Re: Restauration Indy 4900
Publié : jeu. 12 nov. 2020 21:19
On s'occupe de mon Indy, aujourd'hui sur le pont:
Les demi-arbres du pont AR ont été démontés:
En fait, le pb de frottement sur le gardeboue du disque de freinage provient du roulement en sortie de demi-arbre qui n'est pas la référence OEM
.
Roulement (ici ouvert, et avec des rondelles d'essai dont je parle ci-dessous):
Selon Valenti, lors d'une précédente intervention sur le dif (peut-être pour constater l'ovalisation des orifices de fixation de la couronne?) les roulements de sortie auraient été remplacés par des roulements ayant les mêmes diamètres mais pas la même épaisseur
.
Donc à chaque freinage ou sollicitation latérale du train AR, le moyeu (qu'on voit ici verrouillé par un gros boulon en bout de demi-arbre) se balade latéralement, provoquant les frottements que j'avais signalés...
Ce n'est qu'une histoire de mm, mais ça doit impérativement être réglé, sous peine d'usures de composants du train arrière (disques de frein, cannelures aux extrémités des demi-arbres, diff...)
On ne trouve pas les roulements OEM, mais en rajoutant des rondelles aux bonnes specs, l'essieu sera stabilisé.
Ces rondelles ont été commandées et devraient être livrées sous peu.
Un nouvel incident qui montre les joyeusetés qu'on peut découvrir en achetant une ancienne
...
Les demi-arbres du pont AR ont été démontés:
En fait, le pb de frottement sur le gardeboue du disque de freinage provient du roulement en sortie de demi-arbre qui n'est pas la référence OEM

Roulement (ici ouvert, et avec des rondelles d'essai dont je parle ci-dessous):
Selon Valenti, lors d'une précédente intervention sur le dif (peut-être pour constater l'ovalisation des orifices de fixation de la couronne?) les roulements de sortie auraient été remplacés par des roulements ayant les mêmes diamètres mais pas la même épaisseur

Donc à chaque freinage ou sollicitation latérale du train AR, le moyeu (qu'on voit ici verrouillé par un gros boulon en bout de demi-arbre) se balade latéralement, provoquant les frottements que j'avais signalés...
Ce n'est qu'une histoire de mm, mais ça doit impérativement être réglé, sous peine d'usures de composants du train arrière (disques de frein, cannelures aux extrémités des demi-arbres, diff...)
On ne trouve pas les roulements OEM, mais en rajoutant des rondelles aux bonnes specs, l'essieu sera stabilisé.
Ces rondelles ont été commandées et devraient être livrées sous peu.
Un nouvel incident qui montre les joyeusetés qu'on peut découvrir en achetant une ancienne
