Câble remplacé, ce ne fut pas facile

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Le matos avant de commencer:
Acier 304 pour toutes les pièces.
Câble de 2mm de diamètre comme d'origine, rotules et embouts filetés M5, diamètre intérieur de l'embout pour le câble 2.3 mm, juste assez pour que ce soit bien ajusté.
Très importante la pince coupante de qualité, il faut que l'extrémité du câble soit parfaitement coupée sans fils d'acier écrasés ou dépassant, pour bien coulisser dans la gaine. Et effectivement la coupure est super nette:
Un peu de graisse silicone à l'extrémité, et hop on enfile.
Juste un petit point dur au débouchage à l'autre extrémité de la gaine, tenue/serrée par un clip ad-hoc, heureusement au final ça passe bien

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Ensuite on monte et serre le câble dans l'embout fileté qu'on visse dans la rotule, et on attache la rotule préalablement graissée avec son joint sur le levier d'accélérateur.
La place était exigûe pour bien serrer toussa là-dessous, mais au bout de plusieurs tentatives à perdre les écroux, ça l'a fait.
Je craignais aussi que la partie rigide (rotule + vis filetées + embout) soit un peu longue et limite le débattement du levier, ménon, y avait assez de place:
Enfin, la mise en place dans la baie moteur.
J'ai bien calé la pédale d'accélérateur en position haute pour faire sortir le câble au maximum.
Et j'ai pris une bonne marge avant de le couper à la bonne mesure, ne pas me louper et tout avoir à recommencer à cause d'un câble trop court!
En pratique, j'ai bien dû m'y reprendre une dizaine de fois à raccourcir progressivement le câble (mollo-mollo) jusqu'à ce qu'il soit à la fois bien enfoncé dans l'embout et bien tendu.
Là encore, il y a suffisamment de place pour pour que la partie rigide ne limite pas le débattement du câble:
Le test final, l'Indy a parfaitement redémarré, le moteur répond immédiatement à la pédale et reprend parfaitement son ralenti: aucun jeu et réglage tip-top
Je ne suis pas tiré d'affaire pour autant, je vais seulement pouvoir m'attaquer maintenant à mes pbs électriques et/ou emmener l'Indy chez Valenti si je coince...
Mais au moins un gros pb de réglé, l'Indy peut sortir de son garage!