Julien86 : présentation

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
totorboxe74
Monocylindre
Messages : 58
Inscription : jeu. 13 oct. 2016 21:56
Localisation : 74

Re: Julien86 : présentation

Message par totorboxe74 »

:D Si cela peux t'aider dans ton choix entre 3200 et 4200 il y a un article très complet sur les 4200 dans la revue auto italia ce mois ci.
De toutes façon l'une comme l'autre, qq que soit la couleur, sont très belles par contre attention aux coloris intérieurs parfois étrange
:Maze
:Maze
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Julien86 : présentation

Message par Domi13 »

Cela va faire 3 ans ce mois de Janvier que j'ai réalisé mon rêve avec ma 3200 boite Auto
Toujours autant de plaisir et d'émotion à son volant.
Presque 30000 kms , et à chaque fois que je mets en route, c'est toujours un moment magique lorsque le V8 donne de la voix avec la sonorité de mon échappement inox
La Mélodie du Bonheur




Image

Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

@totorboxe74

Merci, j'avais pas vu que le GT Italia n°4 était sorti.
Mais ils avaient déjà fait un article sur 4200 & Gransport dans le numéro 1. N'ont encore pas fait d'article sur la 3200 a priori.

@Domi13

C'est que la boite auto on s'y fait alors apparemment, même pour une sportive.. ;)
ça a toujours été une de mes interrogations. Après faut dire, ma seule expérience de conduite en boite auto (qui ne m'avait pas emballé loin de là) se résume à une voiture de loc bas de gamme lors d'un bref séjour aux USA...ça doit pas être trop comparable :?
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Julien86 : présentation

Message par Domi13 »

Julien86 a écrit :@totorboxe74

Merci, j'avais pas vu que le GT Italia n°4 était sorti.
Mais ils avaient déjà fait un article sur 4200 & Gransport dans le numéro 1. N'ont encore pas fait d'article sur la 3200 a priori.

@Domi13

C'est que la boite auto on s'y fait alors apparemment, même pour une sportive.. ;)
ça a toujours été une de mes interrogations. Après faut dire, ma seule expérience de conduite en boite auto (qui ne m'avait pas emballé loin de là) se résume à une voiture de loc bas de gamme lors d'un bref séjour aux USA...ça doit pas être trop comparable :?
Effectivement on peut se poser la question d'une boite Auto pour une sportive.
Mais réellement cette boite gère parfaitement bien toute la puissance du V8 et des 2 turbos qui poussent très fort.
En mode normal la boite passe les vitesses à régime moyen ( 3000 Tours), et quand tu engages le mode sport c'est une autre voiture
Les vitesses passent beaucoup plus vites et plus haut (4500 5000) et si tu as besoin de puissance, tu appuies franchement sur la pedale et la boite rétrograde et tu as toute la poussée du V8.
Le mieux est que tu puisses essayer les deux en boîte manuelle et Auto.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Julien86 : présentation

Message par gemini »

Julien86 a écrit :... après ça va faire trop de critères et je vais jamais trouver...)
Budget maxi : j'imaginais 30 k€ maxi
Dans l'ensemble, ça va, on aura vu plus difficile comme critères. ;)
Seul la limitation à la France pourrait poser problème (pas grand chose en vente pour le moment, à peine une vingtaine il me semble sur la France, dont la moitié grise, ça fait pas beaucoup)

Quelques pistes:

En full black (noir intérieur noir, perso, je trouve que ça fait beaucoup, mais pourquoi pas. Il me semble que paradoxalement, le noir n'a pas été très souvent choisi pour l'intérieur, simple impression, je n'ai pas de chiffre): https://www.leboncoin.fr/voitures/1060587829.htm

Deux grises mais avec des intérieurs potentiellement sympa:
Une première avec un intérieur clair relevé par un liseré (une option) http://ww3.autoscout24.fr/classified/294782537
Une autre avec intérieur bordeaux, très classieux, à voir pour se faire une idée https://www.leboncoin.fr/voitures/1067948326.htm

Une jolie GTA bleue pour terminer
https://www.leboncoin.fr/voitures/1073941292.htm

Hors de nos frontière, une autre bleue chez "La regina" je pense qu'en général leurs véhicules sont de qualité et puis ce sera l'occasion de faire connaissance avec la charmante Cristina :oops: (Cisco y a acheté sa QP3: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=3827 )
http://ww3.autoscout24.fr/classified/279751939

Voilà, il n'y a plus qu'à :lol:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
MACANE
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : lun. 5 déc. 2016 08:43
Localisation : 44
Localisation : nantes

Re: Julien86 : présentation

Message par MACANE »

pour ma part j'aime beaucoup la full black et la grise intérieur rouge :Maze
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par bay »

Ma préférence irait à la 3200 Gt boite manuelle , grise / bordeaux ;)
https://www.leboncoin.fr/voitures/1067948326.htm
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Julien86 : présentation

Message par ciscoauto »

gemini a écrit :
Julien86 a écrit :... après ça va faire trop de critères et je vais jamais trouver...)
Budget maxi : j'imaginais 30 k€ maxi
Hors de nos frontière, une autre bleue chez "La regina" je pense qu'en général leurs véhicules sont de qualité et puis ce sera l'occasion de faire connaissance avec la charmante Cristina :oops: (Cisco y a acheté sa QP3: http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=3827 )
http://ww3.autoscout24.fr/classified/279751939

Voilà, il n'y a plus qu'à :lol:
Cristina est fort charmante en effet, et parle bien anglais. Après comme partout, on te dira état parfait etc, si il n'y a pas de carnet rempli ... ça ne veut rien dire. On l achète telle qu'elle. La mienne avait une bonne structure et un intérieur correct en plus de la boîte manuelle, rare sur une QP3, mais mécaniquement c était loin d être parfait même si ca roule bien, méfiance quelque soit le vendeur.
Dans mon cas c'est vraiment une ancienne donc un peu différent.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

Effectivement le nombre de propositions en France sur le parking est actuellement en nombre plutôt limité.

Vous qui avez une expérience de surveillance du marché plus ancienne que moi : savez-vous si a priori il y a une certaine saisonnalité dans le nombre d'annonces proposées ou pas plus que ça ?
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par bay »

http://ww3.autoscout24.fr/classified/279751939
N° VIN à vérifier ZAMAA38A*000001938 , cela peut toujours servir dans les recherches d'informations . ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

J'ai lu l'article que tu evoquais totorboxe74.
Le temps que le GT Italia 4 arrive jusqu'à ma province... Il est plutot sur le GS. Et le moins qu'on puisse dite c'est qu' ils en profitent un peu au detour d'un paragraphe pour bien descendre la 3200 au passage !
Bon enfin comme tjrs la traçabilité de l'historique a son role a jouer et un paragraphe dans un article de presse ne vaut sûrement pas vérité absolue.
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Avatar de l’utilisateur
malvin13
V6
Messages : 510
Inscription : sam. 28 janv. 2012 23:57
Localisation : fuveau 13710

Re: Julien86 : présentation

Message par malvin13 »

Salut Julien je viens de voir le post et je vois que tu te dirige vers une 3200 c'est le bon choix je ne pense pas avoir lu que c'etait le dernier moteur MASERATI c'est une bien bonne reference a mon gout
Bonne recherche et prend le temps
Thierry
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Julien86 : présentation

Message par Cedfred »

Julien86 a écrit :Effectivement le nombre de propositions en France sur le parking est actuellement en nombre plutôt limité.

Vous qui avez une expérience de surveillance du marché plus ancienne que moi : savez-vous si a priori il y a une certaine saisonnalité dans le nombre d'annonces proposées ou pas plus que ça ?
J'ai un peu l'impression que le nombre d'annonce diminue sensiblement en hiver... mais bon a vérifier!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Julien86 : présentation

Message par gemini »

Cedfred a écrit :
J'ai un peu l'impression que le nombre d'annonce diminue sensiblement en hiver... mais bon a vérifier!
C'est tout vérifié et ce n'est pas vraiment le cas, en tout cas non significatif selon moi:
120 en vente en juillet: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... =40#p66389
114 en vente en janvier: http://maseratitude.com/viewtopic.php?f ... =50#p73945

Par contre, le prix demandé, c'est une autre histoire... :shock:
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

Bon ben pendant que j'achetais un garage pour ma future belle (celui accolé à ma maison est un peu petit, enfin elle passerait juste mais avec le bordel qui devrait rester à coté - tondeuse , vélo etc., j'en étais arrivé à la conclusion qu'il y aurait eu trop de risques pour sa carrosserie)
Bref j'ai du régler ce problème et ai trouvé un garage à 1 gros km de chez moi.
Pendant ce temps, le marché des 3200 à boite méca à vendre en France (en excluant celles affichés à 40 k€ :shock: ) a continué à bien s'assécher.

Je crois que mon hésitation entre les 2 modèles va donc se régler par défaut, et on va vraisemblablement partir sur la 4200.
Je me laisse jusqu'à l'automne histoire d'avoir une deadline et que ça ne reste pas qu'un projet.

A bientôt
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Cr43
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : ven. 8 avr. 2016 14:28
Localisation : 43

Re: Julien86 : présentation

Message par Cr43 »

Bonjour,

Si ça vous tente toujours une 3200gt je vais sans doute me séparer de le mienne (noire, int gris clair, boite méca) pour passer sur une autre italienne.
Si vous voulez des détails hésitez pas à m'envoyer un mp. (même pour de simples renseignements j'y répondrai avec plaisir)
Avatar de l’utilisateur
Julien86
Monocylindre
Messages : 26
Inscription : lun. 6 juin 2016 14:55
Localisation : 0
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par Julien86 »

Enfin, un an après mon 1er message, j'ai franchis le pas.

La belle est finalement une 4200 Gt de 2005 (petit bonus : phase 2, par contre [mea culpa] j'avais pas vu venir avant le petit malus qui va aussi avec de 820 € de taxe CO2 pour immatriculation après juin 2004 :? )

64000 km au compteur. Achetée en Italie par un propriétaire français qui l'a fait immatriculer en France quand il est rentré d'expatriation. Donc 1ere main.

Le combo couleur intérieur / extérieur m'a bien plu. Quelques photos. Je vais la chercher demain.

Image

Image

Image

Image

Et sur cette dernière, on aperçoit le problème de boutons dégradés de la console centrale (abimés pour les 2 lèves-vitres, les 2 du haut à gauche de la console centrale, et le marquage effacé pour ceux en dessous de l'écran centrale) que j'aurais à régler et sur lequel j'ai ouvert un topic.

Image
4200 GT phase II / Ext. Bleu Int. Fauve
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Julien86 : présentation

Message par Cedfred »

Et bien félicitations... je trouve aussi que c'est un tres chouette combo :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8944
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Julien86 : présentation

Message par plm »

Ah ben dis donc, première main, peu kilométrée, très belle couleur... c'est une année qui commence bien...
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Julien86 : présentation

Message par bay »

Félicitations ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Répondre