Page 1 sur 1

Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Publié : dim. 27 janv. 2019 01:08
par gregtroyes
Bienvenue, Si la Biturbo que tu souhaite est une S, je suis vendeur de la mienne et comme je ne suis pas pressé du tout, elle sera surement encore dispo a la fin de l'année !

C'est celle de l'article de news d'anciennes

https://newsdanciennes.com/2018/09/28/a ... elle-peut/

Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Publié : dim. 27 janv. 2019 13:48
par maseramo
Superbe, bien photographiée en plus.

A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !

Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Publié : dim. 12 avr. 2020 10:16
par CBi
maseramo a écrit :Superbe, bien photographiée en plus.

A Modène, j'ai rencontré un collectionneur qui a fait 190 000 km sans problème particulier en biturbo S carbu comme celle-ci, sa voiture de tous les jours pendant des années, pour économiser ses vintage (Indy, Merak ...) tout en roulant Maserati au quotidien, ce qu'il continue en 2.24v en ayant conservé la S !
Image

Re: SEB_B : Fasciné par la Biturbo .

Publié : mer. 15 avr. 2020 10:06
par jalbert355
Bonjour,
Le moteur en lui-même est très solide, il fallait juste savoir et pouvoir l'entretien très souvent au prix fort. Et puis, je pense qu'il a probablement amélioré son auto notamment au niveau de l'électricité.
La 2.24V n'a plus grand chose à voir avec la 2l de base, la grande majorité des défauts ont été corrigés et il n'est pas rare d'en voir dans les petites annonces à plus de 150.000km. Celles qui suivent montent encore le niveau de fiabilité d'un cran. Quoiqu'il en soit,il est certain qu'en bonne voiture italienne, il y a un entretien scrupuleux à faire parfois pas en rapport avec le prix en occasion de ces autos, d'ou le fait qu'elles sont souvent, trop souvent, en mauvais état par des années de négligence...
Une fois l'électricité revue et les traces de rouille traitées, c'est de l'entretien classique d'un moteur downsizé de l'époque...
Je suis monté dans un Ghibli 2,8l le mois dernier, l'intérieur me fait penser à celui d'une Venturi, c'est très bien fini et le cuir Conoly est dingue, seule la position de conduite comme dans toutes les Maserati est bien trop haute si tu mesures plus d'1m80 et que aimes conduire les fesses posées par terre.