222 4v

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
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Re: 222 4v

Message par MASERALFA »

Bah, ce n'est pas un problème, il suffit de régler l'ensemble qui commande les papillons et aussi jouer sur ta vis de ralenti tout en pensant à réajuster ton potentiomètre et le tour est joué.
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Re: 222 4v

Message par Froggie »

La différence de taille extérieure a l'air énorme :shock: .
Ca se loge facilement dans le même espace?
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Re: 222 4v

Message par MASERALFA »

La photo est trompeuse, ils ont exactement le même encombrement
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Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Hélas, non parce que le boîtier de la 222 4v est conçu pour que le régulateur ne joue que sur le début de l ouverture du haut, c est à dire que l axe bouge ouvrant la petite ouverture et il faut franchement appuyer pour commencer à ouvrir le deuxième.

Du coup le régulateur noir avec le boîtier en 42, joue sur les deux ouvertures. Donc au démarrage il se positionne et le ralenti est à 2000. Impossible. Régler plus bas, ça décroche.

L exemple de la vidéo, c est un boitier en 36 et pas en 42, mais ça fonctionne pareil.



Du coup est ce que sur les ghibli 2 non abs, c était quel régulateur?

L alternative, c est que je démonte le mécanisme de la 222 4v pour le monter à la place du 42. Tout redemonter....
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Re: 222 4v

Message par dd63 »

Sur ton boitier d'origine l'ouverture se fait en 2 temps. Le deuxième papillon ne s'ouvre que si t'appuie.
Alpa a parlé de ces 2 étapes sur sa 430. Est ce le montage pour tous les 2L8 ?
J'ai les engrenages sur mon boitier mais c'est le 2L.
Si c'est possible, inverse le système d'ouverture.
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Re: 222 4v

Message par MASERALFA »

Qu’est ce que tu entends par régulateur? Je ne comprends pas. Tu as aussi ton by-pass à régler pour ralenti, tu l’as fait?
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
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Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Qu’est ce que tu entends par régulateur? Je ne comprends pas. Tu as aussi ton by-pass à régler pour ralenti, tu l’as fait?
Sur les Ghibli phase un c’est exactement le même moteur avec un papillon en 2x42, et ça marche, donc ça doit marcher sur ton auto
Fred
Le régulateur noir, qui est fixé sur le boîtier papillon.
Le boîtier noir, qui est rouge sur. La ghibli. Est ce. Le même ou juste un réglage?
Le boîtier noir, qui est rouge sur. La ghibli. Est ce. Le même ou juste un réglage?
Je l ai débranché, du coup le ralenti est un peu en dessous de 900.

Autre conséquence, le dump valve valve est beaucoup moins actif, est ce que c est. Parce que c’est plus progressif?
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Re: 222 4v

Message par MASERALFA »

Ce n’est pas le régulateur mais ton potentiomètre d’axxelerateur Il ne faut surtout pas le débrancher
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé
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Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Ce n’est pas le régulateur mais ton potentiomètre d’axxelerateur Il ne faut surtout pas le débrancher
Il faut que tu reprennes tout à zéro tes réglages, elle ne peut pas fonctionner comme ça, rien n’est reglé
Il joue quel rôle le potentiomètre?
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Re: 222 4v

Message par MASERALFA »

Le potentiomètre repère dans quelle position sont les papillons et réduit ou augmente le débit d’essence selon l’ouverture des papillons, c’est donc primordial dans le bon fonctionnement du moteur
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Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

est ce que quelqu'un d'autre à un système à came plutot qu'engrenage sur le boitier papillon? Du coup, sur les systèmes engrenages, il y a le potentiometre aussi?

Je pense démonter le système a came du boitier d'origine, pour le basculer sur celui en 42.
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Re: 222 4v

Message par MASERALFA »

Si tu ne fais pas ce que je t’ai dit ton problème restera le meme
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Re: 222 4v

Message par dd63 »

Pour ne parler que des boitiers, pourquoi 2 systèmes d'ouvertures des papillons, un en 2 étapes et un progressif.
Quel système pour quel modèle ? Merci pour vos lumières .
Konimino, t'as essayé le 37 avec engrenages ? Intéressant de connaitre la différence .
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Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Si tu ne fais pas ce que je t’ai dit ton problème restera le meme
C'est ce que j'ai essayé. Le ralenti mini est a 2000 tours ou alors 700 et pouf ca calle
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Re: 222 4v

Message par Froggie »

Konimino, dans ta vidéo (trop rapide) on ne voit pas bien comment s'ouvrent les papillons quand tu appuies sur le petit levier.
Il serait intéressant de voir si, avec le système à came, ils s'ouvrent progressivement (et en même temps) ou en deux temps (et successivement).

Questions à Maseralfa pour nous (m')éduquer:
- est-ce qu'avec le système à engrenage les papillons sont entièrement fermés quand le levier n'est pas actionné? Si oui, le ralenti est-il commandé par un jet non dépendant du levier, à régler séparément, non (potentiomètre, régulateur)?
- comment agissent le potentiomètre (système électro-mécanique) et le régulateur (système électronique) dans l'alimentation d'essence du carbu, ou en d'autres termes est-ce que l'électricité/électronique peuvent imposer un signal non linéaire pour la commande du levier dans le cas du système à came?
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Re: 222 4v

Message par MASERALFA »

Si tu as un ralenti trop haut cela ne peut venir du boitier, ou alors ton boîtier papillon a un problème d'ouverture, voilage, papillon tordu.
Tu auras beau changer ton système d'ouverture, ce sera toujours pareil.
Comme je te l'ai déjà dit, ça doit fonctionner, si ce ne fonctionne pas il y eu une erreur
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Re: 222 4v

Message par dd63 »

Le système d'ouverture n'influe pas sur le ralenti puisqu'il n'est pas actionné.
Pour t'aider au réglage du potentiomètre et du bypass quelques infos dans ce post
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=21&t=4971
Les papillons sont peut-être trop ouverts si la vis "interdite" a été touchée. :roll:
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Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Froggie a écrit :Konimino, dans ta vidéo (trop rapide) on ne voit pas bien comment s'ouvrent les papillons quand tu appuies sur le petit levier.
Il serait intéressant de voir si, avec le système à came, ils s'ouvrent progressivement (et en même temps) ou en deux temps (et successivement).

Questions à Maseralfa pour nous (m')éduquer:
- est-ce qu'avec le système à engrenage les papillons sont entièrement fermés quand le levier n'est pas actionné? Si oui, le ralenti est-il commandé par un jet non dépendant du levier, à régler séparément, non (potentiomètre, régulateur)?
- comment agissent le potentiomètre (système électro-mécanique) et le régulateur (système électronique) dans l'alimentation d'essence du carbu, ou en d'autres termes est-ce que l'électricité/électronique peuvent imposer un signal non linéaire pour la commande du levier dans le cas du système à came?
Hum je n avais pas répondu, je vois. Avec le système à came, donc 36, il n y a que celui du bas qui s ouvre légèrement puis la came entraîne le deuxième. Ce qui fait que tu peux rouler au ralenti sur un fil. Et la courbe de la came fait que tu as une ouverture des deux qui n est pas linéaire. Plus tu appuies plus ça ouvre large. Du coup avec les turbos, tu as un vrai coup lorsque tu accélères. Depuis que j ai mis le 42 avec crémaillère, l ouverture est complètement linéaire et on perd cet effet coup de poing enfin toute proportion gardée. Je me demande si je ne vais pas revenir en 36...
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Re: 222 4v

Message par Dom3200 »

Je vois qu on a tous du temps la :lol: y a du déterrage sur tous les posts hahaha
Pour info sur la Racing c est un papillon à engrenage
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Re: 222 4v

Message par Konimino2 »

Question à propos de la racing justement,

Est ce qu elle a les échappement de la 224v?
3D7F0E33-6362-4693-8806-CF35AEC2BA8E.jpeg

Est ce que sur la 222 4v ce sont ceux de la ghibli non abs?
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