Aujourd'hui journée consacrée à Désirée. Démontage de la crémaillère de direction, remontage de la nouvelle crémaillère, et remontage de la distribution et des accessoires moteur. Place aux photos :
Tout d'abord désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, deux heures de boulot, tout était grippé, vive les voitures qui ont vécu dans le nord de la France et qui ont été mal stockées

Ensuite tout ce passe dessous, démonter les rotules de direction enlever les durites d'alimentation et sortir la cémaillère

Voilà la vieille crémaillère et sa remplaçante.

Place maintenant à la distribution, et pris des repères avant le démontage de la vieille courroie

Compression du tendeur avec une bonne paire de pinces

Remise en place de la nouvelle courroie en faisant bien attention que les repères ne bougent pas

Et on remonte la poulie de vilo en même temps que les courroies, comme ça on ne touche pas au calage du capteur PMH

Reste maintenant à retendre les diverses courroies. Voilà comment on retend la courroie du compresseur de climatisation. A noter que ceux qui ont fait la dernière distribution, sont des bourrins, sur les 4 vis qui tiennent le compresseur, seule une avait été remise
