Maserati biturbo 224v

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Cedfred »

Contact un propriétaire de 224 par MP pour avoir plus d’info sur la procédure d’immatriculation, voir le tableau http://www.maseratitude.com/public_html ... =27&t=3802

Si tu es coincé, tu peux aussi contacter Charpot, il m’a déjà dépanné...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Maserati biturbo 224v

Message par MASERALFA »

Elle parait en très bel état! J’avais exactement la même. D’excellents souvenirs à son volant.
Maserati n’à jamais diffusé officiellement la 2.24v en France
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Maserati biturbo 224v

Message par alpa »

MASERALFA a écrit :Elle parait en très bel état! J’avais exactement la même. D’excellents souvenirs à son volant.
Maserati n’à jamais diffusé officiellement la 2.24v en France
Fred
Je crois que la mienne a ete achetee en France. J'ai quelques restes des papiers d'origine.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

Bonjour à tous et à toutes
Pas de grande nouvelle de la Maserati, procédure en cours...
Choses à part, je reviens de rétromobile et j'ai fait quelques emplettes :
Image
Je ne pense pas avoir besoin de vous présenter ses livres.
Sur ce je vous laisse, il me semble que j'ai de la lecture !
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

Salut a tous
Bonne et heureuse nouvelle, la belle est arrivé à la maison la semaine dernière, voici quelques photos de la :Maze sur la plateau de location ( encore dans sa grange qui la protégé du soleil et de la pluie mais pas de la poussiére :? ).
Image
Image

Arrivé à la maison, la belle ne se laisse pas faire, les frein grippés, nous avons mis une échelle en travers de la porte de garage, un palan accroché au barreau de l'échelle, forcement elle a bougé.
Image
Au fait, personne n'a remarqué la présence d'une autre :Maze sur les premières photos ?

A bientôt avec de nouvelles photos.
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

pardon pour la réponse tardive Konimino2, oui la phase 1 à des koni réglables :P
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati biturbo 224v

Message par plm »

Labiel28 a écrit : Au fait, personne n'a remarqué la présence d'une autre :Maze sur les premières photos ?

A bientôt avec de nouvelles photos.
Peut être sur la troisième de la première série de photos, au fond à gauche, une voiture "carrée" derrière une petite voiture noire?
Mais la qualité ne permet pas de voir si c'est une Masette/BMW/Merco...
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Konimino2 »

Bon plaisir, déjà avoir de la. Place pour la rentrer, travailler autour c est un luxe....

Tu n en es pas encore à l immatriculation, mais une fois ton ct fait. L info à propos d Orléans est bonne pour. Le certificat d authentification. Dommage que cela n ait pas marché pour moi l année dernière. Cette année, pendant deux mois pas de réponse et brusquement en deux jours c était en route. 2 fois moins Cher que ce que j avais indiqué...
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

exactement plm, il s'agit d'une 4.24v, elle était en vente sur leboncoin en même temps que la 2.24v, je ne sais pas si elle a trouvé preneur, chose sure, elle n'avait pas changer de place.

Image

Image

Sinon maintenant que la culasse de la matra est remonté, je commence à bosser doucement sur la :Maze , j'ai décalé le cache distribution pour regarder l'état de la courroie, elle ne présente pas de gros signes de fatigue, cela me permettra de la déplacer dans ma cours moteur démarrer.

Pour rappel, lors de ma première visite à son lieux de stockage, mon père et moi avons rebrancher le connecteur de la pompe à essence et réarmé le coupe circuit situé dans le coffre pour la redémarrer mais elle ne tournait pas sur tous ses cylindres.
dans la semaine je me suis penché sur l'allumage : le distributeur d'allumage ras, les fils de bougies ras, juste avant de contrôler les bougies, je passe un coup de soufflette dans chaque puit de bougies pour évacuer les éventuelles crasses qui s'y sont logées et surprise dans les 2 cylindres arrières de l'eau en est sortie :roll: , nettoyage des bougies à la brosse métallique, remontage et vroum, mme tourne sur ses 6 cylindres ! jusque là je m'en sort bien :D . elle tourne bien au ralenti mais si on l’accélère faiblement, le moteur ne répond pas de suite (surement un problème d'injection qui serra contrôlé et nettoyer de toutes façons).

J'ai aussi commencé à contrôler les freins (il y en a un qui grippe) les freins avants ras, Le control des freins arrières serra fait dans la journée.

Après la mécanique, place au cosmétique, un bon gros coups d'éponge :mrgreen:
Place au photos

Image

Image

Image

Image
Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Maserati biturbo 224v

Message par plm »

Physiquement elle a l'air pas mal...
Ca rappelle le "bon coup" de Gemini dans les pays de l'est...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Konimino2 »

Toujours dans les bons coups celui- la...
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

Ce weekend j'ai contrôlé l’état des freins, (ils grippaient, la voiture était très dure à pousser !), j'ai vraiment était surpris de l'état des freins, aucun piston de grippé dans les étriers (ils bougent tous très facilement à l'aide d'une pince multiprise),aucune fuites, les disques sont en bon état, (hormis la corrosion du à l'inactivité). les coulisseaux des étriers flottants (avant) n'étaient même pas grippés, les plaquettes de freins sont comme neuve. j'ai uniquement eu du mal a sortir les plaquettes de leurs logements à cause de l'oxydation sur les chapes et étriers mais en quelques coups de papier à poncer tout est rentré dans l'ordre :P .
par contre j'ai les joints de roulements de roues arrière à remplacer, je m'en sort vraiment bien :D vive les :Maze
Image

Petite question : la dimension des pneumatiques montés sur les quatre roues est 205/50R15 86v sauf sur la roue de secours 205/50R15 85v, quel sont les dimensions recommandées par Maserati ?
pour info, la lettre V est l'indice de vitesses ici 240 km/h et les chiffres 85 (515kg) et 86 (530kg) sont des indices de charge admissible.
Deuxième petite question : quelle pression dois je mettre dans les pneumatiques ?
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

Salut à tous
Aujourd'hui début du démontage sous le capot (la boite à air).
Pas grand chose à raconter, juste un collier de la durite d’essence de la rampe d'injection droite pas serrer, le filtre à air à servie de repas à un rongeur, une durite (de liquide de refroidissement je suppose) usée par le frottement...
Image

Image

Image

Personne pour les indices de charge et de vitesse des pneumatiques ?
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Maserati biturbo 224v

Message par masera'Tib »

bonjour labiel

je viens de changer mes 2 pneus par des toyo t1R une 50n de kilomètres impec

205/50r15 89v indice de charge 89

je crois que sur l indice d origine est en 85 donc qui peut le plus peu le moins

vendredi les 2 pneus avant seront changés, même pneumatique toyo t1R
je te ferais un compte rendu des sensations si tu veux ( le temps de rouler un peu plus )

d apres les biturbistes du forum c est un pneu très indiqué pour
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

Merci maseratib pour tes précieux conseils,j'ai des toyo t1r à l'avant sur la matra, je ne les ai pas encore testé violemment, j'attend de changer ceux du train arrière et de lui faire un réglage de géométrie.

J'ai doucement avancer sur la 2.24v, dépose du radiateur et des échangeurs, dépose des durites et du cache distribution...
Image
Image
Affaire à suivre
Sborreau
4 cylindres
Messages : 441
Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
Localisation : 77
Localisation : Le Mée-Sur-Seine

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Sborreau »

C'est "rigolo" de pas avoir enlevé la batterie, c'est ce que j'aurais faite premier !
En tout bon courage et profitez en bien .
Maserati 2.24v
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Konimino2 »

Sborreau a écrit :C'est "rigolo" de pas avoir enlevé la batterie, c'est ce que j'aurais faite premier !
En tout bon courage et profitez en bien .

Et du coup comment tu écoutes la radio? :Maze
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

effectivement la batterie est branché sur la photo Sborreau mais les cosses ne sont pas serrées et Konimino2 tu n'ai pas loin de la vérité, c'était pour ouvrir le coffre :D
Sinon pas de grandes avancer concernant le démontage mais j'ai nettoyé toutes pièces déposées, pas de grande surprise à par le tube de refroidissement en acier bien attaqué par la rouille et le tube de refroidissement en alu couvert d’alumine, problème résolu après l'achat d'un goupillon.
Image
Labiel28
Monocylindre
Messages : 24
Inscription : dim. 27 août 2017 07:57
Localisation : 0

Re: Maserati biturbo 224v

Message par Labiel28 »

Salut a tous, avec les ponts j'ai pas mal avancer sur la :Maze
j'ai déposé et démonté du répartiteur d'admission, c'est fou la quantité de merde qui était logé à l’intérieur, c'est à ce demander à quoi sert le filtre à air (quand il n'est pas percé par un rongeur évidement).
Image
j'ai aussi déposé les couvres culasses et contrôlé le jeu aux soupapes ainsi que la tension des chaines d'arbres à cames, toutes les mesures sont hors cotes donc ma question est la suivante, peut on déposer (et reposer) les arbres a cames et surtout remplacer les pignons et les chaines quand le moteur est dans la caisse ?
Image
J'ai aussi rincé le circuit de refroidissement, system D :D
Image
Image
Actuellement j'essais de détendre la courroie du compresseur de climatisation et la courroie de direction assisté, ils sont fou chez maserati ! l’écrou est inaccessible, je pense déposer la barre stabilisatrice pour me faire de la place :roll:
Avatar de l’utilisateur
masera'Tib
4 cylindres
Messages : 277
Inscription : dim. 26 avr. 2015 20:03
Localisation : 27
Localisation : Normandie, Eure

Re: Maserati biturbo 224v

Message par masera'Tib »

salut labiel tu avances bien
Actuellement j'essais de détendre la courroie du compresseur de climatisation et la courroie de direction assisté, ils sont fou chez maserati ! l’écrou est inaccessible, je pense déposer la barre stabilisatrice pour me faire de la place
tu trouves ? lol j en suis arrivé a démonter tout le support du compresseur de clim ( 2vis du bas et le boulon long du haut ac l écrou derrière pas très accessible mais mieux que les vis de réglage de tension ) car je n est pas réussi avec la méthode de la clés coudée

pour la DA clef hexagonale et un tube au bout pour en venir a bout du bout....

ps : j ai fais ma courroie de distri est j ai donc pu taquiner un peu plus ac la masette : les pneu toyo T1R c est de la balle ca accroche
très bien


bon courage :Maze :Maze :Maze
[mas 222 SR-1992-"il fenice"]
[jag XF 2013]
Répondre