ca a l'air super brillant comme ça, mais c'est parce que la peinture est encore humide.

Une heure plus tard, c'est déjà beaucoup mieux. En sêchant, la teinte devrait encore s'éclaircir, un petit peu de new look gel trim sur le reste (qui va avoir pour effet de l'assombrir) et on aura une teinte bien homogène.

Je réitère ce que j'ai dit, vous embêtez pas à essayer de dévisser ces vis, c'est presque impossible, alors qu'un foret de 4 (qui perce au centre d'un petit cm) et de 8mm qui fait sauter la tête vous en débarassera en deux minutes.
Une fois la tête sortie, il suffit de visser la vis et elle sort par derrière, un jeu d'enfant.
Et le prix d'achat de la vis doit être inférieure à 1euro, donc...
En tout cas, il était temps de les changer.

Une fois le disque et l'étrier enlevé, il y en a de la place.


La réparation de l'écaille de peinture à l'arrière laisse à désirer, oon verra après le passage à la pollisseuse, mais à mon avis, ça va finir chez le carrossier.


Sinon, je ne sais pas si vous vous souvenez mais le précédent propriétaire avait cru bon de poser un autocollant carbone sur le pourtour de la porte.


Ni une ni deux, j'ai retiré cette déco pas trop à mon goût.
Ce n'était pas forcément une bonne idée


Idem de l'autre coté.

Pas le choix, un petit masquage maison, on ponce un peu (notez que sous la peinture noire d'origine, on retrouve un peu de peinture rouge d'origine aussi).

Une couche d'apprêt, deux même.

Une couche de noir.

Deux et trois. Ca a l'air super brillant comme ça, mais c'est parce que la peinture est encore humide.

Une heure plus tard, c'est déjà beaucoup mieux. En sêchant, la teinte devrait encore s'éclaircir, un petit peu de new look gel trim sur le reste (qui va avoir pour effet de l'assombrir) et on aura une teinte bien homogène.

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8

Tu ne profites pas d'avoir ôter les disques pour rafraichir toute la quincaille bras, rotules...
C'est simplement pour te donner du boulot en plus, au cas ou tu t'ennuies

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Bah, jusqu'ici, je n'ai rien fait de spécial, juste dévissé quelques vis, ce n'est pas comme si j'avais une formation de mécano, loin de là.mad max a écrit :je serais incapable de faire le 10e de tout ça![]()
Faut juste y croire, et se persuader que c'est beaucoup moins difficile que l'on ne le pense.
Je suis d'un naturel optimiste, et persuadé qu'avec les bonnes infos et les bons outils, on peut pratiquement tout faire (sauf plafonner, c'est bien un truc dont je me sens tout à fait incapable de faire ça plafonner, va savoir pourquoi

Bref, on s'éloigne

J'ai regardé, tout est en bon état, le disque ne gêne en rien un éventuel remplacement ultérieur des rotules.Trid a écrit :![]()
Tu ne profites pas d'avoir ôter les disques pour rafraichir toute la quincaille bras, rotules...
Surtout que c'est le genre de pièce qui peut faire des surprises lors du retrait, comme on dit, If it ain't broke, don't fix it!
La moquette et l'insonorisation, c'est bon pour vos voitures de bourgeois ça.Steph69 a écrit :Si c'est de la moquette au niveau des passages de roues, profites-en aussi pour passer coup de Kärscher.En ôtant la boue qui sature la moquette, tu retrouveras une meilleure insonorisation.
Stéphane

Ici, on a du métal et une sorte de plastique "blaksonisé".
Pour faire plaisir, on va tout de même nettoyer un peu (pas que ce soit sale, mais bon, tant qu'on y est).
AVANT

APRES


En parlant de blackson, notez le ressort de l'amorto, on voit un peu de rouge dessus. Semblerait que d'origine, il soit rouge, mais recouvert de blackson, ça ne se voit pas.
J'ai pas particulièrement insisté pour l'enlever, tant pis pour les ressorts rouges.

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Re: Maserati Ghibli Cup 2.8
Dire de vous en donner un peu tous les jours, on va essayer de vous faire voir rouge aujourd'hui.
Je préfère vous prévenir de suite, les photos ne mettent pas le travail en valeur, la carrosserie a l'air bien mieux qu'elle ne l'était avant et donne beaucoup mieux que celle qu'elle donne en photo après. M'enfin, ça donne une idée.
Depuis le début, je tourne autour de cette carrosserie sans trop vouloir y toucher.
J'ai finalement décidé de faire un essai sur le capot, dire de voir.
Dans l'ensemble, il est en bon état, pas tellement de microrayures (faut dire que le vernis est vachement dur
), juste un manque de profondeur et très peu de gloss.
Très difficile à rendre en photo encore une fois, je suis à l'intérieur avec un éclairage qui laisse fortement à désirer.

Qu'à cela ne tienne, Je me suis donc limité au capot, on peut entrapercevoir quelques griffes moyennement profondes (en vrai, on les voit bien, ici, faut plutôt les imaginer) et une teinte très légèrement oxydée, quoi que le passage de la clay a enlevé une bonne partie.

On protège les ouïes de ventilation, pas certain qu'un contact frontal avec le disque de la polisseuse soit l'idéal.

Un premier passage avec du poorboy SSR 2 puis 1, suivi d'un glaze, le red moose machine pour renourir la peinture.
Tout de suite, ça va mieux, beaucoup mieux.
Notez comme on gagne en profondeur et comment le plafond (isolant type laine de roche sur lattage) se réfléchit mieux. Les microrayures ont disparu.

Une passe de cire XXX Hardcore (un ou deux autres suivront plus tard).

On en met bien partout et on laisse sécher.

Et c'est la révélation, je me demande pourquoi je n'ai jamais eu de voiture rouge avant.

Ce rosso maserati est vraiment... pornographique!
Je n'ai pas d'autres mots.
Cette photo est assez représentative je pense.

Je préfère vous prévenir de suite, les photos ne mettent pas le travail en valeur, la carrosserie a l'air bien mieux qu'elle ne l'était avant et donne beaucoup mieux que celle qu'elle donne en photo après. M'enfin, ça donne une idée.

Depuis le début, je tourne autour de cette carrosserie sans trop vouloir y toucher.
J'ai finalement décidé de faire un essai sur le capot, dire de voir.

Dans l'ensemble, il est en bon état, pas tellement de microrayures (faut dire que le vernis est vachement dur

Très difficile à rendre en photo encore une fois, je suis à l'intérieur avec un éclairage qui laisse fortement à désirer.

Qu'à cela ne tienne, Je me suis donc limité au capot, on peut entrapercevoir quelques griffes moyennement profondes (en vrai, on les voit bien, ici, faut plutôt les imaginer) et une teinte très légèrement oxydée, quoi que le passage de la clay a enlevé une bonne partie.

On protège les ouïes de ventilation, pas certain qu'un contact frontal avec le disque de la polisseuse soit l'idéal.

Un premier passage avec du poorboy SSR 2 puis 1, suivi d'un glaze, le red moose machine pour renourir la peinture.
Tout de suite, ça va mieux, beaucoup mieux.
Notez comme on gagne en profondeur et comment le plafond (isolant type laine de roche sur lattage) se réfléchit mieux. Les microrayures ont disparu.

Une passe de cire XXX Hardcore (un ou deux autres suivront plus tard).

On en met bien partout et on laisse sécher.

Et c'est la révélation, je me demande pourquoi je n'ai jamais eu de voiture rouge avant.

Ce rosso maserati est vraiment... pornographique!

Cette photo est assez représentative je pense.

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