Filtre à huile

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Filtre à huile

Message par ghibli30 »

Salut,
Yes,....mais lequel?
Patrice
Image
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: Filtre à huile

Message par jnp »

le filtre 470040900 maserati
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Filtre à huile

Message par ghibli30 »

Eh bien bravo! Prends-en d'avance à ce prix. D'ailleurs les membres du forum seront certainement contents de t'en racheter même avec une commission!
Patrice
Image
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: Filtre à huile

Message par jnp »

ce filtre n'étant pas en stock, ils l'ont commandé, et reçu dans un délai d'une semaine environ. J'ai trouvé le joint cuivre du bouchon de vidange chez un vendeur de pièces auto.

Question peut-être naïve:
les garages Maserati proches de chez vous, ne peuvent-elles pas vous en procurer à un prix décent?
Avatar de l’utilisateur
joeley
V12
Messages : 4693
Inscription : mer. 13 juil. 2016 11:29
Localisation : 26

Re: Filtre à huile

Message par joeley »

J'ai le choix entre Lyon et Montpellier. Et je suis au milieu... :roll:
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
jnp
Monocylindre
Messages : 49
Inscription : sam. 10 déc. 2016 19:07
Localisation : 66

Re: Filtre à huile

Message par jnp »

un peu comme moi, entre montpellier et toulouse. C'est un pot de toulouse qui est allé le récupérer au garage, en semaine.
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1072
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Filtre à huile

Message par FinkBrau »

alpa a écrit :
mondial50 a écrit :Bonsoir,

juste une remarque, faite attention en adaptant un filtre. A l'intérieur, il y a un clapet décharge, qui est là pour chuinter le filtre en cas de colmatage ou de fort débit .
Si le tarage de ce dernier n'est pas le bon, il s'ouvrira en permanence et "pas de filtration".
De maniere generale ces clapets s'ouvent vers 0.9 bars. Je n'ai jamais compris comment les constructeurs font leur choix car l'ouverture du clapet signifie la mort rapide de la pompe a l'huile donc du moteur aussi.

Les filtres que j'ai sité s'ouvrent à la meme pression de 0.7 bars que l'UFI d'origine (qui est le filtre vendu par Maserati). Ce qui n'est pas le cas de tous les remplacements que les gens montent sur les biturbo.

Désolé pour le déterrage :mrgreen:

Je rebondis sur ce commentaire très intéressant d'alpa, 0,7 bar pour le filtre d'origine, ça me paraît peu !

Mais ça correspond à ce que m'a envoyé "Biturbo Parts", un UFI 2311800 (bon il m'a fait payer 25 balles alors que j'aurais pu le trouver à 6€...). J'ai posé la question on va voir ce qu'il me répond.
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Répondre