Le capteur de vitesse est soit sur la BVM soit sur le prolongelement du diff (surtout sur les BVA).
C'est le fil blinde gris qui amene le signal par le trou du levier de vitesse et sous la colonne de direction. Il a son connecteur a deux broches sur les compteurs.
Mais il faut surtout regarder l'etat des pistes souples sur le plis derriere le compteur de vitesse.
Faut vraiment que je fasse des photos.
Biturbo: Compteur vitesse sauteur
Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur
Bonjour à tous,
J'ai aussi un soucis avec mon compteur de vitesse ( le compte-tours aussi d'ailleurs !!), j'ai posté la vidéo de ce dernier sur mon album google :https://photos.app.goo.gl/Virb8AOKxLqxNlgr2
Le phénomène se déroule quand j'accélère assez fort et pendant le changement de rapport !
C'est peut être courant...mais je trouve cela un peu étrange. J'attend le diagnostique des experts.
Bonne soirée.
Sylvain
J'ai aussi un soucis avec mon compteur de vitesse ( le compte-tours aussi d'ailleurs !!), j'ai posté la vidéo de ce dernier sur mon album google :https://photos.app.goo.gl/Virb8AOKxLqxNlgr2
Le phénomène se déroule quand j'accélère assez fort et pendant le changement de rapport !
C'est peut être courant...mais je trouve cela un peu étrange. J'attend le diagnostique des experts.
Bonne soirée.
Sylvain
Maserati 2.24v
Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur
La je seche. Normalement les sauts se font a chaque avancement du compteur kilometrique.Sborreau a écrit :Bonjour à tous,
J'ai aussi un soucis avec mon compteur de vitesse ( le compte-tours aussi d'ailleurs !!), j'ai posté la vidéo de ce dernier sur mon album google :https://photos.app.goo.gl/Virb8AOKxLqxNlgr2
Le phénomène se déroule quand j'accélère assez fort et pendant le changement de rapport !
C'est peut être courant...mais je trouve cela un peu étrange. J'attend le diagnostique des experts.
Bonne soirée.
Sylvain
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur
J’ai trouvé le problème de mon compteur. Une des cosses sur le capteur à l’arrière de la BV avait du jeu et créait de faux contacts quand le moteur tournait, avec les vibrations. J’ai resserré les deux cosses et le compteur s’est remis à fonctionner normalement comme par enchantement
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- masera'Tib
- 4 cylindres
- Messages : 277
- Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
- Localisation : 27
- Localisation : Normandie, Eure
Re: Biturbo: Compteur vitesse sauteur
bonjour a tous
démontage du tableau de bord pour vérif, RAS
profitant que la voiture soit sur chandelle pour la distribution, j ai rampé jusque la boite de vitesse pour vérifier l état de ce fameux capteur ( première fois que je passe dessous complétement ).
j enlève le capuchon et je vois bien 2 fils connectés mais qui tenaient sur les cosses que par 3/4 brins de cuivre,
il est evident que le signal electrique passe mal la dedans
je sors pince coupante pince a sertir et cosse plate rebranche le tout remet la protection caoutchouc
essai routier impeccable problème résolu
merci a tous d avoir partager les pistes de recherche de panne
démontage du tableau de bord pour vérif, RAS
profitant que la voiture soit sur chandelle pour la distribution, j ai rampé jusque la boite de vitesse pour vérifier l état de ce fameux capteur ( première fois que je passe dessous complétement ).
j enlève le capuchon et je vois bien 2 fils connectés mais qui tenaient sur les cosses que par 3/4 brins de cuivre,
il est evident que le signal electrique passe mal la dedans
je sors pince coupante pince a sertir et cosse plate rebranche le tout remet la protection caoutchouc
essai routier impeccable problème résolu
merci a tous d avoir partager les pistes de recherche de panne
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
[jag XF 2013]