Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Décrivez votre problème...
Répondre
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par ZAM331 »

Après avoir effectué de petits essais sur la route du boulot suite au changement des durites d' essence, il était grand temps de faire respirer à plein poumons ce mélodieux V6, et çà tombait plutôt bien puisque qu'un petit week-end sur Beaune était prévu ( Quelle chance quand même d'avoir tout remonté la semaine juste avant 8-) ) en plus le soleil est au rdv; hors de question donc de sortir le TDI, oups... pardon pour le gros mot. Alors en route pour la Côte d'Or, enfin... faut déjà régler un petit problème de ceinture ( côté passagère... la belle serait-elle un peu jalouse), çà y est c'est parti.Un peu de départementale pour la mise en jambe puis d' autoroute pour dégourdir les chevaux de façon un peu moins répréhensible et retour sur les petites routes pour la ballade dans les vignes et aussi pour la conso.Je ne me rappelais pas qu'une 6ème aurai été autant la bienvenue, autour des 4000t/min à 150 c'est fou, par contre pour relancer la bête :D :D , mais personne pour jouer :( . Enfin bref, que du bonheur jusqu'à ce que le ralenti décide de pomper à chaque arrêt :x et çà à durer tout le week-end, même le lendemain dès la mise en route . Je ne sais pas si je vais réussir à la sortir de son long sommeil :cry: :cry: Est-ce que quelqu'un aurai une idée du problème ? J'ai également le voyant rouge et celui de la batterie qui s'allume au démarrage et qui s'éteignent au premier coup d'accélérateur.Un alternateur en fin de vie pourrai provoquer ce genre de problème? j'ai vérifié la batterie 12.8v moteur coupé, 12.1v moteur tournant avec voyant et 14.4v après avoir accéléré pour éteindre les voyants.J'ai remarquer aussi une variation d'intensité dans les codes et au TdB.
Manu.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par MASERALFA »

Bonsoir ZAM331,
Est ce que ta voiture s'arrête et devient difficile à remettre en route?
Si c'est ça cela vient de la sonde de gestion selon la température moteur qui a lâché. Il suffit souvent de la changer et le problème est résolu.
FRed
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par ZAM331 »

Pour le moment la voiture démarre bien, mais j'avais eu le même problème en début d'année et là en effet la voiture s 'arrêtait et devenais difficile à démarrer.Comme il y avait des problèmes élect au niveau des portes relais injection et qu'une fois réglés tout tournait bien je pensais que c'était réglé.Du coup je vais regarder la sonde, tu parles de laquelle? temp liquide de refroidissement, d'air ou autre? sinon mon capteur de pression d'huile à du lâcher, il se trouve ou?
Manu.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par MASERALFA »

C'est la sonde de température d'eau qui gère la richesse en fonction de la température du moteur. Quand tu es fasse au moteur elle est à gauche, sous le Y et une prise Bosch arrive dessus. Di mes souvenirs sont bons elle est de couleur bleue.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
BB91
V6
Messages : 639
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 22:23
Localisation : 91

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par BB91 »

Salut
Fred a toujours raison.
J'ai eu le même problème sur mon ancienne 224.
C'était la sonde de température eau.
il y en a sur oscaro

Bruno
MASERATI GHIBLI CUP 1997
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par ZAM331 »

Çà y est la sonde est changée et en effet la belle tourne à merveille, merci MASERALPHA.Par contre je pensais trouver facilement la sonde dans le premier magasin de pièces détachées mais impossible,alors direction internet; tant pis... du coup j'en est trouvé une sur yakaroulé pour 9e en facet ( ref 7.3143 si çà peut intéresser) au lieu de 33 en delphi, j' espère que çà va le faire. Maintenant il n'y a plus qu' à sortir la bête du garage, vivement que les routes soient sèchent 8-) .
Manu.
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par ZAM331 »

Salut tout le monde,
Comme cette année je devrai enfin avoir le temps de m'occuper de ma 2.24 je vais essayer de vous faire suivre les évolutions. j'ai bien dis essayer car je suis pas un grand adepte des post et surtout je n'y connais absolument rien; alors quand je vois certains sujets...surtout qu'il y a du niveau en ce moment sur la 2.24 :shock:
Ne vous attendez donc pas à des trucs de malade comme inventer des tendeurs et des réfections jusqu'au moindre boulon ou alors ça ne sera pas moi qui aura bossé dessus :lol:
Enfin bref, après un petit tour il y a quelque temps chez Dr Quentin pour une petite inspection (oui, encore lui :lol: :lol: ) il s'est avéré que ma belle allais pas trop mal. Le manque de puissance m'inquiète un peu quand même...
Le bruit à l'arrière que je pensais venir des roulements serai plutôt dû aux freins, et en effet une fois rentrer et encourager par Quentin je me suis mis à démonter tout çà et j'ai trouvé un piston bloqué les autres pas très mobiles et et mâchoires dans un sale état.
Du coup j'aurai besoin de vous pour ma réfection des étriers.. soyez sympa, soulagez le pauvre Quentin je lui est déjà envoyé 1T de SMS pour le démontage :lol:
Manu.
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par alpa »

Oui si ca chante a l'AR ce sont les freins de service, pas les tambours. Un etrier c'est tout con: un piston dans l'etrier et un joint cache poussiere. Si le piston est pourri le plus simple est d'acheter un etrier pas pourri, et c'est moins cher que les pieces neuves. Les freins AR de l'epoque etaient une obligation, pas un element de freinage. Tout au plus un element pour ralentir. Pour freiner c'est l'AV qui servait (et encore c'est pas foudroyant non plus avec les disques 284mm mais deja bien).

Pour la puissance ce sont surement les injecteurs qui pissent pas bien apres un arret prolongé. Il faut au moins les faire tourner avec du nettoyant a injecteurs et au debut debrancher le connecteur de l'AMAM, la vanne qui reguler le boost, pour limiter le boost et donc le risque du cliquetis.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
biturbo1984
V12
Messages : 2947
Inscription : ven. 1 mars 2013 20:55
Localisation : 89
Localisation : St Valérien. 89150

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par biturbo1984 »

Et oui. Je t'ai aussi retendu la courroie d'alternateur car elle chanter le diable à chaque foi que le ventilo s'enclencher :lol:

Et je te l'ai aussi dit pour les injectoss.

Je vais bientôt commencer le démontage de la biturbo.

Je te garde les garniture qui sont foutu

Tchouss
EX biturbo carbu
EX restau 420si
EX ghibli II 2.8 1996
EX F348 TB
Shamal 3.2l 1992

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
A. Einstein
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par ZAM331 »

Bon, ça y est j'ai enfin réussi à sortir les pistons... ils étaient sacrément grippés ces cons....même au compresseur ils voulaient rien savoir.
Du coup avant de tout remonter j'aurai voulu avoir votre avis sur leur état.

Image

Image

Vu l'état des freins à l'arrière je vais aussi démonter ceux de l'avant, quitte à purger autant en profiter. Mais je me demande où mettre mes chandelles.
Voilà mes questions existentielles du jours :D
Ciao
Manu.
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par bay »

Image

Image
;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
ZAM331
Bicylindre
Messages : 124
Inscription : jeu. 13 juin 2013 18:06
Localisation : 89
Localisation : Près d'Auxerre mais aussi de Chablis :)

Re: Réveil de ma 2.24 et...quelques soucis...

Message par ZAM331 »

Merci bay, mais une fois le cric en place c'est un peu compliqué.
Sinon une autre petite question, c'est pas possible d'enlever la tôle de protection des disques arrières sans enlever les roulements ?
Manu.
Répondre