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Re: MUSEO BITURBO
Publié : dim. 30 sept. 2012 11:56
par maseramo
Re: MUSEO BITURBO
Publié : dim. 30 sept. 2012 12:02
par maseramo
Re: MUSEO BITURBO
Publié : mar. 2 oct. 2012 09:20
par Gun
Excellent, ce post. Merci Maseramo.
Quelle sera la macchina N° 5 ?
Re: MUSEO BITURBO
Publié : mar. 2 oct. 2012 20:03
par maseramo
Re: MUSEO BITURBO
Publié : mar. 2 oct. 2012 20:11
par maseramo
Re: MUSEO BITURBO
Publié : mar. 2 oct. 2012 22:06
par maseramo
Re: MUSEO BITURBO
Publié : mar. 2 oct. 2012 22:16
par maseramo
La merveilleuse 224 connut une ultime évolution en la Racing, présentée lors de la traditionnelle conférence de presse du 14 décembre 1990. Son 2 litres délivrait 285 cv à 6250 tr/mn, ce qui représentait à l'époque un record de rendement avec 142.5 cv par litre. Cette puissance assez exceptionnelle était obtenue grâce à un certain nombre de modifications moteur qui se retrouveront sur la future Ghibli II dont la Racing était une sorte de laboratoire. Le vilebrequin était nouveau, les soupapes refroidies au sodium, les pistons forgés et non plus coulés, les bielles allégées, les arbres à cames redessinés et les turbocompresseurs les tous derniers de chez IHI (des RHB
5.2). La vitesse maximale dépassait les 250 km/h et le 0 à 100 km/h se couvrait en 5.8 secondes. Malgré son nom, la Racing ne connut pas la compétition et, les 230 propriétaires de l'une de ces merveilles ne consentant que rarement à s'en séparer, leur côte est assez élevée par rapport au reste de la famille biturbo. Ce bolide ne fut livré par Maserati qu'en rouge ou en noir. Si l'on vous en propose une d'une autre couleur, méfiez-vous !

Le logo Racing est bien présent sur le couvre culasse droit comme ici :

Tiens, je croyais que le Ranger avait un radiateur sur la Racing, mais il a été peut-être démonté :

Re: MUSEO BITURBO
Publié : mar. 2 oct. 2012 22:22
par maseramo
http://www.autoscout24.eu/Details.aspx? ... 1810000000
1991, 60000 Kms, 2ième main, inscrite ASI, notre Racing a un historique limpide

le coffre, assez généreux, est bien sûr le même que dans les earliers biturbo :

Sympa non , cet aboutissement du dessin Andreani ?
Re: MUSEO BITURBO
Publié : mer. 3 oct. 2012 09:53
par maseramo
Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :
macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
Re: MUSEO BITURBO
Publié : ven. 5 oct. 2012 21:54
par maseramo
Re: MUSEO BITURBO
Publié : ven. 5 oct. 2012 22:02
par maseramo
Re: MUSEO BITURBO
Publié : ven. 5 oct. 2012 22:07
par maseramo
vous avez remarqué que c'est une vraie 424 phase 1 avec les grands phares carrés (surnommés aérofreins par les mauvaises langues) mais surtout la boîte ZF à 1ère en bas à gauche qui disparaîtra sur la 424 phase 2 au profit d'une Getrag 5 à 1ère en avant comme sur la plupart des autos. Excitante cette belle berline noire neuve, non ?
Re: MUSEO BITURBO
Publié : ven. 5 oct. 2012 22:38
par fab
C'est à Salerne je crois qu'habite notre collectionneur de grA. Une descente s'impose ....
Re: MUSEO BITURBO
Publié : ven. 5 oct. 2012 22:44
par maseramo
Salerno, pas loin de Pompei et de Naples et Capri .....SYMPA !
Re: MUSEO BITURBO
Publié : ven. 5 oct. 2012 22:45
par maseramo
Qui est ce collectionneur de groupe A ?
Re: MUSEO BITURBO
Publié : ven. 5 oct. 2012 23:38
par fab
Re: MUSEO BITURBO
Publié : sam. 6 oct. 2012 00:00
par gemini
Elle est superbe en tout cas.

Re: MUSEO BITURBO
Publié : sam. 6 oct. 2012 00:26
par maseramo
Re: MUSEO BITURBO
Publié : sam. 6 oct. 2012 18:17
par maseramo
La macchina 8 que je vous propose est toute humble et discète. Cette 4.18v de 1992 n'a pas les jantes OZ ni le cuir somptueux de la 424 qui la précède. Elle n'a que 2 sorties d'échappement sur la droite comme toutes les 2 litres 18 soupapes. Pourtant, je pense qu'elle mérite d'être dans le Museo Biturbo pour 2 raisons :
1) l'ABS y était monté pour la première fois chez Maserati en série.
2) sa rareté. Avec seulement 77 exemplaires produits de 1990 à 1992, cette 4.18v est l'une des plus rares de toutes les Maserati biturbo (excepté les 16 Barchetta et les séries spéciales de Ghibli II open cup, cup et Primatist réalisées respectivement à 25, 75 et 60 unités). Elle était sans doute trop modete pour séduire mais c'estc e qui fait sa valeur aujourd'hui !
La 4.18 v fut présentée en décembre 1990, équipée d'un moteur 2 litres 18 soupapes de 422 mais dans un châssis-trains roulants de 424 (avec le Ranger). Le modèle ici présenté a été repéré sur Enrico's Maserati Pages (une bonne adresse) et n'a que 28 000 kms.

Tellement discrète qu'elle n'affiche pas son prénom :

Le velour type 222, 422 n'est pas désagréable et se marie bien aux boiseries :

L'ABS apparait pour la première fois sur une Maserati Biturbo et on voit très bie les échangeurs air-air devant le radiateur d'eau :

Re: MUSEO BITURBO
Publié : sam. 6 oct. 2012 18:41
par maseramo
Donc pour l'instant, ça donne pour notre petit musée :
macchina 1 : Karif rouge 1992 9 440 km 20 000 euros
macchina 2 : spyder III 2.8 mauve 1992 101 000 km 23 000 euros
macchina 3 : Barchetta stradale rouge 1992 hold-up chez Panini ou euromillion
macchina 4 : Biturbo 1 smokey quarz 1982 51 000 km 6800 euros
macchina 5 : Biturbo 1 marrone 1983 45 800 km 8900 euros
macchina 6 : Racing rouge 1991 60 000 km 18 000 euros
macchina 7 : 424 phase 1 noire 1990 13 000 km 15 000 euros
macchina 8 : 4.18v bleu-vert sombre 1992 28 000 km 7000 euros