Nouveau membre sur Annecy

Image Image Image
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par gemini »

jalbert355 a écrit :La 3200GT est superbe
Tout est dit :lol:
jalbert355 a écrit :Après si on regarde les prix en occasion, les 3200GT fiabilisées (MY2001) sont pratiquement au même prix que les 4200 coupé en boîte mécanique (MY2002). Il y a plus de choix en Allemagne ou en Italie mais pas trop le temps d'y aller...
Fiabilisées les 2001, elles sont juste OBD compliant, pour le reste, c'est des ajouts anti pollution. L'absence d'obd n'est pas génant, on peut lire les infos avec une tablette et le programme ad hoc.
Je ne pense pas que le millésime soit important pour les 3200.

Pour en revenir au choix, entre une biturbo "carrée", une 3200 (qui reste une biturbo au passage) et une 4200, il y a tout de même des différences majeures.
Il y a un engouement sur ce forum sur la boite manu des 4200, je ne comprends pas, la boite cambiocorsa a un charme certain. Certes en mode auto, ce n'est pas convaincant, mais la manuelle non plus, hum.
Son seul soucis est le cout du remplacement d'embrayage mais vu le peu de kilométrage parcouru en général par ces véhicules.


Enfin, concernant le plaisir à basse vitesse, les premières biturbos (privilégie l'injection tout de même) seront probablement les plus plaisantes (surtout car on a bien trop peur pour aller vite :lol: ). Ca tombe bien, elles ne sont pas chères.

Reste l'aspect esthétique, et si madame a un mot à dire, la 3200 risque de gagner.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8239
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par Froggie »

Cela a déjà été suggéré au début de ton fil mais pourquoi ne pas envisager une QP (IV ou V)?
Si ta famille s'est déjà agrandie (et continuera paut-être...), une vraie 4 portes est un plus indéniable.
Et les QP IV ou V sont de bien jolies voitures, relativement pas chères et ...de vraies Maserati!
Soul94
Bicylindre
Messages : 163
Inscription : dim. 13 déc. 2015 09:48
Localisation : 94

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par Soul94 »

jalbert355 a écrit :Bonjour,
J'avais rencontré le membre qui avait une 4200 bleu/crème en BVM, elle avait beaucoup de kilomètres....Je ne sais pas à quel prix elle s'est vendue.
Beaucoup de kilomètres ?
De mémoire elle avait à peine plus de 100.000kms ce qui n'est pas beaucoup si l'entretien est suivi !
Le moteur est quasi increvable, les deux seuls vrais points à prendre en compte sont l'usure de l'embrayage a budgéter dans le prix d'achat (c'est ce que j'ai fait avec un achat d'une 4200 avec plus de 80% d'usure) et la panne éventuelle de la pompe F1 mais qui reste un cout légendaire...
Pour faire simple j'ai eu les deux et les budget sont les suivants:
-embrayage complet avec pièces d'origine: 3000€
-pompe F1 adaptable (la même que l'origine mais sans le sigle Maserati Ferrari parce que c'est une Alfa) 810€
N'écoute pas trop ceux qui n'ont pas ces véhicules (j'ai plein de copains porschistes dont deux qui ont cassé un moteur à 15k€) parce que la légende dépasse de loin la réalité. Ils ont d'ailleurs été surpris de se faire largement tenir sur autoroute :mrgreen:
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Bonsoir a tous,
Effectivement les "carrées" vont être plus que d'actualité avec toutes ces nouvelles règles fiscales et surtout routières. Après j'aime bien le concept de ces autos vintages, très décalées et chic. Pour répondre sur la QP bi-turbo notamment, j'aime particulièrement la ligne Gandini mais ce n'est pas ce que je recherche, un coupé pour le peu de week-end pendant lesquels je pourrai l'utiliser. La 3200 est trop proche en budget de la 4200, plus moderne technIquement même si le bloc n'est plus celui du trident.
En réalité, je pourrai aller sur un modèle assez récent, je n'en vois finalement pas l'utilité, d'ou un modèle plus vintage, plus "participatif", d'ou la boîte méca. Le problème c'est que pour avoir le coup de coeur il faut voir et aussi essayer... Là ça se complique, notamment pour les "carrées", très rares par ici.
Je trouve un défaut tout de même sur la 4200 essayée récemment, c'est la position de conduite un peu haute, même lorsque le siège est réglé au plus bas. C'est un peu moins le cas sur les GS avec les baquets, essayée aussi récemment...
Maserati Gransport 08
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par MASERALFA »

Mon ex 222 SE est à Albertville et mon pote Olivier se ferait un plaisir de te la faire essayer. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Avec grand plaisir !
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par alpa »

Bienvenue jalbert355,

A Annecy il y a au moins un bon garage a ce qu'il parait. Ca permet d'acheter une ancienne sans trop flipper pour l'entretien.
Si tu passes vers Voiron/Grenoble je peux te faire essayer ma mamie 430 de 205mkm, très discrète.
Cedfred a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum!
Le problème avec la gamme biturbo, c’est que tu as le choix :lol: !
Bonne recherche!
C'est en effet un gros problème :lol: . C'est pour ca que j'en ai déjà 3. Dans des états différents je dirais.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Je prends cette invitation avec plaisir...quand il fera meilleur...
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par saiyen »

Bienvenue a toi :Maze

pour avoir une ghibli 2.0 GT et eu une gransport, il y a un monde entre les deux.
D'un coté la brutalité des turbos avec le ressenti de la route et de la conduite et se dire qu'il n'y a que le pilote qui gère :lol:
De l'autre, la puissance collé à la route et une impression de sécurité a grande vitesse mais pas le ressenti des anciennes.

et pour le compromis (je ne connais pas une 3200gt) mais je pense qu'elle doit bien faire la transition Maserati (moteur) /Ferrari (ligne)

Et belle région ou tu es car on souhaite déménager sur gresy/aix entre Annecy et Chambéry.
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Le bon compromis semble être la 4200 en boîte mécanique, mi ancienne, mi moderne.
En tout cas, notre région est fantastique pour se balader, aussi bien dans les Alpes françaises, suisses ou italiennes, sans oublier le Jura !
Tu déménages de loin ?
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par saiyen »

seine et marne nord a coté de l’aéroport CDG
j'en reviens de 2 entretiens :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

J'habitais aussi la Seine et Marne à l'époque et je ne peux que t'encourager à venir habiter dans cette carte postale. Ta Maserati trouvera un terrain jeu idéal.
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par saiyen »

et je croise les doigts :lol:
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par lol »

je suppose que la 4200 gt bvm à fort kilométrage devait être la mienne, elle est partie à 126 000 km et ce qui reste raisonnable….
c'est une excellente voiture que je conseille bien évidemment : 6 ans de vie commune et 77000 kms ensemble. je le referais sans hésiter.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Certainement oui :D
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par lol »

alors tu peux y aller pour ce modèle (mais pas les yeux fermés non plus)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Merci pour tes conseils. A bientôt.
Maserati Gransport 08
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Maserati Gransport réservée. Blanc Himalaya, intérieur noir/bleu et passe poil blanc + pack carbone étendu....jantes gris Mercury, étriers rouges, logo Maserati...Manque l’auditorium 200 et le becquet carbone de malle. Sinon full options. 64.500km, embrayage + pompe origine (non Alfa) + sondes + pneus + révision neufs. Carnet + factures + lots de bord complets...
Génial une oeuvre d’art cette voiture !!
Maserati Gransport 08
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Image

Image

Image
Maserati Gransport 08
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Nouveau membre sur Annecy

Message par jalbert355 »

Image

Image

Image
Maserati Gransport 08
Répondre