Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Image Image Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

Pour la boîte, tu peux faire la vidange tous les 20.000 kms, par contre, le pont reçoit sévère et il faut le vidanger tous les 10.000 kms
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
Burno
Bicylindre
Messages : 143
Inscription : mar. 10 oct. 2017 21:15
Localisation : 83

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Burno »

Oui, je me doute bien que mon programme d’entretien est un peu plus royaliste que le roi... Mais j'ai bien peur d'avoir du mal à faire les 5000 dans l'année, et peut être même en deux ans... D’où le choix de remplacer les fluides tous les ans...ce n'est pas non plus ruineux.
Même si l'auto dort dedans, une huile se dégrade toujours dans le temps... Mais je suis conscient que c'est une maniaquerie! (le pire c'est que j'assume en plus!!)
Biturbo 2l5 84'
Avatar de l’utilisateur
SP98
Bicylindre
Messages : 126
Inscription : mer. 4 nov. 2015 09:49
Localisation : 72
Localisation : Le Mans

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par SP98 »

MASERALFA a écrit :J’ai fait rentrer des bougies iridium pour les Biturbo et ça fonctionne super!
Le V6 24v n’a pas du tout les mêmes bougies elles sont en 12 mm
Fred
Maseralfa, n'ai je pas lu quelque part que tu avais eu des soucis sur l'un de tes Maserati avec les bougies iridium ?
J'avais noté un changement (à coup à l'accélération quand le moteur n'est chaud 15 km mini) Mais je ne suis pas certain que ça vienne de cela...
Biturbo i 1987 - 3200 GTA 2000
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

Après différents essais, les à coups venaient du doigt d’allumeur qui avait charbonné l’etincelle n’etait pas assez puissante et était déviée par le souffle des turbos
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Un préparateur moteur m'a dit que les irridium étaient à déconseiller pour un redémarrage après long arrêt car elles supportent mal les dépôts et les moteurs mal réglés, la mauvaise essence etc
Par contre en usage standard, il m'a dit que c'était de la bombe !
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Sinon, vous avez quoi en pneus sur vos belles ? Car en dimensions été 205/55/r14, je ne trouve rien mis à part les toyo r888 qui sont des vrais dangers sur le mouillé (mais excellent sur le sec cependant).
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

En 205/55/14, il n’existe plus que le Toyo malheureusement. Mon Spyder est en 15, les pneus sont plus faciles à trouver. Je suis en Kuhmo, excellent pneus fabriqués en Corée. Sur la Quattroporte c’est du Pirelli P Zéro Nero
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Parce que après, je pourrai prendre les dimensions hiver en 195/60/r14, mais je trouve que les montes disponibles sont quelconque, il y a beaucoup de pneus éco, or je cherche un pneu plus typé sport
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

Un Spyder n’est pas une bête de course. Bon, il y a 225 chevaux mais tu n’es pas obligé de mettre des pneus Racing non plus. En 195/60/14 tu as des pneus de marque qui vont faire largement l’affaire
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Non non pas des pneus racing ou semi-slick mais juste une gomme qui accroche et qui ne trompe pas surtout !
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par fanch »

J'ai aussi sur la bitube des Kuhomo en 195/60/14, un peu réticent au début, ils se révèlent très biens et les seuls en indice V.
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Effectivement, je pense qu'en indice V ce sont les seuls en ce moments ! Le lien pour ceux dont les gommards seraient en fin de vie :lol:
https://www.123pneus.fr/rshop/Pneus/Kum ... V/R-272709
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Et voilà le boulot du soir, démontage et "désossage" (si je puis dire), des étriers ! Normalement les kit étrier arrive en fin de semaine, je vous posterai des photos de la restauration !
PS : Sur la photo, il manque un étrier car je suis en discussion avec la vis de cache écrou avant gauche qui ne veut pas venir :D
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par plm »

Trident a écrit : PS : Sur la photo, il manque un étrier car je suis en discussion avec la vis de cache écrou avant gauche qui ne veut pas venir :D
Continue de lui causer, elle va céder... :mrgreen:
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par MASERALFA »

Et si elle ne cède pas par la parole, vas y sors la masse!!!! :mrgreen: :lol:
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

J'ai fini par l'avoir mais ce n'était pas à base de mots doux :lol: ... J'ai du sortir le perforateur quand même !!
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Hello ! :)

Je suis en train de sortir les pistons des étriers et je rencontre un mal fou pour en sortir certains. Je m'aide d'un compresseur réglé à 8,5 bars. L'étanchéité est bonne quand je balance l'air mais certains pistons ne bougent toujours pas, avez-vous quelques astuces ? :Maze
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Lionel »

Si quelqu’un dans ton entourage possede ce genre d’outillage
Image
Pompe hydraulique manuelle, un petit montage avec quelques raccords hydraulique et hop ca devrait sortir :)
Dernière modification par Lionel le dim. 15 avr. 2018 07:59, modifié 1 fois.
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Lionel a écrit :Si quelqu’un dans ton entourage possede ce genre d’outillage
Image
Pompe hydraulique manuelle, un petit montage avec quelques raccords hydraulique et hop ca devrait sortir :)
Merci pour le filon, je vais voir ça ! Parce que y'a que 3 pistons sur 12 qui sont sortis, ça fait peu... :cry:
Trident
Monocylindre
Messages : 60
Inscription : mer. 30 déc. 2015 01:28
Localisation : 77

Re: Petit Nouveau en Biturbo Spyder 2.0 i 1988

Message par Trident »

Image

Des nouvelles de la belle ! J'ai envoyé mes durites moteurs à rechromer, je pense que le résultat va être superbe !

Sinon, vidange boite et différentiel effectués :) Je lui ai acheté un belle housse "semi sur mesure" et un reteintant capote, bref doucement on en voit le bout :D

Par contre, le point noir c'est vraiment les étriers, je n'ai personne dans mon entourage qui a une pompe hydraulique et j'ai rendu le compresseur que j'avais... Si jamais quelqu'un en ile de france ou dans le 28/27 peut m'aider, je lui en serai très reconnaissant, je peux même donner une participation financière sans problème ! Et puis passer un moment entre passionnés c'est plutôt sympa et enrichissant je trouve :Maze
Répondre