Batterie QP IV V8 Evo

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par bay »

Vérifier la sirène de l'alarme , car il me semble qu'elle est autoalimentée , et possède une batterie interne !
https://www.eurospares.co.uk/parts/mase ... /373307227


Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par grpl »

salut à tous
bon j'ai installé la nouvelle batterie.
n'arrivant pas à retrouver chez les marchands une Yuasa, j'ai pris une Varta Silver Dynamic E44 ( 77Ah et 780A) qui avait les memes cotes dimensionnelles (ie 278 mm de long). In fine une batterie plus longue (315 mm) pouvait passer au niveau du bac qui n'est pas caréné. Seule une patte fixe coté réservoir et une patte boulonnée coté arrière maintiennent la batterie en place.
alpa a écrit :Dans les QP4 pas evo y avait un coupe circuit je crois sous la roue de secours.
Ici pas de coupe circuit,rien du tout.

résurrection de :Maze du coup

redémarrage doux et précautionneux après 6 mois d'arrêt. Ca change de la SM, c'est plus viril.

par contre couac au niveau de la ventilation. le tableau de commande fonctionne, mais très peu de puissance de soufflage. Odeur de cramé électrique associée, il va falloir trouver...roulage fenêtres ouvertes :?
emani66 a écrit :Et comment fait-on ?? ça m'intéresse beaucoup ;)
En fait Emmanuel je me suis un peu avancé, ce que j'ai fait c'est débrancher la sirène...
Image
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par alpa »

grpl a écrit : par contre couac au niveau de la ventilation. le tableau de commande fonctionne, mais très peu de puissance de soufflage. Odeur de cramé électrique associée, il va falloir trouver...roulage fenêtres ouvertes :?
Je suppose que les EVO avaient toujours le vieux bloc chauffage des biturbo injection. Sans filtre a l'entree. Le moteur s'encrasse, force et crame. Ca pourrait etre la grosse ressistance des vitesse qui sur les bitubes etait cote moteur essuie-glace mais c'est peut probable. Enfin ca pourrait etre plein de choses mais le plus probable c'est le moteur plein de crasse qui force trop.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par grpl »

merci de ta réponse
et ça peut arriver d'un coup?
car avant elle soufflait normal
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par alpa »

Ca peut venir d'un coup s'il fait froid car la graisse se fige. Mais il faut quand meme etre sur que c'est bien le ventilo. Je crois qu'il y a un relais par vitesse, il faut verifier qu'ils fonctionnent.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par emani66 »

grpl a écrit :salut à tous
bon j'ai installé la nouvelle batterie.
n'arrivant pas à retrouver chez les marchands une Yuasa, j'ai pris une Varta Silver Dynamic E44 ( 77Ah et 780A) qui avait les memes cotes dimensionnelles (ie 278 mm de long). In fine une batterie plus longue (315 mm) pouvait passer au niveau du bac qui n'est pas caréné. Seule une patte fixe coté réservoir et une patte boulonnée coté arrière maintiennent la batterie en place.
alpa a écrit :Dans les QP4 pas evo y avait un coupe circuit je crois sous la roue de secours.
Ici pas de coupe circuit,rien du tout.

résurrection de :Maze du coup

redémarrage doux et précautionneux après 6 mois d'arrêt. Ca change de la SM, c'est plus viril.

par contre couac au niveau de la ventilation. le tableau de commande fonctionne, mais très peu de puissance de soufflage. Odeur de cramé électrique associée, il va falloir trouver...roulage fenêtres ouvertes :?
emani66 a écrit :Et comment fait-on ?? ça m'intéresse beaucoup ;)
En fait Emmanuel je me suis un peu avancé, ce que j'ai fait c'est débrancher la sirène...
Image

Merci BEAUCOUP pour l'info de la sirène!!! je suis tellement nul que j'étais incapable de la trouver :( maintenant elle est débranchée !!! :D
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par emani66 »

Pour info, l'alarme n'y est pour rien dans la perte de charge. je l'ai débranchée et la batterie se décharge doucement :( genre une semaine d'autonomie avec une batterie neuve.
Si quelqu'un à une autre idée ???

Bonne journée à tous !!
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8942
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par plm »

Pour info, le moteur de ventilation, ça m'est arrivé sur la Biturbe, évidemment juste à l'été 2016. Evidemment.
Je l'amenais pour faire recharger la clim, et d'un coup chaud dans l'habitacle, et odeur de cramé (et même petite fumée
par les bouches d'aération). Petite panique, extincteur vite en main, mais c'est tout.
Ca n'a pas été plus loin, mais pour réparer il a fallu trouver un ensemble d'occasion.
Tous les "grands" distributeurs étaient fermés en aout, et eurospares, après commande sur leur site "available... qu'y disaient.."
m'a prévenu que pas dispo en fait. Donc on a du se démerder...
pour le remonter à la place, avec démontage du TDB complet, je vous dis pas la note...
J'ai dit au gars de bien lubrifier l'ensemble d'occase, histoire de ne pas avoir le même cas 6 mois après...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Batterie QP IV V8 Evo

Message par ghibli30 »

Grrrrr...la battterie se décharge toujours. Bon il y a soit un consommateur caché (genre trackeur), soit un défaut. Faut chercher. La batterie est neuve je suppose?
Patrice
Image
Répondre