Koni Shock Absorber : Overhaul

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par nice44 »

alpa a écrit :Sur ma 430 je n'allume les boitiers des amortos que pour changer la position, sinon c'est eteint.
J'observe que moins je les allume et plus j'ai de defaillances. Donc je les allume de temps en temps pour les faire tourner.
J'ai des amortos AR de QP4 qui avait 80mkm et ils marchent bien. Ceux de devant vienne de chez Koen (il y a loooongtemps) et ils sont capricieux.



Passer d'une position a l'autre ne fait que tourner un peu un moteur electrique.

C'est un peu comme la clim faut la faire tourner sinon on baise le compresseur
Ok quand j'aurais retrouvé mes amortos à l'ar je ferais joujou souvent avec ce boitier on verra bien ;)
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par zacaoa »

Bonsoir,

J'ai trouvé cette adresse en Angleterre :

Refurbishment would be £100.00 each if the piston rods are in serviceable condition (i.e. no corrosion, deep scratches, and straight). If new piston rods are required we would need to strip the units down to be able to price them. So I would advise you check there condition prior to sending.

Best Regards
John Stubbs
Black Art Designs Ltd
Unit 24 Broadfields
Dunmow Road
Rayne
Essex CM77 6SA
Tel: 01376 617610
john@blackartdesigns.com

Est-ce que quelqu'un connaît?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

Connais pas.... Mais probablement même genre de service que STAC. Voir la rentabilité avec les frais d'envoi qui sont élevés en Angleterre.
Ne fait certainement rien sur l'électronique comme tous les autres....Et autant faire travailler une société française qui bosse bien.
Patrice
Image
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par zacaoa »

Hello,

Je suis d'accord. J'ai quand même posé la question concernant la partie électronique. Attendons la réponse.

:Maze
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

Patrice, on compte sur toi pour trouver une solution de réparation du micromoteur et de l’electronique ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

Salut Fred,

Merci de ta confiance! Je reviens pas tous les jours en parler, mais j'avance au gré de mes disponibilités.....
Pour le moment je monte un banc de test propre: calculateur d'origine, panneau de commande (j'ai du en recommander un, Koen m'avait livré une vieille version pas compatible Ghibli), câblages (j'ai réussi à retrouver le connecteur AMP qui équipe la voiture d'origine), des câbles à réaliser, cosses à sertir.....
Ensuite il faudra mettre çà sur l'établi avec l'oscilloscope, le multimètre et l'alim pour instrumenter la manip.
Et à partir de là on pourra faire fonctionner un servomoteur sur table, à l'identique de la voiture, et justement chercher pourquoi tel ou tel ne fonctionne pas ou est détecté "en erreur" par le calculo.....
Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."
Je te tiens au jus.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par dd63 »

ghibli30 a écrit : Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."
Tous mes encouragements et mes remerciements. ;) :Maze
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par Konimino2 »

Super merci de ce boulot, on en a besoin (enfin moi :? )
spacecadet
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : mer. 13 août 2014 17:01
Localisation : 0

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par spacecadet »

http://www.verbaaspreparations.nl/

Iil savent Koni / Maserati amortos. À côté de l'usine Koni.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

Koni a perdu tous les plans de amortisseurs pilotés, ils ne savent même plus que ce sont eux qui les ont conçus.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par nice44 »

MASERALFA a écrit :Koni a perdu tous les plans de amortisseurs pilotés, ils ne savent même plus que ce sont eux qui les ont conçus.
Fred

Comme Maserati qui avait honte des Biturbo à une époque et sans doute maintenant ne savent plus non ce que c'était ....

Koni c'est pas très sérieux du coup ! Ah la mondialisation ça fait chier quand même tout le monde va se retrouver avec les même merdes
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

Non, il ne faut pas être aussi catégorique, ce n’est pas une histoire d'être sérieux ou non. Le système de suspension pilotée, bien que développé par Koni, appartient à Maserati. D’ailleurs tu ne le retrouves que sur les Maserati.
D’ailleurs Koni, à la demande de Lamborghini, avait développé un système similaire, qui appartenait à Lamborghini

Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par bay »

Pour information : malheureusement en anglais , explication de la suspension pilotée Bilstein , sur les Corvette C4 , similaire à celle des Ferrari 550 Maranello . ;)

http://www.corvetteactioncenter.com/tec ... f4YC4LAFdg
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par zacaoa »

Bonjour,

Il semble que j'ai trouvé une adresse en Suisse qui sait remettre en état nos fameux amortisseurs : http://arepa.ch/fr/accueil

Est-ce que quelqu'un connaît?

Tarif annoncé : Entre CHF 250.-- et CHF 300.-- par amortisseur

A+ & :Maze
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

À vérifier quand même! Il y a pas mal de sociétés, en France, en Italie, en Angleterre, qui savent remettre en état mécanique les amortisseurs Koni électroniques. Pour les défauts électriques, en clair le servomoteur c'est non partout, on touche pas, ce qui est normal, même si ces sociétés avaient un électronicien, de toutes façons il n'y a pas de pièces, que ce soit le moteur ou le composant hybride d'asservissement.
Patrice
Image
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par zacaoa »

Je vais creuser le sujet avec cette société.... A suivre
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par nice44 »

ghibli30 a écrit :À vérifier quand même! Il y a pas mal de sociétés, en France, en Italie, en Angleterre, qui savent remettre en état mécanique les amortisseurs Koni électroniques. Pour les défauts électriques, en clair le servomoteur c'est non partout, on touche pas, ce qui est normal, même si ces sociétés avaient un électronicien, de toutes façons il n'y a pas de pièces, que ce soit le moteur ou le composant hybride d'asservissement.
Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !
En général, sauf incendie, vol les plans ils sont en double quelque part mais comme il n'y a qu'une poignée d'irreductibles qui veulent restaurer ces machines alors ça les intéresse pas :Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par alpa »

nice44 a écrit : Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !
En général, sauf incendie, vol les plans ils sont en double quelque part mais comme il n'y a qu'une poignée d'irreductibles qui veulent restaurer ces machines alors ça les intéresse pas :Maze
Plans ou pas plans si le design ne leur appartient pas (comme le dit Fred) alors ils n'ont pas d'autres droits que de garder les plans chez eux et de demander des permissions a Maserati. Ce qu'ils repondent aux questions sur ce sujet n'a aucune valeur.
Quand tu fais faire une piece par un sous-traitant normalement tu precises si les plans t'appartiennent et tu lui dis si tu lui donnes le droit ou pas de les utiliser ne serait-ce que pour la pub sur son site. IP: intellectual property.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par nice44 »

alpa a écrit :
nice44 a écrit : Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !
En général, sauf incendie, vol les plans ils sont en double quelque part mais comme il n'y a qu'une poignée d'irreductibles qui veulent restaurer ces machines alors ça les intéresse pas :Maze
Plans ou pas plans si le design ne leur appartient pas (comme le dit Fred) alors ils n'ont pas d'autres droits que de garder les plans chez eux et de demander des permissions a Maserati. Ce qu'ils repondent aux questions sur ce sujet n'a aucune valeur.
Quand tu fais faire une piece par un sous-traitant normalement tu precises si les plans t'appartiennent et tu lui dis si tu lui donnes le droit ou pas de les utiliser ne serait-ce que pour la pub sur son site. IP: intellectual property.
Tout au moins puisque Koni n'est pas en faute Maserati a bien conçu les Biturbos et Maserati existe toujours bien que ce Maserati des années 80 n'est plus celui actuel, changement de groupe ...

Un electronicien qualifié devrait pouvoir remédier à cela non ? Il n'y a pas de pièces mais il y a des équivalents sans doute
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

Non, pas facile. D'abord il faut ouvrir le tube qui contient le servomoteur après avoir démonté tout le reste, et personne ne sait le faire sans tout casser, même si j'ai finalement trouvé un mécanicien qui semble avoir trouvé comment faire, ensuite il faut pouvoir passer le système au banc pour le tester en fonctionnement et personne n'a de banc de test ( même si, là aussi j'en ai monté un à partir d'un calculateur Koni d'origine), et enfin ce servomoteur contient un hybride probablement fabriqué spécialement pour Koni.....

Donc finalement c'est pas du sucre, ce qui explique qu'aucun spécialiste d'amortisseur ne veut, ou peut, toucher à çà....
Patrice
Image
Répondre