Aujourd'hui j'ai fait quelques mesures en vue du montage de roues BBS RS.
D'abord j'ai vérifié que le diamètre des goujons est bien de 14 mm:
C'est une bonne nouvelle.
Je craignais d'avoir des goujons de 12, dimension classique pour les roues, la solidité aurait été moindre surtout en considérant qu'il n'y a que 4 goujons par roue (alors qu'aujourd'hui la norme est plutôt 5).
Il y a donc de fortes chances que le rayon des portées d'écroux sur les RS123-124 soit du R14 (mais je devrai quand même mesurer soigneusement).
Tout comme je devrai aussi vérifier le pas du filetage avant d'approvisionner des écroux à portée hémisphérique.
Pour les RS039-040, de toutes façons la portée sera faite conique.
J'ai amené une RS123 et une RS124 pour avoir une idée de ce que donnerait l'Indy équipée avec des BBS.
Globalement, je trouve que ça ne dépareille pas le design, tout en faisant un peu bad boy

:
Perso, j'aime
Pour l'AR, le diamètre du Pilot Sport 255/50 R16 monté sur la RS124 est à peine plus petit que celui du XWX 215/70 R15.
Les deux pneus ont un look un beu boudiné avec des épaulements arrondis (j'adore

), principalement à cause de son design pour le XWX, et à cause du montage sur une jante très large pour le Pilot Sport.
Le Pilot Sport est quand même nettement plus large, il faudra vérifier que ça passe sous l'aile et sans toucher les suspensions.
A l'avant, le 225/50 R16 est nettement plus petit que le XWX.
Déjà que la voiture est basse...
La bande de roulement du Pilot Sport est nettement plus large que celle du XWX, même si sur le papier il n'y a qu'un cm d'écart.
Ses épaulements sont ici aussi plus "carrés" que ceux du XWX car la largeur de jante a juste la bonne dimension.
La direction devrait être plus directe mais le comportement moins progressif...
Au passage, une surprise

: le pneu monté sur la roue de secours n'est pas le même que sur les 4 autres roues.
C'est un 205/70 R15, peut-être un pneu d'origine car la roue semble n'avoir jamais été utilisée.
Il faudra que je cherche le DOT, la prochaine fois (celui des quatre XWX est de 83):
Pas bien pratique s'il fallait faire un changement de roue, à cause du diamètre différent

.
Par contre c'est un diamètre très proche de celui du 255/50 R16 ou d'un 225/55 R16