Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Message par QP_18 »

Bonjour,

Je viens d'acquérir un spyder 4200 de 2002, italienne d'origine.

Je ne dispose que d'une seule clé, apparemment maserati (=> il y a le logo sur la coque). On m'a dit qu'elle ressemblait à une clé de 3200 GT, avec un petit bouton sur le coté pour l'alarme, qui marche et le bouton aussi (j'ai testé !), il y a donc au moins une pile dedans.
Par sécurité, je fais faire rapidos au servix ou minut du coin un double qui ouvrira au moins mécaniquement les 3 serrures et avec une puce fonctionnelle pour l'anti démarrage.

Savez-vous si pour un MY2002, on peut avoir une clé (voire 2) avec commande à distance pour le verrouillage-déverrouillage de l'alarme et des portes et avec un bouton pour l'ouverture de la malle (plus pratique que le bouton dans la boite à gants...et pas de commande "sensitive" au niveau de l'éclairage de plaque, bien que la serrure ait une gâche électrique). D'après la notice en italien d'origine et celle que j'ai en F pour les modèles 2002, c'est normalement une clé avec 2 boutons opposés sur le dessus (idem coupé et gransport).

Je n'ai pour l'instant pas la code card de l'auto, ni celle de l'alarme . Apparemment pour la radio-cd-gps, il n'y a pas de code à 4 chiffres comme dans la QP V, car lorsqu'on utilise le coupe-batterie à molette (d'origine) ça repart tout seul. Le média (info center) s'éclaire automatiquement à chaque mise de contact, même si on avait fait une extinction manuelle forcée avant lors de la dernière utilisation. C'est gênant, j'espère que ça se paramètre. Je cherche d'ailleurs la notice de l'info center en F (brochure papier ou .pdf), n'ayant que celle d'origine en italien.

Merci pour vos lumières
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Message par bay »

Pour les documents en français , regarde sur le forum
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=138
De mon côté je regarde ce que j'ai au sujet de la 4200 Cambiocorsa en français ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Message par Lionel »

J’ai commandé une clé complète chez :Maze Luxembourg, elle est strictement idem a la première avec télécommande à distance etc… mais il faut la codée chez :Maze passage à la valise impératif ;)
PS:n’oublie pas la card code de la voiture ;)
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Message par QP_18 »

bay a écrit :Pour les documents en français , regarde sur le forum
http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=28&t=138
De mon côté je regarde ce que j'ai au sujet de la 4200 Cambiocorsa en français ;)
Merci Bay, c'est bien là que j'ai trouvé la notice en français (en .pdf).

il n'y a que quelques pages (p99 et suivantes) avec les principales fonction du système média, c'est déjà ça.

Je cherche plutôt le livret spécifique "info center" en F (j'ai celui d'origine en italien), il fait 122 pages. Je crois qu'il est commun, car le système média est identique, aux coupés 4200 ph1 (2002, 2003 et début 2004).
Lionel a écrit : PS:n’oublie pas la card code de la voiture
Merci Lionel, donc première opération : approvisionner la code card chez Maserati. Je l'ai déjà fait pour la QP V, avec une pièce d'identité et la CG c'est bon. je le ferai dès que j'aurai reçu la définitive à mon nom.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Message par bay »

QP_18 a écrit :
Je cherche plutôt le livret spécifique "info center" en F (j'ai celui d'origine en italien), il fait 122 pages. Je crois qu'il est commun, car le système média est identique, aux coupés 4200 ph1 (2002, 2003 et début 2004).
Ok , je regarde ce que j'ai dans mes documents ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Message par QP_18 »

Voilà la clé dont je dispose :
Image

Ça fait penser à une clé de 3200 !
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Message par Lionel »

Image
En effet ca ne resemble pas a une clé de 4200
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Clé Maserati spyder 4200 (MY2002)

Message par QP_18 »

Belle photo plus classe que la mienne !
La console centrale en fond c'est quand mieux qu'un bout de sopalin...
Ça me fait d'ailleurs penser que sur mon cendrier il manque l'inscription Maserati, je n'ai que les petits trous de fixation.
Encore une bricole à commander.

Edit : ca y est j'ai au moins une clé de secours, qui ouvre et ferme toutes les serrures, le neiman et permet le démarrage. Par contre pas de commande ni coupure alarme, ni de verrouillage / déverrouillage à distance. Par contre ,elle est rouge
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
Répondre