ZAMAA38A00002596

De 1981 à la 3200GT..
C'est ici !
CHARPOT3200
4 cylindres
Messages : 481
Inscription : sam. 11 juin 2011 15:19
Localisation : BEAUMOMT/CLERMONT FD 63

Re: ZAMAA38A00002596

Message par CHARPOT3200 »

POUWA MARDI EH BEN LES CHIENS NE PISSERONS PAS APRES LES ROUES DU MILLEPATTES!!!!
BON MARDI TU DORMIRAS MIEUX LOL!
BON WEEK
MASERATI GRANTURISMO 4l7 BV ZF 2010 BIANCO FUDJI
GRANSPORT 2007 10TH ANNIVERSARY BIANCO ELDORADO
GRANSPORT SPYDER 2006 BLU NETTUNO

EX::MASERATI 3200GT/ GRANSPORT/ 4200 SPYDER PHASE 2/ QUATTROPORTEE EVO 3L2 BVM6/GHIBLI 2L GT
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Gio »

Hello

Reste le week end à passer et ensuite tu pourras te détendre !! Bravo dans tous les cas
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Gio »

Hello

Reste le week end à passer et ensuite tu pourras te détendre !! Bravo dans tous les cas
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: ZAMAA38A00002596

Message par maserachti »

Avant d'arriver en Belgique, elle va en traverser des pays cette belle 3200 grecque 8-)
C'est une bonne idée Gemini d'obtenir des photos du transport, c'est rassurant.
Vivement mardi alors :P
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

Gio a écrit :Hello

Reste le week end à passer et ensuite tu pourras te détendre !! Bravo dans tous les cas
Ca nous verrons, je peux très facilement imaginer un (ou plusieurs) scénario(ii) catastrophe(s): :?

-voiture qui n'arrive jamais (pas trop inquiet à ce sujet, vendeur pro ayant pignon sur rue depuis longtemps, tous les docs en ma possession, identité du pro, voiture qui existe et qui était bel et bien stoquée chez le vendeur...)
- la petite bosse du coffre n'est que le reliquat d'un grave accident sur l'arrière et tout le chassis est plié.
- la rayure sur la roue arrière droit n'est pas due à une tentative de parking ratée contre une bordure mais bien à un drift fou ayant mal tourné, la roue étant voilée, le demi arbre de transmission plié et le différentiel foutu :o
- le dos des sièges avant a été lacéré par l'enfant du proprio précédent
- les turbos sont cassés et la voiture est anémique

etc, etc...

Plein de surprises possibles, et principalement des mauvaises surprises.
Mais je ne suis pas inquiet, c'est pas le genre de la maison, et au pire, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi-même. :|

Reste que l'exercice est intéressant en lui-même: "quelle maserati 3200 peut-on s'offrir pour une douzaine de patates"
(je profite de l'occasion pour partager ma surprise de voir qu'après 17 ans d'existence, si peu de mots imagés pour parler de l'argent en euro existent. Jadis, il y en avait des dizaines, relativement bien compris de tous, aujourd'hui, combien vaut une brique? Mais on est hors sujet complet là :mrgreen: )

Bon, plus que quatre fois dormir.

Enfin, on verra, la première ghibli, venant de Sicile, avait mis 15 jours pour faire le voyage, avec beaucoup de flou dans la position réelle du véhicule (le transporteur l'avait déchargé dans le nord de l'Italie, attendant de pouvoir "rentabiliser" la remontée en chargeant le camion :evil: ). Ca ne devrait pas être pire cette fois.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: ZAMAA38A00002596

Message par yannerati »

C'est un chouette achat que je découvre à travers ce topic, bravo à toi ! 8-)

Je te réserve mes félicitations après réception, déchargement & essai :D ;)
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Cedfred »

J -1.... t'inquiete pas, elle va etre belle ta voiture :lol: !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

Mail de Kimon qui me confirme livraison de la voiture demain, selon le transporteur contacté à l'instant.
Ca tombe bien, j'ai déjà mon agenda à moitié rempli, s'il vient le matin, ça va être légèrement galère, même si je bosse tout près. :?

Je vais laisser un mot sur la porte για τη Maserati, να μου τηλεφωνήσει (pour la maserati, appelez moi) avec mon numéro de tel. :lol:

Pour la cup, j'avais eu de bol, le gars a débarqué un matin à 6h30, avec un peu de chance, ce sera pareil...

Plus qu'une fois dormir. :D


Sinon, c'est une impression, ou depuis quelques temps, pas mal de nouveaux en recherche de 3200/4200?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

Bon, à moins d'habiter dans une grotte, vous aurez entendu les tristes évènements qui secouent actuellement notre petit pays. :(

Mon épouse travaillant à Bruxelles, prenant la ligne de metro touchée, et dans un domaine relativement sensible (même si elle est civile, que c'est un musée, ça reste l'armée), la matinée a été relativement tendue. :?

Quasiment plus de réseau GSM sur notre plat pays, lignes saturées qu'ils disent, seuls les sms et autres "what's app" trouvent leur chemin dans ce fouillis.
Bien assez pour savoir que madame est saine et sauve, je n'en doutais pas, mais ça fait un énorme soucis en moins. :D


L'ami Pitropakis qui devait me contacter une fois en Belgique, ou au pire une fois qu'il aurait lu le message sur ma porte d'entrée (si, si, je suis prévoyant), n'aura lui pas eu autant de chance pour me joindre, impossible. En fait, probablement impossible pour lui de joindre qui que ce soit depuis son arrivée en Belgique, son mobile n'étant probablement pas mieux loti que le mien (quoi que, je ne serai pas surpris d'apprendre que les téléphone en roaming sont prioritaires, vu qu'il rapportent plus, mais ce n'est pas le sujet).

Et tout cela sans compter la sécurité renforcée aux frontières et les embarras de circulation éventuel.
Combien de clandestin peut-on cacher dans une 3200? Bonne question...
Peu de chance de retrouver la voiture sur mon parking ce jour donc. :|



Le chauffeur qui avait ramené la cup d'Estonie m'avait réveillé aux aurores (c'était début août, il faisait encore noir, probablement autour de 6h).
Je n'ai pas eu cette chance cette fois, aucun semi devant ma porte au réveil, et c'est donc triplement tendu que j'ai bossé ce matin (pour ma femme, pour tous ces pauvres gens et par mon impatience -ou inconscience?- égoïste, j'avoue :oops: ).


Je bosse donc toute la journée, tout en sachant être injoignable, et serait juste de passage chez moi entre 13h20 et 14h pour vérifier que personne n'a laissé "d'avis de passage" ou que par miracle un voisin aurait réceptionné le colis (je m'entends très bien avec mes voisins, mais de là à leur laisser les clés d'une maserati, à voir :? ).


13h55, je m'apprêtais à repartir, certain de ne pas voir ma 3200 aujourd'hui quand j'ai entendu le rugissement d'un V8 de 16l, celui du scania de mon transporteur grec. :D

Elle est enfin là, seule à l'avant du camion.


Image

Pu**in, c'est beau une 3200.
J'adore la couleur, et encore, là, elle est dégueulasse, recouverte d'un infâme film gras routier, et il fait gris.
Tous les soucis de la journée sont oubliés pour quelques minutes, et c'est le sourire aux lèvres que je regarde Georgios descendre la belle (bien plus habile que ce chauffeur sicilien qui avait fait drifter ma ghibli sur la remorque, passant à deux doigts de lui refaire une aile).


Image

Heureux donc malgré les circonstances. :)

La voiture existe, m'a bel et bien été livrée, et ne semble pas présenter de défauts énormes (parechoc arrière me semble bien griffé sur les cotés, mais ça devrait partir ou en tout cas s'atténuer fortement avec les bons produits, à voir; pour le reste, un premier examen de 50 secondes n'a rien relevé de suspect).

J'ai royalement parcouru 8 mètres à son volant, le temps de la ranger dans le garage. Et puis j'ai couru au boulot (15 min de retard déjà, mais personne n'a rien dit).

Je sens que l'on va se plaire... :Maze
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: ZAMAA38A00002596

Message par grpl »

belle aventure qui éclaire un peu cette bien triste journée
merci du partage
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Gio »

Bonjour Gemini

Content pour toi que cette aventure se termine bien ..profite bien ..en ces tristes jours je me dis que nous avons de la chance ..de vivre notre passion auto
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: ZAMAA38A00002596

Message par ciscoauto »

Tout d'abord une pensée à tous nos amis belges, bon Courage à tous :cry:
La réception d'une voiture est touours une journée particulière celle restera doublement spéciale.
Superbe voiture
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Cedfred »

Heureux d'apprendre que ta famille va bien!

et YES, elle est là: aussi belle qu’espéré :D !
Encore bravo pour cette superbe acquisition!!!

Je suis sure que tu t'es précipité pour l'essayer en rentrant du boulot: aucun être humain ne peut résister a ca :lol: !
Alors.... c'était comment... raconte!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
yannerati
4 cylindres
Messages : 276
Inscription : sam. 14 nov. 2015 09:37
Localisation : 31
Localisation : 31

Re: ZAMAA38A00002596

Message par yannerati »

Mes félicitations ! 8-)

Image

Raaah c'est beau, c'est tout bon, vivement ton compte rendu ! :P
Maserati Coupe GT Rosso Bologna

"Manual gearbox only"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Gianni »

Bravo Gemini elle a l'air superbe.

Toutes mes pensées vers nos amis belges :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Cedfred
V12
Messages : 4853
Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
Localisation : 78
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: ZAMAA38A00002596

Message par Cedfred »

:lol: :lol: :lol: je sens qu'on ne va pas entendre parler de Gemini avant quelques jours... là il dort dans sa voiture :lol:
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: ZAMAA38A00002596

Message par maseramo »

Bravo Gemini, heureux que ta famille soit sauve et que cette splendide 3200 soit entre tes mains. Quand on pense que ce dessin a 18 ans ! Il semble tellement intemporel. ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: ZAMAA38A00002596

Message par maserachti »

Elle est donc bien arrivée en Belgique ta 3200 "Argento Luna", félicitations Gemini !
Sympa la photo à la descente du camion avec les feux de recul allumés.

Ce 22 mars 2016, entre les tristes évènements à Bruxelles, et la livraison de ta Maserati, c'est une date qui va rester dans ta mémoire :shock:
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

Merci pour vos messages.

J'étais de garde hier soir, et étais surtout probablement plus utile auprès de mon épouse que à caresser les courbes sensuelles de la 3200. ;)
Donc non, je n'ai ni dormi dedans, ni même fait un essai route (pas de plaque et pas d'assurance, la tentation est grande, mais quand même, pour le moment, je me retiens).

De toutes façons, il va falloir que je m'occupe de l'intérieur, l'ancien proprio était fumeur (ou le chauffeur a passé la nuit dans la voiture, je ne sais), mais l'odeur est assez désagréable! Mais bon, ça ne va pas rester, et ça me donne une bonne raison de traiter ces cuirs.

Par contre, j'ai trouvé deux minutes le temps de regarder ce qui se cachait sous le capot, et franchement, je suis très étonné. :shock:

Image

On savait que c'était propre, je l'avais vu sur les photos déjà.

Image

Mais de plus prêt, franchement, je suis subjugué. Tout semble neuf, les durites, les colliers de durite, les connecteurs, les courroies...
Image

Limite trop propre, regardez moi ce collecteur de vapeur d'huile :shock:
Image

Très agréablement surpris et impressionné.

Je ne sais pas qui est à féliciter, le précédent proprio qui nettoyait au coton tige son moteur après chaque sortie pour l'atelier responsable du dernier entretien, mais limite je ne vais pas oser rouler avec vu son état.

Demain, gros nettoyage, on y verra encore un peu plus clair.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
gemini
U16
Messages : 7822
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: ZAMAA38A00002596

Message par gemini »

Par contre les pneus, encore plus vieux que ce que je pensais: fabriqué il y a plus de 10 ans (50ème semaine de 2004 :o ).
Ils ont du faire max 15000km, on encore pas mal de gomme, mais à mon avis, je ne ferai pas 10km avec la voiture ainsi chaussée.

Ce sera l'occasion pour remettre les jantes à neuf (éviter les trottoirs ne devait pas être la spécialité du proprio précédent).
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Répondre