Page 8 sur 8
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Publié : dim. 3 août 2025 15:22
par gemini
Superbe résultat avec ce moteur "hybride".
Plus qu'à (enfin) en profiter sur la route maintenant. 370ch et surtout le couple important, c'est plus qu'assez vu le poids de la voiture.
De plus que si je ne me trompe tu as un pont court. Tu as changé la taille des pneumatiques? Parce que en pleine charge, ça doit patiner assez facilement non?
En tout cas, ça doit faire plaisir de découvrir ce genre de résultat après tout le travail réalisé. Beau boulot !
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Publié : mar. 5 août 2025 13:22
par alpa
Non ca ne patine pas la plupart du temps même sans le contrôle d'adhérance. Sauf sur du mouillé évidemment. Avec le traction control ca rattrape vachement bien, j'ai même pas le temps de réaliser que ça a patiné que ca intervient. Mais je ne prétends pas être un pilote.
Je donne les tailles dans la vidéo, c'est du 17" d'origine.
J'ai le pont 3.45. J'en ai un en 3.25, j'aimerais l'installer mais c'est tellement chiant à faire ! Ca ne fera pas une énorme différence, 6%.
C'est quand même débile d'avoir mis une bv6 sur la GT et d'être obligé de rouler à 3300tr à 130.
Le diff court c'est le 3.95, je l'ai aussi.
Faut juste que réussisse à faire marcher la clim.
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Publié : mer. 8 oct. 2025 21:30
par alpa
Diff de 3.25 installé, clim réparée
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Publié : mer. 8 oct. 2025 21:33
par gemini
Alors, 6% de différence avec le diff, ça fait quand même beaucoup en ressenti non?
Re: Ghibli GT mangeuse de turbos
Publié : mer. 8 oct. 2025 23:52
par alpa
gemini a écrit : ↑mer. 8 oct. 2025 21:33
Alors, 6% de différence avec le diff, ça fait quand même beaucoup en ressenti non?
Oui je le dis dans la vidéo ça fait descendre le régime de 200tr à 130km/h, ca le ramène vers 3100tr, comme sur la 222E.
Les rapports sont un peu plus longs mais ce n'est pas une révolution. C'était surtout pour l'autoroute. En couple je n'ai pas senti de différence, en conduisant au quotidien.