silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

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fanch
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silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par fanch »

Bonjour à tous, dans ma mémoire qui me joue parfois des tours il me semble qu'i y ait une alternative(roulement?) au silent bloc de direction.367800321 ou 3678003211
Une idée? Merci d'avance
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alpa
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Ca existe oui. Mais que chez certains: toubab, moi, decrite sur ma page web depuis longtemps:

http://apavlov.pagesperso-orange.fr/mas ... ering.html

Je serais pret à designer et vendre une solution viable et minimaliste si plusieurs personnes etaient interesées.
De toute facon sur ma nouvelle 224 le machin est mort donc je vais me pencher dessus. C'est + une question de priorités dans le temps.

Par contre il faudrait changer le titre du message car c'est la meme piece sur le 4 et 5 trous.

La mienne faite il y a + de 30mkm, toujours en vie depuis des annees:

Image

Toubab:

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fanch
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par fanch »

Merci Alpa, je suis preneur, tu nous tiens au courant?
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alpa
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

La je dois finir ce putain d'echappement du GTV qui m'emmerde. Je peux m'en occuper apres.

Change le titre STP si tu veux + de monde qui lit ce message.
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fanch
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par fanch »

Hep! une méthode pour changer? à moins qu'un de nos administrateurs puisse le faire, j'en serais tout à fait d'accord.
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bay
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par bay »

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fanch
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par fanch »

Bonjour Bernard,
Certes Maseratinet et Auto italia ( le très sympa Lenny) ont ça mais tu as vu le coût du transport, plus la tva,plus la taxe d'importation, plus les frais de dossier,
il faut vraiment en vouloir, ce qui n'enlève rien aux qualités de nos vendeurs américains. On la trouve aussi ces Birdcage à un prix plus avantageux mais je préfère la solution d'Alpa.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par MASERALFA »

Je suis aussi intéressé car sur la 222 la bague a lâché ce matin en amenant ma fille à l'école.
Fred
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alpa
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Ok je vais m'en occuper. Je peux faire fabriquer n'importe quoi mais il faut que je trouve une solution simple, pas chere et compatible avec les pieces d'origine. Le pb c'est que la colonne de direction etant ajustable elle peut changer d'inclinasion et rentrer plus ou moins dans le palier, elle a 3 axes de liberte.
Apres je pourrai faire faire une dizaine d'exemplaires.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par ghibli30 »

En effet cette bague finit toujours par péter. Bath est arrivé en Italie avec son Spyder et des morceaux de plastique par terre et c'était.....la bague.
Moi aussi je l'ai eu.
La bague d'origine est simplement un "passage", qui permet à la colonne de tourner et avancer/reculer dans l'équerre de maintien sans que cela se fasse métal sur métal. Elle ne permet que la rotation et le glissement, bref c'est une simple bague. Le vieillissement du plastique et les efforts dans les autres axes exercés par le cardan finissent par la mettre en miettes.
Une solution est de la réaliser en Téflon, c'est ce que fait Tralli en Italie.
La bague d'origine est misérable, il n'y en a plus et celles qui restent sont à des prix ahurissants. Le prix il y a quelques années c'ètait 10€.
Autant passer à autre chose.k
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Cedfred »

C'est la même bague aussi sur les Ghibli... celle de mon spyder a été changé il y a 3 ans par une d'origine... bref, je serais partant pour 2 :D !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

J'ai une piste interessante, on trouve des choses fantastiques sur internet.

Mais soyez conscients que ca ne pourra pas couter 15 euros. De plus le systeme d'origine a un gros defaut: la colonne se ballade de haut en bas dans la bague mais la bague n'est pas retenue par le bas. Il faut un systeme à deux demi-partie vissables autour de la plaque d'origine, ce qui signifie un filletage à pas fin. Dans mon systeme à bague en nylon j'avais chassé la bague dans un support soudé lui-meme dans la plaque d'origine.
Donc je ne peux pas imaginer un prix inferieur à 30-50 euros (je donne ca au pif mais je connais le prix du tourneur), un bonhomme devra bien réaliser la chose et ce ne sera pas moi. Je ne veux surtout pas depasser 50 euros.

L'objectif est de faire un truc que n'importe qui pourra installer facilement avec des outils de base.

ghibli30: le teflon n'est pas un bon materiaux dans ce cas-la, je ne sais plus pourquoi mais l'atelier qui m'avait fait le boulot avait un tas de plastics et m'avait suggeré le nylon à la place. C'etait il y a 10 ans et 30mkm, c'est toujours comme neuf.

Ce qui est remarquable c'est le materiaux de merde que Maserati utilisait pour la bague. J'ai gardé les restes de celle qui est sur la photo au début de ce thread et aussi celle d'avant. Today ces bagues sont on dirait en sable: quand je les touche elles tombent en miettes, et elles sont toutes blanches. J'ai du en recoller une pour retrouver ses dimensions d'origine.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par fanch »

Bonjour Alpa ( et à tous) toujours ok pour une bague "deluxe" en marine on a abandonné depuis longtemps le téflon pour les axes de gouvernail car il a tendance à gonfler, donc serrer à l'humidité.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par nice44 »

Salut,

Je serai aussi preneur pour une bague dès que possible

Bonne journée
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

Je fais au plus vite. Mais comme vous savez Rome ne se visite pas en un jour (ou est-ce Paris ?). Bref.
J'ai deux solutions en vue dont une assez surprenante mais j'attends qu'un fabricant me rapelle pour la valider. Apres il faut faire un proto et ensuite seulement faire une petite serie. Donc il faut au moins un mois. Je vous tiendrai au courant.

Un des problemes que j'ai est que la colonne de direction de beaucoup biturbo n'est pas en bon etat et la partie flexible de l'arbre est souvent en roue libre. Il faut un systeme qui resiste aux efforts sur 3 axes, ces efforts sont assez élévés.
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par Konimino2 »

Plus deux pour moi.
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ghibli30
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par ghibli30 »

Oui en effet Alpa tu as raison. Cette bague Maserati est une saleté, réalisée dans un plastique innommable, typique des années 80, et qui part en miettes avec le temps, mais l'avoir utilisé pour une direction c'est pas sérieux.
Quant au matériau des bagues Tralli, j'en ai deux grâce à l'excellent Alido, j'imaginais que c'est du Téflon, mais ce pourrait bien être en effet du nylon!
Bon courage pour ta réalisation!
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alpa
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par alpa »

ghibli30 a écrit : Quant au matériau des bagues Tralli, j'en ai deux grâce à l'excellent Alido, j'imaginais que c'est du Téflon, mais ce pourrait bien être en effet du nylon!
Bon courage pour ta réalisation!
T'aurais une photo de cette bague ?
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par gregtroyes »

Pour info, sur ma biturbo S j'ai monté la bague dispo sur ebai us.
60€ livré
Une vrais galère a mettre en place !
Elle sert très fort la colonne et commence seulement, après une centaine de kilomètres a s'adoucir !
La direction n'étant pas assistée, c'est vraiment pas agréable pour tourné le volent a l’arrêt !
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nice44
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Re: silent bloc direction biturbo 4 et 5 trous

Message par nice44 »

Salut,

Effectivement j'ai eu aussi un mal fou à la mettre mais surtout de remettre le cardan de la colonne en bas une fois mise

Bonne journée
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
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