Koni Shock Absorber : Overhaul

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par duvel »

Merci Maseralfa car de mon côté j'ai pas avancé.
Je suis confronté a un problème logistique : un grand box, avec électricité.
Celui que j'ai actuellement rend impossible tout mouvement autour de la voiture...
Donc pas de levage / pas de démontage / donc ça n'avance pas.

Bonne news pour R-tec en tout cas. Je vais me rapprocher d'eux.
:P
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par duvel »

Un petit detterage sur ce sujet, pour savoir si Maseralfa a eu son amorto en retour ?
C'était quoi ce bruit là ???
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

Bonjour Duvel,
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
La rénovation par amortisseur s'élève à + ou - 400 Euros par amortisseur.
Vu que j'ai fait faire l'étude par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille, envoyez moi un MP si cela intéresse quelqu'un.
Bien à vous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
saiyen
Membre du bureau
Messages : 1495
Inscription : dim. 19 mai 2013 07:50
Localisation : 38

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par saiyen »

C'est intéressant et merci Maseralfa pour l'initiative. ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par alpa »

Je pense que les pannes autres que coupure des cables sont tres rares car le systeme n'est qu'un servo et le moteur me semble de bonne qualite. La cable n'est pas un gros probleme, il contient des fils electriques ordinaires et est soude sur le servo, on peut le rempacer.

Par ailleurs il y a des chances que tous les Koni biturbo aient le meme mecanisme electrique donc on peut sacrifier des amortos pour en restaurer d'autres.

L'amorto que j'avais ouvert avait subi un enorme choc qui l'avait tordu. Le fil etait abime mais une fois sorti le servo marche parfaitement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par duvel »

Je les ai eu au Tel :
En gros si l'elec marche, ET si la tige n'est pas tordu ils peuvent s'en occuper.
A la vu de l'amortisseur, ils peuvent dire s'ils peuvent effectuer la réfection jusqu’à son terme et a leur standard :
Verifié, sans fuite, mieux que du neuf quoi.

Comme la tige est creuse (passage des fils du cerveaux moteur pour l'elec) , si celle ci est voilé le propriétaire va rentrer dans un monde merdique...

Bon contact et Mr Giroud a l'écoute qui n'a pas compter son temps. Je pense bosser avec eux dans le futur.
Comme dit Alpa, j'y pensait aussi, essayer de choper des amortos Ghibli d'occasion (Koen ???) pas cher comme donneur d'organe. Bien qu'ils ne soient pas compatible pour une Shamal, peut être certaine pièces peuvent servir notemment la tige creuse amorto si l'un des miens avait un gros pépin. "J'imagine" que ceux des ghibli doit être plus grande donc retailler une tige est peut être plus réaliste que d'en recréer une complète, ou d'en acheter mille sur Ali Baba en chine...

Vu leur compétence, une recherche d'after market bilstein par les caractéristiques leur est possible aussi. Vu que maserati Shamal dans les databases pièces détachés de tous les garages, rend une requête database absolument identique et désespérante = "NULL".
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par Konimino2 »

MASERALFA a écrit :Bonjour Duvel,
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
La rénovation par amortisseur s'élève à + ou - 400 Euros par amortisseur.
Vu que j'ai fait faire l'étude par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille, envoyez moi un MP si cela intéresse quelqu'un.
Bien à vous.
Fred
Je rebondis sur le sujet. Est ce que R.Tec est une bonne pioche?
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

Alors... RTec n'a pas l'habilitation Koni. Donc je ne sais pas. La STAC, que Patrice connait bien, est habilitée Koni, mais il peut y avoir des couacs sur certains amortisseurs. Par contre ils sont bien moins chers que Rtec est ils sont habilités Koni. Après chacun fait ce qu'il veut.
Par contre s'il y a un problème, il reprennent le travail.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par joeley »

Tous mes amortisseurs de courses allaient chez Rtec France. Je connais Daniel Giroud depuis ses débuts.
Tu peux y aller les yeux fermés. ;)
Dernière modification par joeley le lun. 8 janv. 2018 18:11, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

Oui, la STAC reste la référence en terme d'amortisseurs en France. ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par joeley »

Je viens d'éditer mon précédent message. Je parlais de Rtec...
J'ai eu aussi du STAC. C'était il y a un bon moment... A l'époque, un peu l'usine... :?
Maintenant, je ne sais pas...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

STAC fait du bon travail, c'est une petite structure très sympathique. En effet s'il y a un problème (ça arrive!) ils assurent la garantie sans rechigner, jamais.
Les prix sont raisonnables et les délais assez courts.
Comme tous, ils n'ont pas de solution pour le servomoteur, c'est pour cela que j'essaie de travailler sur le sujet....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
emani66
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : lun. 1 août 2016 15:22
Localisation : 75
Localisation : Paris
Contact :

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par emani66 »

ghibli30 a écrit :STAC fait du bon travail, c'est une petite structure très sympathique. En effet s'il y a un problème (ça arrive!) ils assurent la garantie sans rechigner, jamais.
Les prix sont raisonnables et les délais assez courts.
Comme tous, ils n'ont pas de solution pour le servomoteur, c'est pour cela que j'essaie de travailler sur le sujet....
Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
QUATTROPORTE EVO V8 - BIMOTA SB6
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par zacaoa »

Bonjour,

J'ai le même problème avec ma 2.24V. Les amortisseurs sont morts. J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?

Merci et :Maze
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par alpa »

zacaoa a écrit : J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et :Maze
C'est pas de la STAC que ca discute ici depuis une semaine ? Genre la reponse 3cm plus haut:
emani66 a écrit : Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
Ou on va encore me dire que je suis moqueur ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par joeley »

:mrgreen:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par Lionel »

alpa a écrit :
zacaoa a écrit : J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et :Maze
C'est pas de la STAC que ca discute ici depuis une semaine ? Genre la reponse 3cm plus haut:
emani66 a écrit : Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
Ou on va encore me dire que je suis moqueur ?
Mais non, mais non !! :lol: :lol:
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

Bon si on parlait de STAC?
Patrice
Image
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par zacaoa »

Merci. :Maze :D
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par Konimino2 »

Sur la 2.24v ils sont pilotés?
Répondre