Les vintage en ventes aux enchères

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

J'ouvre un sujet car on voit dans plusieurs ventes des vintage exceptionnelles, une petite sélection des prochaines ventes à Pebble Beach, l'occasion de voir de belles photos.

C'est bon pour les mirettes, pour le portefeuille il faudra vite oublier :lol:

chez RM la première Ghibli Spider, le proto, une sublime Maserati mais aussi une pièce d'histoire de la marque.

Chassis No. AM115/S 1001 Engine No.AM115/S 1001

Rouler les cheveux au vent au son du V8 je ne dirai pas non :P

Image

Image

Image

Image

j'adore les détails


Image

Image
Dernière modification par bay le mar. 19 juin 2018 16:35, modifié 1 fois.
Raison : insertion image perdue .
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

Chez Gooding une A6G carrossée chez Allemano, une petite GT pleine de classe, une des 21 je crois.
http://www.goodingco.com/vehicle/1956-m ... 0-coupe-2/
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

une 200 S d'usine, la première apparemment d'origine :!: :shock:
The Very First Maserati 200 S Built
Maserati Factory Team Car with Exceptional International Racing History
Raced by Moss, Musso, Behra, Bracco, Farina, Taruffi, and Villoresi
Image

et pour le plaisir une 3500 GT spider dans une rare combinaison de vert sombre ( "verde scuro" ) et de cuir caramel.
Image
Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par GRANSPORT69 »

Les clichés sont magnifiques et les voitures dans un état :shock:
Je suis un peu surpris par l'A6G Allemano et son côté bicolore, je dois dire que je préfère les modèles unis que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. Par contre, l'intérieur est vraiment à tomber, on dirait celui de ma GranSport :mrgreen:
Il reste plus qu'à gagner au loto pour acheter l'une de ces merveilles.

Merci ciscoauto !
Image
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par maseramo »

Grand merci Ciscauto de nous montrer ces merveilles, une très belle sélection des plus précieuses pièces de collection en vente en ce moment. A ce niveau, c'est du très grand Art !

J'ai un gros faible pour le proto Spider Ghibli jaune, superbe ! Il peut devenir la première Ghibli à dépasser le million de dollars (un spider avait atteint environ 800 000 dollars il y a quelques mois).

La A6G54 Allemano (20 exemplaires semble-t-il) est sublime aussi et magnifiquement restaurée. On est plutôt là dans les 1.5 à 2 millions d'euros si on se base sur les dernières ventes.

La 200 S en alu non peint est mythique. Elle a le nez plus bas que les autres 200 S. Elle est dans sa configuration Nürburgring 1956 avec le numéro 32. Beaucoup de photos d'elle sur le post ci-dessous (fin de page 1 début de page 2) :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=10
Comptez plutôt vers 3 millions d'euros.

Le cabriolet 3500 GT Vignale est toujours somptueux et la combinaison vert/caramel lui va très bien. Beaucoup de classe et une allure "dolce vita" ! Dernières ventes 500 000 à 750 000 euros

Heureusement, on peut connaître et apprécier Renoir sans en posséder un tableau :lol: et internet favorise grandement l'examen, la compréhension et, d'une certaine façon, l'appropriation intellectuelle de ces œuvres que le propriétaire ne possède d'ailleurs jamais entièrement : il en est surtout le conservateur provisoire. Elles appartiennent au patrimoine historique et artistique collectif.

Ceci dit, comment on joue à euromillion ? :D
Dernière modification par maseramo le dim. 9 août 2015 10:46, modifié 4 fois.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par maseramo »

Je me permets de rajouter celle-ci qui sera mise aux enchères par Bonhams à Chantilly le 5 septembre :
Image
Concept car unique (sur base Bora) dessiné en 1972 par Giorgetto Giugiaro pour sa société ItalDesign, la Boomerang peut monter très haut aux enchères.
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
Domi13
V12
Messages : 3347
Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
Localisation : 13
Localisation : Marseille

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Domi13 »

Merci pour ces superbes photos et souvenirs.
J'ai un faible pour la Ghibli, et pour info sur le Facebook Maserati, quelques photos de la Boomerang postées,il y quelques jours.
Dominique
3200GTA
Image
Brake less and accelerate more.
J.M Fangio

Monica 3200 GTA

Vittoria 3200 GT Future 320S longue "RHD"

Voiture de Madame: Fiat Barchetta ——— Fabia 4200 Spyder
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

Ha ben c'est sympa de voir que ca fait plaisir. Comme je disais à ma femme récemment, se rincer les yeux ne coute rien Image :mrgreen:

GRANSPORT69 a écrit :Les clichés sont magnifiques et les voitures dans un état :shock:
Je suis un peu surpris par l'A6G Allemano et son côté bicolore, je dois dire que je préfère les modèles unis que j'ai eu l'occasion de voir jusqu'ici. Par contre, l'intérieur est vraiment à tomber, on dirait celui de ma GranSport :mrgreen:
Il reste plus qu'à gagner au loto pour acheter l'une de ces merveilles.
Merci ciscoauto !
Pareil , pas forcément convaincu par la combinaison de couleur mais quelle superbe petite voiture par ailleurs!
maseramo a écrit : La 200 S en alu non peint est mythique. Elle a le nez plus bas que les autres 200 S. Elle est dans sa configuration Nürburgring 1956 avec le numéro 32. Beaucoup de photos d'elle sur le post ci-dessous (fin de page 1 début de page 2) :
http://www.maseratitude.com/viewtopic.p ... 0&start=10
Comptez plutôt vers 3 millions d'euros.
Merci pour les précisions :) , pour le compte, ce sera compliqué :mrgreen:
maseramo a écrit : Le cabriolet 3500 GT Vignale est toujours somptueux et la combinaison vert/caramel lui va très bien. Beaucoup de classe et une allure "dolce vita" !
Pareil, jamais vu dans cette combinaison de couleur, je ne suis pas trop amateur du vert anglais, mais je dois dire qu'ici c'est une des plus belles combinaisons que j'ai vu sur cette merveille.
maseramo a écrit : Heureusement, on peut connaître et apprécier Renoir sans en posséder un tableau :lol: et internet favorise grandement l'examen, la compréhension et, d'une certaine façon, l'appropriation intellectuelle de ces œuvres que le propriétaire ne possède d'ailleurs jamais entièrement : il en est surtout le conservateur provisoire. Elles appartiennent au patrimoine historique et artistique collectif.
Ceci dit, comment on joue à euromillion ? :D
C'est très joliment dit :Maze

maseramo a écrit :Je me permets de rajouter celle-ci qui sera mise aux enchères par Bonhams à Chantilly le 5 septembre :
Image
Concept car unique (sur base Bora) dessiné en 1972 par Giorgetto Giugiaro pour sa société ItalDesign, la Boomerang peut monter très haut aux enchères.
Ha oui en effet, une des plus importantes, il fallait la rajouter :)
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par GRANSPORT69 »

Pour compléter les images de ciscoauto de la Ghibli spyder, une petite vidéo et un diaporama avec quelques clichés supplémentaires.
https://youtu.be/M3dioHvuNd8
Image
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

Merci Gransport
une 450S chez Rick Cole aussi
http://rickcole.com/1957-maserati-450s/
Image
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Blu Sera »

Excellente idée que d'ouvrir ce sujet. Merci Ciscoauto !
Belle sélection les amis, j'imagine que même pour un gagnant de l'Euromillion, le choix reste difficile ;)

Ajoutons, dans un registre légèrement différent, cette MC12 (#31 sur 50) flambante (767 km), qui sera mise à l'encan ce jeudi à Monterrey durant le Concours d'Elégance de Pebble Beach :


Image
/pics/383446MaseratiMC12auction640x382.jpg[/img][/url]

Fourchette d'estimation entre USD 1.5 et 1.9 mios.
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

Tout à fait Blu Sera plusieurs MC12 à vendre , j'ai failli l'inclure mais je pense que malgré la vraie rareté du modèle, on risque d'en voir souvent en vente ;) .
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par bay »

Plus insolite , chez Rick Cole Uctions à Monterey 1956 Maserati L/125/T2 Turismo Lusso Motorcycle ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Blu Sera »

La MC12 présentée plus haut a changé de main hier pour la somme record de USD 2'202'580.00 (prime d'agence comprise), soit largement au-dessus de la fourchette d'estimation :o Il s'agit d'un nouveau "record du monde", le record était jusqu'ici détenu par une MC12 mise aux enchères par Coys en 2008 à Monaco. A l'époque, il suffisait de se délester de EUR 1.27 mio.

Belle affaire donc :lol: ! A titre indicatif, et en signe de parfaite santé du marché :? , la Ferrari Enzo offerte par Luca di Montezemolo au Pape a été vendue USD 6 mio... Rappelons que la Maserati MC12 est beaucoup plus rare, avec 50 exemplaires produits contre 399+1 (celle du Pape) pour l'Enzo.
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par maseramo »

Blu Sera a écrit :La MC12 présentée plus haut a changé de main hier pour la somme record de USD 2'202'580.00 (prime d'agence comprise), soit largement au-dessus de la fourchette d'estimation :o Il s'agit d'un nouveau "record du monde", le record était jusqu'ici détenu par une MC12 mise aux enchères par Coys en 2008 à Monaco. A l'époque, il suffisait de se délester de EUR 1.27 mio.

Belle affaire donc :lol: ! A titre indicatif, et en signe de parfaite santé du marché :? , la Ferrari Enzo offerte par Luca di Montezemolo au Pape a été vendue USD 6 mio... Rappelons que la Maserati MC12 est beaucoup plus rare, avec 50 exemplaires produits contre 399+1 (celle du Pape) pour l'Enzo.
Merci pour ces infos, Blu Sera. Impressionnante la cote de la MC 12 ! Je n'en ai vu que deux dans ma vie, des MC 12 (celle exposée au Musée Casa Enzo Ferrari pour le Centenaire, une autre "stradale" blanche et bleue à Monaco !) c'est quelque chose ! Un vrai proto ! La stradale, dans la rue à côté de "voitures normales" comme les Bentley monégasques, est encore plus impressionnante !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par maseramo »

Domi13 a écrit :Merci pour ces superbes photos et souvenirs.
J'ai un faible pour la Ghibli, et pour info sur le Facebook Maserati, quelques photos de la Boomerang postées,il y quelques jours.
Dominique
3200GTA
Ciao Domi, en effet de très belles photos de la Boomerang et de plein de Maserati actuelles et du passé ici :

https://www.facebook.com/Maserati/photo ... =1&theater

Merci pour l'info, ça requinque cette série d'images ! :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par maserachti »

Que de belles photos, ça fait rêver..... et ça ne coûte rien :D merci aux fins limiers de ce forum pour toutes ces recherches.
La Ghibli spyder jaune aux enchères est splendide.

La MC12 c'est un autre style, quasiment un sport proto, c'est surtout sa rareté et son palmarès sportif qui font la côte.
Dommage qu'elle n'a pas été homologuée pour les 24h du Mans, la victoire de catégorie était plus qu'envisageable à l'époque.
J'espère qu'un jour Maserati reviendra au Mans, faut jamais dire jamais...

Ciao, Xavier
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par Blu Sera »

Le Prototype de Ghibli Spider jaune a été adjugé hier USD 990'000.00, de sorte que la prophétie de Maseramo (1ère Ghibli à passer le cap du million) s'est concrétisée dès lors que l'on additionne la prime payée par l'acheteur à la maison de ventes. Bien vu ;)
maserachti
V6
Messages : 639
Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
Localisation : 59

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par maserachti »

Le million, le million, le million..... je ne pense pas que c'était cette ambiance dans la salle des ventes :D

Avec les frais d'adjudications d'environ 15%, cette Ghibli spider n°1, a effectivement dépassé cette barre symbolique, bien vu Maseramo.
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Les vintage en ventes aux enchères

Message par ciscoauto »

C'est presque faible :lol: , une Ghibli Spider fait déjà la moitié du résultat, et là c'est le proto, la numéro 1 . Fabuleuse voiture en tout cas.
OU vois tu les résultats en direct Blu Sera? je ne vois rien sur le site de gooding?
François. Quattroporte III
Répondre