Soucis puissance QP
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
- Localisation : 30
- Localisation : 30
Soucis puissance QP
Bonjour à tous
J'avais prévu de vous présenter ma QP avant de devoir poster une question de pb technique mais ma belle voiture en a décidé autrement.
J'ai la voiture depuis 1 semaine. Un modèle 2006, 58 000 km. Tout allait bien jusqu'à ce matin
En roulant, d'un coup la montre à aiguille c'est mise à tourner rapidement toute seule et à fait 2 tours avant de s'arrêter
10 km après ... lorsque j'accélère et dépasse les 2500 tours, la vitesse ne passe pas automatiquement, la voiture s'essouffle et j'ai un gros trou. Si je passe les vitesses aux palettes je peux continuer à accélérer .... jusqu'à 2500 tours.
J'ai également un message d'erreur qui s'affiche aléatoirement concernant les feux de position
Pensez vous que ce soucis puisse venir de la batterie ?
Merci de votre aide
Guy
J'avais prévu de vous présenter ma QP avant de devoir poster une question de pb technique mais ma belle voiture en a décidé autrement.
J'ai la voiture depuis 1 semaine. Un modèle 2006, 58 000 km. Tout allait bien jusqu'à ce matin
En roulant, d'un coup la montre à aiguille c'est mise à tourner rapidement toute seule et à fait 2 tours avant de s'arrêter
10 km après ... lorsque j'accélère et dépasse les 2500 tours, la vitesse ne passe pas automatiquement, la voiture s'essouffle et j'ai un gros trou. Si je passe les vitesses aux palettes je peux continuer à accélérer .... jusqu'à 2500 tours.
J'ai également un message d'erreur qui s'affiche aléatoirement concernant les feux de position
Pensez vous que ce soucis puisse venir de la batterie ?
Merci de votre aide
Guy
Dernière modification par guyetval le dim. 3 déc. 2017 16:27, modifié 1 fois.
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Soucis puissance QP
Très possible en effet étant donné le grand n'importe quoi que tu constates!
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
- Localisation : 30
- Localisation : 30
Re: Soucis puissance QP
Merci de ta réponse. D'autant plus qu'il y a deux jours j'ai remarqué après l'avoir descendu que la vitre passager avait du mal à remonter.
Guy
Guy
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Soucis puissance QP
Bienvenue sur le forum!
C’est quand même bizarre que la batterie te fasse autant de bugs !
As-tu regardé l’etat des connections électriques qui se trouvent dans la boîte qui est sous les pieds du conducteur ?
Tu as acheté la voiture directement à un particulier ?
C’est quand même bizarre que la batterie te fasse autant de bugs !
As-tu regardé l’etat des connections électriques qui se trouvent dans la boîte qui est sous les pieds du conducteur ?
Tu as acheté la voiture directement à un particulier ?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Soucis puissance QP
Tu as un gremlin électrique... regarde l’etat du boîtier dont je parlas plus haut. Il a tendance à prendre l’humidité...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
- Localisation : 30
- Localisation : 30
Re: Soucis puissance QP
Ouvert, y a un gros boitier gris mais ca semble sec
Y a t'il un point particulier à regarder ?
Merci en tout cas de ton aide
Y a t'il un point particulier à regarder ?
Merci en tout cas de ton aide
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Soucis puissance QP
juste t'assurer qu'il n'y a pas d'humidité ou d'oxydation... si c'est nickel c'est plutôt une bonne nouvelle!
Bah alors, tu peux toujours essayer de charger ta batterie avec un chargeur de maintien de charge pendant 24 h pour voir si ça change quelque chose et/ou rouler pour voir comment ça évolue.
Si après tu as toujours des gremlins, tu pourras toujours la passer a la valise...
Bah alors, tu peux toujours essayer de charger ta batterie avec un chargeur de maintien de charge pendant 24 h pour voir si ça change quelque chose et/ou rouler pour voir comment ça évolue.
Si après tu as toujours des gremlins, tu pourras toujours la passer a la valise...
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
- Localisation : 30
- Localisation : 30
Re: Soucis puissance QP
Merci de tes réponses, je vous tiens au courant
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Soucis puissance QP
D'accord avec Cedfred
Nos batteries doivent être toujours bien chargées.
Tu peux aussi débrancher ta batterie pour faire un reset, ou mettre contact sans démarrer attendre 2 ou 3 minutes, couper et mettre en route.
Ça coûte rien de le faire
Dominique
3200GTA
Nos batteries doivent être toujours bien chargées.
Tu peux aussi débrancher ta batterie pour faire un reset, ou mettre contact sans démarrer attendre 2 ou 3 minutes, couper et mettre en route.
Ça coûte rien de le faire
Dominique
3200GTA
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Soucis puissance QP
Très belle QPguyetval a écrit :Bonjour à tous
J'avais prévu de vous présenter ma QP avant de devoir poster une question de pb technique mais ma belle voiture en a décidé autrement.
J'ai la voiture depuis 1 semaine. Un modèle 2006, 58 000 km. Tout allait bien jusqu'à ce matin
En roulant, d'un coup la montre à aiguille c'est mise à tourner rapidement toute seule et à fait 2 tours avant de s'arrêter
10 km après ... lorsque j'accélère et dépasse les 2500 tours, la vitesse ne passe pas automatiquement, la voiture s'essouffle et j'ai un gros trou. Si je passe les vitesses aux palettes je peux continuer à accélérer .... jusqu'à 2500 tours.
J'ai également un message d'erreur qui s'affiche aléatoirement concernant les feux de position
Pensez vous que ce soucis puisse venir de la batterie ?
Merci de votre aide
Guy
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Soucis puissance QP
bonjour et bienvenue avec ta Maserati QP
Pour ton problème , après avoir rechargé ta batterie , essaie de réinitialiser , quelques infos à ce sujet sur http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2570 et également sur http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 373#p67373
Pour ton problème , après avoir rechargé ta batterie , essaie de réinitialiser , quelques infos à ce sujet sur http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=7&t=2570 et également sur http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 373#p67373
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
- Localisation : 30
- Localisation : 30
Re: Soucis puissance QP
Merci, je vais suivre vos conseils
Ce qui me fait suer c'est d'aller à Montpellier pour peut être pas grand chose
Merci @domi13 c'est la voiture dont j'ai toujours rêvé .... mais en marche
Ce qui me fait suer c'est d'aller à Montpellier pour peut être pas grand chose
Merci @domi13 c'est la voiture dont j'ai toujours rêvé .... mais en marche
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Soucis puissance QP
Ça doit pas être grand chose !!guyetval a écrit :Merci, je vais suivre vos conseils
Ce qui me fait suer c'est d'aller à Montpellier pour peut être pas grand chose
Merci @domi13 c'est la voiture dont j'ai toujours rêvé .... mais en marche
Tu vas en profiter
Dominique
3200GTA
Re: Soucis puissance QP
Puisque la voiture affiche un pb il faut lire les codes d'erreur. Je ne sais pas si c'est le cas sur les QP5 mais sur la plupart des voitures modernes il suffit d'acheter un boitier ELM ou du genre sur ebay et telecharger un soft gratos ou a 20-30 euros et tu pourras lire et configurer les boitiers.
Ca limite a 2500 parce que le boitier moteur est en limp mode, c'est fait pour l'amener au garage. Avec un ELM tu pourras effacer le code et recommencer, si jamais les codes sont faux ou debiles.
Ca limite a 2500 parce que le boitier moteur est en limp mode, c'est fait pour l'amener au garage. Avec un ELM tu pourras effacer le code et recommencer, si jamais les codes sont faux ou debiles.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
- Localisation : 30
- Localisation : 30
Re: Soucis puissance QP
Alors des news. Ce matin je suis allé chez mon garagiste.
Il a pu passer la valise et elle a détecté un soucis de carburation sur 5 soupapes sur les 8 ... la voiture refonctionne normalement mais cale lorsqu'on s'arrête à un stop par exemple
Donc à présent, on s'oriente vers la qualité de l'essence ... au lieu de 98 j'ai mis du 95 (pas E10) car il n'y avait pas de 98 et on pense que l'essence ''s'enflamme'' mal
Il a pu passer la valise et elle a détecté un soucis de carburation sur 5 soupapes sur les 8 ... la voiture refonctionne normalement mais cale lorsqu'on s'arrête à un stop par exemple
Donc à présent, on s'oriente vers la qualité de l'essence ... au lieu de 98 j'ai mis du 95 (pas E10) car il n'y avait pas de 98 et on pense que l'essence ''s'enflamme'' mal
Re: Soucis puissance QP
98 ou 95, pour le ralenti ce ne change rien. A mon avis c'est autre chose, pas l'essence.guyetval a écrit : Donc à présent, on s'oriente vers la qualité de l'essence ... au lieu de 98 j'ai mis du 95 (pas E10) car il n'y avait pas de 98 et on pense que l'essence ''s'enflamme'' mal
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Soucis puissance QP
Ce peut être de l'eau dans l'essence. Cela m'est arrivé, même symptômes sur mon Alfa précédente.
Verdict du concessionnaire: vous avez pris un fond de cuve avec de l'eau de condensation dans une station qui entretient pas ses cuves. On refait le plein avec du 98 frais et ça repart.
A essayer.....
Verdict du concessionnaire: vous avez pris un fond de cuve avec de l'eau de condensation dans une station qui entretient pas ses cuves. On refait le plein avec du 98 frais et ça repart.
A essayer.....
-
- Monocylindre
- Messages : 53
- Inscription : jeu. 5 oct. 2017 18:30
- Localisation : 30
- Localisation : 30
Re: Soucis puissance QP
Le truc c'est de passer les 3/4 de plein en 95
Peut être en ajoutant un additif ???
Ou déjà mettre du 98 pour que ca dilue
Enfin .... on va finir par trouver
Peut être en ajoutant un additif ???
Ou déjà mettre du 98 pour que ca dilue
Enfin .... on va finir par trouver
Re: Soucis puissance QP
J'adore les explications des garagistes ! Quelle competence, quelle finesse de raisonnement !ghibli30 a écrit :Verdict du concessionnaire: vous avez pris un fond de cuve avec de l'eau de condensation dans une station qui entretient pas ses cuves. On refait le plein avec du 98 frais et ça repart.
A essayer.....
Comme certains le savent l'essence est plus legere que l'eau. Le "fond de cuve" suppose une crepine flottante. Or les cuves des stations d'essence sont fixes, ce sont des tubes d'aspiration pas des flotteurs. Eventuellement, je dis ca juste par hasard au cas ou certains auraient pense au probleme, pour eviter la concentration de l'eau. En plus du fait que l'essence contient des dispersants d'eau (enfin la on atteint des niveaux scientifiques qu'un garagiste aura du mal a comprendre). Donc le "fond de cuve", tout comme le "fond du bac", n'existe pas. Dans le lot vous avez egalement le coup de gaz avant de couper le contact sur une injection (comme sur une tendeuse a gazon), le surgonflage des pneus parce que "j'aime pas les pneus a plat", les voitures rouges vont plus vite etc etc.
Ce qui peut arriver c'est que la merde au fond de la cuve soit remuee par un remplissage. Tout comme dans votre cuve a mazout.
On se reposera a la morgue Coucou Koen