Régime moteur qui chute 424

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dd63
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Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

Salut,
Ce dimanche, je me suis rendu à Arlanc pour une manifestation auto Environ 200 kms AR de routes très très sympas. 8-)
La voiture a plutôt bien roulé sauf que sur le retour ,j'ai senti un léger à coup, impossibilité de monter dans les tours et aiguille du compte tours bloquée à 6300t . Je m'arrête, coupe le contact, attend que le vetillo se coupe, redémarre et tout OK, roule....plus de problème.Une idée?
Je précise pour ceux qui ont suivi mes précédents exploits, que j'avais de l'essence. :lol:
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dd63
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

Vu sur un post de Nsx r la même situation : aiguille bloquée en haut , mais moteur qui ne veut plus prendre ses tours.
Pour lui aussi, problème réglé au redémarrage.
Sans doute soucis électrique. Vivement je fasse fiabiliser tout ça.
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alpa
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par alpa »

Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.
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dd63
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

alpa a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.
:roll: Nsx r est un membre du forum à qui j'ai acheté la voiture :lol: :lol:
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dd63
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

Salut,
j'ai encore eu un à coup(coupure) ce jour mais accompagné d'une magnifique détonation. Ca a du cracher le feu. :twisted:
Un lien avec un faisceau fatigué dont m'a parlé biturbo1984 ?
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par biturbo1984 »

Débranche et rebranche tes prise de boîte à fusible.
Une masse doit déconner. Sa fait des retour dans le compteur.

Pour ton explosion. Peut être te doigt d'allumeur. . Et ton faisceau d'allumage oui tu devrais pensé a le changer.
Ou un des capteur qui déconne
EX biturbo carbu
EX restau 420si
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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alpa
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par alpa »

dd63 a écrit :
alpa a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse comparer une 424 à une NSX. A part que des fois c'est de la meme couleur rouge et que ca va vite.
:roll: Nsx r est un membre du forum à qui j'ai acheté la voiture :lol: :lol:
Ah OK :) .

Les explosions ce sont des defauts d'allumage. Chez moi c'etait du au cable du capteur de position du vilo qui etait completement pourri a l'interieur tout en etant nickel d'aspect.
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dd63
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

Ok, je vais commencer par le faisceau d'allumage et les bougies.
Une bonne adresse pour le faisceau ?
Et quelle référence pour les bougies ? J'ai NGK DCPR 8E et Champion RA6YC.
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ghibli30
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par ghibli30 »

DCPR8 c'est parfait.
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alpa
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par alpa »

Pour qu'une bougie commence a deconner il faut qu'elle soit completement bouffee. S'il y a une rupture a l'interieur ca ne l'empeche de fonctionner que par temps humide. Meme remarque pour les cables et l'allumeur. Il faut d'abord tripoter les cables des deux capteurs de position vilo/AAC moteur au ralenti, des fois ca se met a deconner tout de suite. Et le reste du faisceau aussi d'ailleurs, chez moi un faux contact sur le capteur de tempe d'air faisait redemarrer le boitier -> cylces d'allumage rates.
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dd63
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

ghibli30 a écrit :DCPR8 c'est parfait.
Merci, drôle NGK DCPR8E se trouve facilement mais en ref moto.
alpa a écrit :Pour qu'une bougie commence a deconner il faut qu'elle soit completement bouffee. S'il y a une rupture a l'interieur ca ne l'empeche de fonctionner que par temps humide. Meme remarque pour les cables et l'allumeur. Il faut d'abord tripoter les cables des deux capteurs de position vilo/AAC moteur au ralenti, des fois ca se met a deconner tout de suite. Et le reste du faisceau aussi d'ailleurs, chez moi un faux contact sur le capteur de tempe d'air faisait redemarrer le boitier -> cylces d'allumage rates.
T'as raison, je vais déjà démonter les bougies. C'est ou les cables vilo/AAC ?
Quentin m'a parlé de fuite de courant sur le faisceau ( si j'ai bien compris)
J'ai eu de nombreuses petites détonations en décélération après avoir un peu bousculé la mamie ce dimanche (Traversée de Clermont + quelques tours du circuit de Charade)Mais dans l'ensemble ,je trouve qu'elle tourne bien.
Un électricien auto va faire le tour de la voiture en septembre ou octobre(Fiabilisation de la boite à fusible et reprise des parties suspectes )
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dd63
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

dd63 a écrit :Salut,
Ce dimanche, je me suis rendu à Arlanc pour une manifestation auto Environ 200 kms AR de routes très très sympas. 8-)
La voiture a plutôt bien roulé sauf que sur le retour ,j'ai senti un léger à coup, impossibilité de monter dans les tours et aiguille du compte tours bloquée à 6300t . Je m'arrête, coupe le contact, attend que le vetillo se coupe, redémarre et tout OK, roule....plus de problème.Une idée?
1 an après même route mêmes symptômes. Faisceau neuf et elec fiabilisée.
C'est arrivé hier aussi. A chaque fois la voiture est restée au soleil quelques heures.
Même question :?:
Photo avant de redémarrer
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par alpa »

Malheureusement meme reponse: comprend qui veut comprend qui peut !

Au jour de mes travaux sur le diag de l'allumage je dirais:
- rien n'est impossible avec le code pourri de ce boitier, y a des trucs dedans qui n'ont aucun sens
- si t'avais mon diag (qui va sortir bientot) tu pourrais peut etre savoir ce qui se passe. Je me fais de la pub, c'est mal !
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

alpa a écrit :Malheureusement meme reponse: comprend qui veut comprend qui peut !
- rien n'est impossible avec le code pourri de ce boitier, y a des trucs dedans qui n'ont aucun sens
Ca je peux le comprendre et je veux bien l'entendre . :lol:
La mamie est d'aplomb, entretien à jour, quasi toutes les sondes de changées , elec et allumage ok et elle roule souvent.
Faut juste que je ferme les yeux sur ses petites défaillances. Apres tout , hier je me suis même pas arrêté pour la redémarrer et c'est reparti.
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par nice44 »

alpa a écrit :Malheureusement meme reponse: comprend qui veut comprend qui peut !


- si t'avais mon diag (qui va sortir bientot) tu pourrais peut etre savoir ce qui se passe. Je me fais de la pub, c'est mal !
Non y a pas de mal ;)
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par Dom3200 »

Question naive : c est juste le compte tour qui reste a 6200 tr ou le moteur tourne a ce regime ? Si c est ca c est quand meme flippant non ?
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par dd63 »

Dom3200 a écrit :Question naive : c est juste le compte tour qui reste a 6200 tr ou le moteur tourne a ce regime ? Si c est ca c est quand meme flippant non ?
C'est que l'aiguille et je peux plus accélérer.
Sur la photo: aiguille CT en haut, ralenti ok, jauge T°à 50 après 30kms de virages à bon rythme (mauvaise info)
Je coupe , redémarre et fais 5Okms sans soucis. Je trouve même que la voiture fonctionne de mieux en mieux. 8-)
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par Dom3200 »

Bon ben juste un faux contact qque part :? Juste...
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Re: Régime moteur qui chute 424

Message par alpa »

Le compte tours prend le signal d'allumage d'une des bobines. Si le compte tours deconne mais le moteur marche alors c'est juste le compte-tours.
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