démarreur biturbo

Décrivez votre problème...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

démarreur biturbo

Message par fanch »

Bonjour, comme il refuse tout service, pas un son, la radio s'éteint lorsque je le lance, le tapoter ne donne rien, il va falloir le sortir, à priori il faut sortir l'araignée d'admission, votre avis? merci d'avance
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: démarreur biturbo

Message par MASERALFA »

Salut Fanch
Oui tu es obligé de sortir l'admission
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: démarreur biturbo

Message par fanch »

Salut à toi aussi Fred. Vraiment je l'aurai méritée cette auto.Mais il faut se dire qu'elle sera complètement neuve.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: démarreur biturbo

Message par alpa »

fanch a écrit :Salut à toi aussi Fred. Vraiment je l'aurai méritée cette auto.Mais il faut se dire qu'elle sera complètement neuve.
Au remontage il faut tirer le demarreur vers le haut pedant qu'on sert les boulons, sinon ca fera un boucan d'enfer quand il sera actionne.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: démarreur biturbo

Message par fanch »

Merci de votre aide.
C'est remonté, punaise il faut des doigts de fée!
cela m'a permis de trouver un bon électricien près de la maison, il a changé les cosses qui étaient un peu brulées, dépoussierrage, graissage, vérification des charbons.
Le vrai problème était la batterie, neuve mais faible, pourtant de bonne marque (Fulmen)
Tout est ok, bonne route à tous.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: démarreur biturbo

Message par fanch »

Et voila, c'est reparti. Je suis sorti 3 ou 4 fois ,nickel et tout à l'heure le démarreur ne tourne pas mais progrès cependant la pompe tourne, je vais retester le circuit mais je tourne chèvre...pour rappel: batterie neuve, chargeur de maintien, relais 40A, alternateur et démarreur ok,
toute suggestion sera bienvenue, cordialement.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: démarreur biturbo

Message par alpa »

Toujours la meme question: est-ce que ton demarreur tourne si tu poses sur le 12v de la batterie le petit fil blanc qui passe a cote et qui a un connecteur a une broche dans une boite en plastoc ? Avec "rechercher" tu devrais meme trouver une de mes vieilles photos.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: démarreur biturbo

Message par fanch »

Salut Alpa, oui ça marche!
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: démarreur biturbo

Message par alpa »

Donc c'est entre la cles et le fil blanc: relais, neiman, connecteur dans la boite de connexions.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: démarreur biturbo

Message par fanch »

Le relais est neuf 40A, je verrais bien Neiman ou connections, si vraiment je ne trouve pas un truc franc parce que la cela arrive au garage, mais sur la route...Quand j'en aurai assez Je vais surement mettre un gros bouton rouge "ignition"discrètement sous le volant relié au fil blanc.Un conseil pour la ligne, protection?relais?
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: démarreur biturbo

Message par alpa »

Ca ne sert a rien de mettre un bypass tant que tu connais pas le probleme. Il faut faire le test du fil blanc quand ca ne demarre pas. Souvent les problemes de masses/contacts se manifestent a chaud quand la resistance des conducteurs augmente. L'oxydation c'est par temps humide.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: démarreur biturbo

Message par fanch »

@Alpa merci pour tes conseils, comme en archéologie marine on en apprend plus dans les archives que sur le terrain. Muni du plan électrique, du cahier des connections, du câblage de la fusebox,puis du voltmètre j'ai trouvé le coupable: contact aléatoire entre le fil 16 sur la prise C31 en entrée et le fil 42 en sortie sur la prise C25 Je suis passé en direct et YOUPI! et pourtant j'avais ouvert et vérifié la fusebox il y a 2 mois.
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: démarreur biturbo

Message par fanch »

Alors, démarre 3 fois puis à nouveau rien, grrrrrrr....Je re vérifie tout en partant du Neiman et je tiens enfin le coupable, classique sur les biturbos, déjà vécu pour les phares, il vaut mieux oublier le négatif du faisceau ,j'aurais du y penser, masse du relais aléatoire, un fil repris entre la carrosserie et le négatif du relais et tout baigne enfin. Bonnes vacances à tous.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: démarreur biturbo

Message par alpa »

Et cette masse dessert quoi d'autre ? :)
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: démarreur biturbo

Message par fanch »

@ Alpa, judicieux ta remarque, je vais enquêter sur le plan, je ne l'ai pas supprimée mais doublée.S'il y a d'autres éléments desservis ils vont en profiter.
Répondre