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Re: Check engine et limp mode

Publié : jeu. 15 juin 2017 16:49
par hardecho
Bonjour à tous.

J'ai pu régler mon problème de clignotant (et d'airbag) en changeant le fusible 16 qui avait effectivement grillé. Mais 2 mois après, rebelote! Vu que l'accès à ce rigolo de fusible 16 n'est pas du genre immédiat (sous le plancher passager), je me demandais s'il serait possible de mettre un fusible d'ampérage plus élevé à la place du 15A. Quels sont les risques? Est-ce utile?
Merci d'avance!

Re: Check engine et limp mode

Publié : jeu. 15 juin 2017 21:37
par ghibli30
Bon ... Difficile de répondre. Ce problème n'est pas forcément courant, mais si le fusible à tendance à griller, et que tout est OK quand on le remplace, à mon avis on peut prendre le risque de monter la valeur.
En général lorsqu'il y a un défaut, c'est un court-circuit ou un courant élevé et le fusible grille de toutes façons que ce soit un 15 ou un un 20A. Donc pour moi pas de gros risque à monter un peu la valeur, disons 20A, pour voir si ça tient. Si ça grille encore, on arrête et on cherche, on met pas un 100A !

Re: Check engine et limp mode

Publié : jeu. 15 juin 2017 21:42
par bay
hardecho a écrit :Bonjour à tous.

J'ai pu régler mon problème de clignotant (et d'airbag) en changeant le fusible 16 qui avait effectivement grillé. Mais 2 mois après, rebelote! Vu que l'accès à ce rigolo de fusible 16 n'est pas du genre immédiat (sous le plancher passager), je me demandais s'il serait possible de mettre un fusible d'ampérage plus élevé à la place du 15A. Quels sont les risques? Est-ce utile?
Merci d'avance!
je chercherais avant tout la cause
:!:

Re: Check engine et limp mode

Publié : jeu. 15 juin 2017 22:00
par joeley
Il semblerait que cela vienne du capteur d'accélération qui se trouve sous le phare gauche.
Une petite pièce en métal se décolle dedans et vient faire des court circuits.
Il est possible de l'ouvrir et de recoller le morceau. ;)
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... sor-Repair
Il faut s'inscrire pour voir les photos.

Re: Check engine et limp mode

Publié : jeu. 15 juin 2017 22:40
par bay
joeley a écrit :Il semblerait que cela vienne du capteur d'accélération qui se trouve sous le phare gauche.
Une petite pièce en métal se décolle dedans et vient faire des court circuits.
Il est possible de l'ouvrir et de recoller le morceau.
Je ne fais que répéter cette info que j'ai trouvé sur un forum UK. ;)
http://www.sportsmaserati.co.uk/showthr ... sor-Repair
Effectivement , c'est à creuser .


Image

Re: Check engine et limp mode

Publié : jeu. 15 juin 2017 22:48
par joeley
A mon avis c'est plus simple de passer par le phare plutôt que de démonter le pare chocs.
Les Anglais font comme ça en tout cas. Il y a quelques vis pas faciles à avoir, mais je fais comme ça aussi.

Re: Check engine et limp mode

Publié : jeu. 15 juin 2017 22:56
par bay
Il semblerait que le problème existe également pour d'autres modèles Maserati ?

http://www.maseratilife.com/forums/gran ... ensor.html

Re: Check engine et limp mode

Publié : ven. 16 juin 2017 13:02
par hardecho
Franchement les gars vous m'impressionnez!
Un grand merci pour ces réponses aussi rapides que précises!
Par contre ça dépasse mes compétences de bricoleur qui sont à peu près équivalentes à celles d'un manchot tétraplégique. :oops:
On dirait que je vais encore devoir m'adresser à mon garagiste :cry: