Quelle serait votre sortie idéale?

Image Image Image

Modérateur : Franck_65

Répondre
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Quelle serait votre sortie idéale?

Message par chem38 »

Juste pour prendre la température
Donnez des détails de vos souhaits, j'ai plus dans l'idée un WE entre nous avec ballade, pique nique et ou resto, une occupation pour les dames.....voir les gosses
Aprés si on trouve une majorité de points communs, etablir une équipe pour l'orga
Enfin lachez vs.....pas trop non plus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par alpa »

Ce qui m'interesserait surtout c'est d'essayer des modeles que je n'ai jamais conduit (presque tous LOL). Et pour ca il n'y a que le circuit pour ne pas creer de situations dangeureuses. Il est tout a fait possible de ne pas pousser les voitures, pour celles qui ne sont vraiment faites pour ca, juste utiliser le circuit comme un espace libre.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par duvel »

Une sortie qui tombe quand je suis dispo :D
Après le circuit j'aimerai bien histoire de voir un peu les limites d'adhérence latérale mais faire un chrono peu me propulser dans un monde très merdique.
Mais une sortie je vois surtout bonne bouffe, bon trajet, pas de galère de parking, apéro etc...
Personnelement je regarde ce qui se monte comme projet, et je regarde la faisabilité qui se situe sur plusieurs niveaux.
Possible ou pas.
Jusqu'a présent j'ai tout raté cause date/dispo... ça viendra patience.
C'était quoi ce bruit là ???
Avatar de l’utilisateur
raph
V6
Messages : 503
Inscription : mar. 31 mai 2011 08:10
Localisation : 77
Localisation : sud 77

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par raph »

Ce qui m'interesserait surtout c'est d'essayer des modeles que je n'ai jamais conduit (presque tous LOL). Et pour ca il n'y a que le circuit pour ne pas creer de situations dangeureuses. Il est tout a fait possible de ne pas pousser les voitures, pour celles qui ne sont vraiment faites pour ca, juste utiliser le circuit comme un espace libre.
Le probleme sur circuit, c'est qu'il y a quand mm un certain rythme a avoir pour ne pas non plus etre dangeureux. Perso, j'arrive pas a aller doucement sur piste (pour le peu que j'aille vite lol). A chaque fois, je suis pris au jeu. même en gardant une reserve aux freinages (parceque ça doit probablement etre le point critique de la voiture dans le cadre cette utilisation), j'ai l'impression que ça tappe dedans quand mm.

Raph
Maserati - Racing 1991
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par chem38 »

interressant, on avance
Je retiens donc , essayer plusieurs models
Attention on est parfois deçu d'auto meme sportive sur circuit, dejà les pneus, apres susp et les freins
Le circuit pour la secu, mais il est sure qu'on se prend au jeu, et le risque de sortie :inévitable
Ensuite , le pb du circuit = le prix, mais on peut voir une nego si NB suffisant
Une bonne bouffe et apero: ok, c'et le moins dur
Avatar de l’utilisateur
duvel
4 cylindres
Messages : 497
Inscription : sam. 3 sept. 2011 01:24

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par duvel »

Une shamal qui sort fort de piste un peu fort, le prix du circuit c'est rien a côté. C'est même pas une variable.
Nan le but est de se réunir. Tranquille route ouverte (burst autorisé) ou circuit je prend moi...M'en fou. Le circuit apporte un note originale mais sans plus.
Si y'a une buvette je me tanke, vous passe les clefs, et amusez vous. qui casse paye :D
J'ai vu un mec se fendre la gueule sur circuit il avait un truc qui ressemblait a un hot rot mais au 1/3 mais avec un moteur de hayabusa, et il avait l'air de bien rigoler.
Ma shamal sur circuit pfff ouais... si y'a une couille .... pfff ça va couter des sous.... la sortie a 5000 roro mini arf... nan viendrait en fiat.
Mieux vaut faire plusieurs truc simple qu'un MEGArasso et rien pendant 3 ans... Multiplication des dates. Statistiquement touchera sur le temps plus de monde.
Au pire dès que vous pensez sortir votre mas dans 2 semaines pour rouler un peu, ou dans un mois, passez le mot.
Les gens viendront, s'il le peuvent...
Je suis personnellement plus intéressé par les gens qui font vivre les voitures que par les voitures elle même. Une voiture reste une somme de travail d'ingénieur, de constructeur puis de propriétaire.... LE PROPRIETAIRE.
Comment la vie a fait qu'un matin vous vous êtes levé en vous disant aujourd'hui je veux une masérati... Ca c'est une aventure.
Et ça me motive. Le drift ??? le Chrono ? bah je ferai renter une nissan GT3 dans....longtemps....lol

Car la motivation est une maladie bénéfique et contagieuse, elle doit proliféré !!!
C'était quoi ce bruit là ???
pilou
Monocylindre
Messages : 80
Inscription : dim. 18 sept. 2011 20:50

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par pilou »

Alors une sortie sympas... heu le circuit comment dire la mamal n'est pas une bete de course mais plutot une GT..
Comme Duvel je dirais pourvu qu'il y ait du roulage pas non plus la sortie des 1000 virages.. genre cela risque de gonfler madame de passer 10 h en voiture à rouler façon je suis poursuivi...le couteau entre les dents..
plutot sur un week end genre la traversé des pyrennes ou bien ardeche, la decouverte d'une region...ce n'est pas ce qui manque en France non plus.
le soir auberge avec buvette un parking pour les jouets aussi.
Apres fonction du nombre de maserati cela risque d'être light en participant pourquoi ne pas ouvrir la sortie à d'autres marques italiennes...ou autre
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par alpa »

Je parle du circuit tout simplement parce que je trouve gonflant de rouler sur des petites routes a la queue leu leu avec le risque permanent de se trouver face a un motard qui arrive couche a fond en face. Sur circuit on peut provoquer la glisse sans se prendre le decor, une sortie gentille ne fait rien a la voiture. Bien sur si on ne sait pas se retenir ca pose un probleme, mais je ne vois pas comment sur route ouverte ca se justifie davantage. Nous aimons nos voitures mais plein de gens sont juste des usagers de la route, on n'a pas a leur imposer le stress.
Comme deja dit c'etait dans l'idee d'essayer d'autres voitures. Si personne n'est pret a laisser conduire sa voiture alors autant rester a l'arret. Si je veux me faire une sortie circuit je suis suffisament grand pour me la payer tout seul, peu importe avec quelle Porsche ou Seven je vais me retrouver sur la piste.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par chem38 »

j'en deduis donc , 2 sorties:
une pour le circuit
et une pour etre entre pots , ballade decouverte de lieux , bonne bouffe

j'adhere aux 2 styles

je ne souhaite pas la mega sortie , 200 autos....
Apres oui, en faire plus souvent serait bien , surtout qu'on debute
idraulico

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par idraulico »

ok pour moi les 2 sont sympa
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Quelle serait votre sortie idéale?

Message par chem38 »

Pour la question "dispo", le plus simple est de prevoir assez tot (6 mois), on bloque l'agenda
Periode sympa: septembre, ou mai / juin?????

Oui 2 sorties, car trop complexe de tout faire en un WE

Il faut chercher des routes assez discretes est sures, par contre combien sont prets à venir en isere, sinon il faut trouver l'endroit stategique pour tous!
Répondre