[Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints inject
- Sergio_222
- V6
- Messages : 675
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
[Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints inject
Bonjour,
Je viens de remonter le plenum de ma Ghibli après avoir remplacé le démarreur, et je bute sur un point de détail : impossible de (re)trouver l'endroit auquel était raccordée l'autre extrémité de la durite "R" qui arrive au solénoide...
Le pire, c'est que je ne me souviens même pas l'avoir débranchée de quoi que se soit...
L'un de vous le sait-il ?
Un grand merci par avance pour votre aide
Serge.
Je viens de remonter le plenum de ma Ghibli après avoir remplacé le démarreur, et je bute sur un point de détail : impossible de (re)trouver l'endroit auquel était raccordée l'autre extrémité de la durite "R" qui arrive au solénoide...
Le pire, c'est que je ne me souviens même pas l'avoir débranchée de quoi que se soit...
L'un de vous le sait-il ?
Un grand merci par avance pour votre aide
Serge.
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Vers le filtre à air à priori.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Sur les GT, aucun raccordement, juste un tube branché sur rien
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
En theorie c'est interdit, ca fait ventiler le carter a l'air libre (a travers le circuit de ventilation du carter).MASERALFA a écrit :Sur les GT, aucun raccordement, juste un tube branché sur rien
Fred
On se reposera a la morgue Coucou Koen
-
- W16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Sur les GT et QPIV V6 ou V8, c'est comme ça.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Sur la mienne, j'ai aussi un bout de durite de 15cm débouchant à l'air libre, je pensais que quelqu'un avait été trop fade pour le reconnecter...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Sur la Ghibli ce tube débouche à l'air libre. Il évacue la pression de la cloche d'admission en partie pour retarder le déclenchement de la wastegate. Une sorte d'overboost....
Il ne sort que de l'air par ce tube.
Il ne sort que de l'air par ce tube.
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Même principe sur la 3200. Un tuyau arrive d'une valve (pierburg valve) et débouche à l'air libre. Il est planqué sous le boitier papillon... Au début j'ai pensé à une erreur...
A partir du modèle 4446 (milieu 2001, celles qui ont les deux "champignons"), ce tuyau est branché sur un vacuum tank, ça fait plus sérieux...
A partir du modèle 4446 (milieu 2001, celles qui ont les deux "champignons"), ce tuyau est branché sur un vacuum tank, ça fait plus sérieux...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
- Sergio_222
- V6
- Messages : 675
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Merci à tous pour vos réponses... J'aurais pu continuer à chercher longtemps où le brancher...
Je n'ai pas le courage de m'y remettre à cette heure-ci, mais j'essaie de terminer le remontage demain en croisant les doigts pour qu'elle redémarre...
A bientôt,
Serge.
Je n'ai pas le courage de m'y remettre à cette heure-ci, mais j'essaie de terminer le remontage demain en croisant les doigts pour qu'elle redémarre...
A bientôt,
Serge.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Ben sur ma Ghibli j'ai un truc assez différent:
Manifestement une pièce d'origine volkswagen-Audi... c'est une pièce équivalente ou un bidouillages qui va avec le calculateur!?
Manifestement une pièce d'origine volkswagen-Audi... c'est une pièce équivalente ou un bidouillages qui va avec le calculateur!?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Chez toi c'est normal.
Ta primatist a un ecu différent grâce à ton ami hongrois, le DTA S80, bien plus évolué que nos antiques magnetti marelli.
Tout se qui dialogue avec cet ecu peut potentiellement être différent que l'origine.
A priori, il y a des chances que ton système soit plus performant même.
Mais vu que ce n'est pas d'origine, cette voiture ne vaut plus rien, je l'échange, dans ma grande bonté, contre un badge "ghibli cup" original, extrêmement rare.
Et comme tu peux le voir, il y a du bleu foncé et même un peu de turquoise dessus, tu n'es vraiment pas perdant.
Deal?
Ta primatist a un ecu différent grâce à ton ami hongrois, le DTA S80, bien plus évolué que nos antiques magnetti marelli.
Tout se qui dialogue avec cet ecu peut potentiellement être différent que l'origine.
A priori, il y a des chances que ton système soit plus performant même.
Mais vu que ce n'est pas d'origine, cette voiture ne vaut plus rien, je l'échange, dans ma grande bonté, contre un badge "ghibli cup" original, extrêmement rare.
Et comme tu peux le voir, il y a du bleu foncé et même un peu de turquoise dessus, tu n'es vraiment pas perdant.
Deal?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Magnifique ce badge .... et j'aime bien aussi le plan de travaille en granit sur lequel il repose: avec ca, il doit y avoir moyen de préparer un petit risotto de toute splendeur !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
C'est la valve Pierburg, celle qu'on trouve dans tous les moteurs turbo essence et diesel depuis 25 ans. J'ai la meme dans ma 430 car j'ai re-programme l'ECU d'allumage. L'AMAM des Mase est une GROSSE daube que seul Mase et Ford ont voulu utiliser, heureusement oubliee depuis.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Sergio_222
- V6
- Messages : 675
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints in
Bonjour,
Ça y est tout est remonté et elle a redémarré... Par contre, un de mes joints d'injecteur réclame un remplacement rapide...
J'ai mesuré un diamètre externe de 14,7mm et une section d'un diamètre de 3,7mm, mais je n'arrive pas à en trouver : l'un d'entre vous connait-il les dimensions officielles ou une référence compatible ?
Serge.
Ça y est tout est remonté et elle a redémarré... Par contre, un de mes joints d'injecteur réclame un remplacement rapide...
J'ai mesuré un diamètre externe de 14,7mm et une section d'un diamètre de 3,7mm, mais je n'arrive pas à en trouver : l'un d'entre vous connait-il les dimensions officielles ou une référence compatible ?
Serge.
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints in
Trop fort !
As-tu la référence du joint?
As-tu la référence du joint?
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- Sergio_222
- V6
- Messages : 675
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints in
Non, je ne l'ai pas trouvée. Du coup, j'espérais trouver les joints toriques à partir de leurs dimensions...
- Sergio_222
- V6
- Messages : 675
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints in
Bon, le joint défectueux a été remplacé (merci Cedfred pour les joints de Primatist )... il y a donc moins d'urgence, mais je reste preneur d'une référence compatible...
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints in
Tous les joints pour le meme type d'injecteurs sont les memes. Par type j'entends EV1, EV2 ... Les notre sont des EV1.Sergio_222 a écrit :Non, je ne l'ai pas trouvée. Du coup, j'espérais trouver les joints toriques à partir de leurs dimensions...
Notes qu'en haut et en bas de l'injecteur ce sont les memes joints aussi.
Par exemple ceux la doivent etre les bons.
http://www.ebay.fr/itm/bmw-fuel-injecto ... 2923638439
ebay objet numero 262923638473
On se reposera a la morgue Coucou Koen
- Sergio_222
- V6
- Messages : 675
- Inscription : sam. 5 mars 2011 13:08
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide & joints in
Merci alpa pour cette info : ca semble du coup, plus simple à trouver que je ne le pensais et je vais pouvoir m'en procurer rapidement...
A bientôt,
Serge.
A bientôt,
Serge.
- Gianni
- V12
- Messages : 3977
- Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
- Localisation : 33
- Localisation : Bordeaux
Re: [Ghibli GT 2.0] - (Re-)branchement solénoide.
Et moi, je viens de passer un 1/4 d'heure à essayer de voir où débouchait cette durit... Et je vais en rester là, son extrémité est très bien planquée !!!gemini a écrit :Sur la mienne, j'ai aussi un bout de durite de 15cm débouchant à l'air libre, je pensais que quelqu'un avait été trop fade pour le reconnecter...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio