Nous sommes le Mar 18 Sep 2018 21:54

Road Trip PLM Bale, Geneva, Courtenay 14,15 mars 18

Les photos, les vidéos, les commentaires de nos sorties

Road Trip PLM Bale, Geneva, Courtenay 14,15 mars 18

Messagede plm » Ven 16 Mar 2018 09:57

Day Ouane: mercredi 14 mars.
Ma fille aînée ayant fait une thèse sur la maison intelligente et le traitement du signal, pour consommer "au plus juste" et ne pas gaspiller
du chauffage, il m'aurait été intolérable de ne pas regrouper plusieurs destinations lors d'un périple, afin de ne pas polluer de façon exagérée
la planète et d'accumuler les A/R secs.
C'est dans ce but humanitaire et désintéressé que je suis parti mercredi matin direction la Suisse pour visiter le Panthéon Basel et l'expo
Maserati, grâce aux conseils avisés de Bay qui a créé un post à cet effet. Qu'il en soit ici remercié. Si, si ça me fait plaisir...
Parti à 9h via St Dizier, Nancy, St Dié des Vosges, ou un Buffalo accueillant permettra de faire cesser les gargouillements de mon ventre
affamé grâce à un carpa/frites revigorant. Le temps est magnifique, ça fait du bien.
J'arrive enfin à la frontière suisse vers 14h. Ouille ça coince, on avance au compte gouttes. Enfin arrivé au niveau du douanier, celui ci
me fait faire comme tous les autres: demi tour, retour la France. Jusqu'à présent je n'ai pas trop pollué, mais rien visité non plus...
Je demande au douanier "mais pour aller sur Bale?". Il me répond (enfin façon de parler): "mmmrrr, brrr". ("parla francese?" :lol: )
Etant dans l'autre direction, je me laisse guider par le GPS qui me fait prendre un autre chemin. Je suis à 5 km du truc!!!
Et la le gros bazar: circulation très très dense. Feux que l'on voit passer une dizaine de fois au vert sans que ça avance, Trams dans
tous les sens. Travaux, petites rues avec des camions qui coincent tout le monde, tunnels fermés... Je me demande si je ne vais pas laisser
tomber, j'ai réservé un hôtel à Bourg en Bresse, à 300 km au sud...
P'taiiin, Bay, tu fais chier, t'aurais pu prévenir... :lol:
Je songe parfois à garer la voiture et continuer à pieds, mais je ne suis pas sûr de la retrouver, ou bien j'ai peur qu'elle parte en fourrière
si c'est pas autorisé, bref je suis un alien au pays des Helvètes...
La on n'est pas top au niveau pollution, avec des autos qui font du sur place pendant 2 h...
A force de persévérance, et en biaisant parfois par des petites rues, je finis par arriver au Panthéon à ... 16h. Heureusement
on peut se garer dans la cour. Visite au pas de course.
C'est un mini Lingotto, avec salle en bas, puis rampe en spirale ou sont exposées les autos. De tout genre d'abord, puis l'expo Maserati tout en haut. Eclairage à chier par des vitres murales, qui font une majorité de contre jour...
Une Biturbo (tout de même) dans le hall d'accueil:
Image
Les autos "généralistes":
Image
Image
Image
Image
Une Atlantic, avec marqué sur la fiche "4 ex...". Vu la plaque en 62, je pense connaitre le proprio de cette "réplique Koux".
Image
Et enfin l'expo Maserati, introduite par une 3500 GT. Il y a toutes les classiques (excepté une 5000 GT). Osca, compétition...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
et le tout décoré d'images d'époques géantes
Image
Bye bye jolie 3500...
Image
Retour à la voiture à 16h30, de nouveau les encombrements, je finis par suivre une direction "France", j'ai besoin de respirer l'air de notre beau pays.
Je quitte enfin la Suisse vers 18h. Damned, 3 heures de route pour Bourg. J'appelle l'hôtel, ils m'attendront.
Je réserve même un plat de poulet de Bresse, car le restaurant arrête de recevoir des clients à 21h.
J'arrive à 21h15, bière, poulet et Brouilly, ouf ça va mieux...
Et puis dodo, car demain c'est le GIMS. (oui, on ne dit plus "le salon de Genève", mais le "Geneva International Motor Show").
Ma chèèèère...
PLM
Dernière édition par plm le Sam 14 Avr 2018 06:13, édité 4 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Re: Road Trip PLM Bale, Geneva, Courtenay 14,15 mars 18

Messagede tcintd » Ven 16 Mar 2018 10:34

merci pour ton reportage ;)
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
tcintd
V8

Messagede plm » Ven 16 Mar 2018 10:40

Day Thou: jeudi 15 mars
Part 1: GIMS
Debout à 7h, je regarde à la fenêtre. Maaaiiiis, ou k'il est le soleil d'hier??? Il pleut... Pfff.
Allez hop, ablutions, petit dej, et je pars pour Genève. Enfin Saint Julien en Genevois, ou il y a un parking expo, avec des navettes pour le salon.
Arrivé vers 8h50, je retrouve Jean-Marie et Eric, potes Lambo régionaux. Achats tickets pkg+navette, petit café, et on y va.
Je leur précise toutefois que je dois partir vers 12h, ayant des obligations en fin d'après midi.
Arrivés un peu après 10 h , c'est parti pour la visite. Encore pas trop de monde, mais ça va vite se remplir.
On commence par Lambo. Le stand est pas mal agencé, avec des autos protégées, mais qu'on peut peut photographier facilement.
Image
Image
Image
Image
Image
Bon, on va faire qq emplettes (parapluies notamment... :mrgreen: ). C'est kikonvoit en reflet sur la gauche de l'image???
(Hitchcock syndrome...)
Image
Image
Puis on grimpe dans les salons privés... Personnalisation, bar café/viennoiseries.. on se calme..
Image
Après, tour du salon. Pléthore de nouveautés sorties d'on ne sait où: Proto de supercar 1800 CV assez horrible, etc...
Mais aussi des trucs intéressants:
Maserati Touring Sciadipersia, évoquée sur le forum:
Image
Image
Des supersportives:
Image
Image
Image
Image
Image
Une zone classiques:
Miura SV
Image
Et l'expo: le retour du futur: Marzal, Sibilo, Birdcage 2006, et 3 Bizzarini: Manta et P538 de Giugiaro, ainsi qu'une interprétation moderne "à la corvette"...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On continue...
Image
Image
Image
Image
Maserati: un peu brouillon, du monde partout (sur invitation visiblement), on ne voit rien...
Image
Image
Recréation de la Stratos..
Image
Image
Image
et quelques dernières pour la route...
Image
Comment ça, une Bugatti c'est trop banal???. Nous avons ce qu'il vous faut...
(ou bien l'étagère de pots de peinture s'est cassée la gueule... :mrgreen: )
PLM
Image
Dernière édition par plm le Sam 14 Avr 2018 06:17, édité 2 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede plm » Ven 16 Mar 2018 10:56

Day thou.
Part 2.
J'ai réussi à me barrer un tout petit peu avant midi, car j'avais certaines obligations...
Arrivé au parking via la navette vers 12h30, il pleut toujours... Je pars en y allant mollo via Bourg en Bresse (encore?), Macon, Beaune...
Puis Auxerre, dir Paris (ben c'est pas la route la plus directe pour Reims, non?) Depuis Beaune il ne pleut plus, sauf quelques averses
parfois...
J'arrive enfin à Courtenay, et évidemment juste sous la flotte, à ... 16h20.
RV au garage Renault. Nan c'est pas pour une révision (je suis avec ma vieille Megane Gazout "daily").
SMS "je suis là", et le petit Quentin/biturbo84/ze sorcier of Courtenay sort du garage.
"ah bon, tu fais dans la Rono maintenant???" :mrgreen:
Bon le temps de dire bonjour, et on part essayer la Ghibli.
Route mouillée, c'est Quentin qui conduit "quitte à la foutre sur le toit, je préfère que tu sois au volant... :lol: ".
Pas trop moyen de faire une démonstration, mais ça a l'air d'envoyer. Je prends le volant au retour, mollo mollo...
Bon ça colle, je la prends. Quentin doit encore faire des trucs dessus : pneus, maitre cylindre (garde très très longue..) et différents détails.
Je lui laisse un chèque (qui lui permettra aussi de financer tout cela), et il me rappellera quand je pourrai la récupérer, prête...
Deux photos pour immortaliser l'instant, j'ai pas eu le courage d'aller chercher l'appareil photo, donc téléphone:
Juste pour pouvoir dire: j'y étais... :D
Image
Image
Reparti à 17h, j'étais de retour sur Reims à 19h. Acheté chinois pour fêter ça.
"T'es contente ma chérie?". Ah merde non, je ne lui ai pas encore dit... :lol:
Elle est pas belle, la vie?
Dernière édition par plm le Sam 14 Avr 2018 06:18, édité 2 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede Froggie » Ven 16 Mar 2018 11:07

Merci pour le partage.

Part one: C'est à dessein que la carrosserie Allemano était "dans son jus"?
Première fois que je vois un break sur bas QPV. Je préfère la berline ;)

Part two: c'est la débauche ce salon!
Lambo fait aussi dans le SUV maintenant?
Les supercars, c'est du délire. J'aime bien le côté monstrueux de la Corvette et des autres missiles
La Sciadipersia, bof qui se confirme. Un peu pâlot le stand Mase...
La Stratos je la préfère originale, au moins elle a du chien!
Froggie
V8

Messagede bay » Ven 16 Mar 2018 11:31

Merci pour toutes ces belles tofs ;) mais tu as quand même de la chance ;) et des étapes gourmandes !
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede Cedfred » Ven 16 Mar 2018 11:44

Ah ben, tu as l'estomac drôlement accroché : finir la journée par acheter une voiture après en avoir vu autant et fait autant de km :o :lol: !

Qu'as-tu pensé de la Sciadipersia?
Elle m'intrigue de plus en plus cette voiture... et au moins elle change de toutes ces supercars taillées a coup de serpe qui manquent singulièrement d’élégance!

En tout cas, félicitations pour la Ghibli de Quentin: il y a mis beaucoup de passion et il faut dire que le résultat est superbe!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Cedfred
V12

Messagede plm » Ven 16 Mar 2018 11:46

Carrosserie Allemano: a priori oui...
Break QP V: il me semble l'avoir déjà vu qq part. C'était la seule "moderne" du truc.
Lambo SUV, nan, c'est un SSUV (SIC) :mrgreen: ... il ne faut pas vendre la peau de l'Urus... Au moins ils ont promis de ne pas faire de gazout...
Sciadiperia et Stratos: comme toi. De plus pour la Stratos, création originale de Bertone/Gandini, ça a été repris
par... Pininfarina. il y a qq années, Lancia/groupe Fiat oblige... Pour moi un plagiat voire un sacrilège.
Le seul truc positif: la relative compacité.
Quand on voit toutes les évocations (new mini, new Beetle, Ford GT, Mustang, Camaro, Miura Concept), ça fait des autos de 20 % de plus en volume...
Dernière édition par plm le Ven 16 Mar 2018 12:01, édité 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede plm » Ven 16 Mar 2018 11:58

@Cedric:
Sciadipersia: bof. L'auto n'est pas moche mais ne laisse pas sur le cul non plus.
Les Photos de la 5000 GT étaient affichées à coté. Franchement, je ne vois pas trop la filiation.
Image
Même le décroché argenté arrière est à l'opposé du design initial. Il manque le coté flamboyant de l'oeuvre initiale...
C'est comme l'Urus, ou Lambo prétend qu'il a l'ADN Lambo, avec évocation de la Countach. Ah oui? Il ne suffit pas d'un avant pointu...
PLM
Dernière édition par plm le Sam 14 Avr 2018 06:19, édité 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
plm
V8

Messagede Froggie » Ven 16 Mar 2018 12:03

plm a écrit:Quand on voit toutes les évocations (new mini, new Beetle, Ford GT, Mustang, Camaro, Miura Concept), ça fait des autos de 20 % de plus en volume...

Image

No comment...
Froggie
V8

Suivante

Retourner vers Les compte-rendus de nos sorties